Forums / Echappements, Chicanes / test chinois - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 2
gerald6610 pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
test chinois
Pages:       >>      3  
kyfran
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 08:35

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
comme dis dans le titre, j'ai changé mon silencieux scorpion qui à mon gout et même sans chicane ne chantais pas bien.

ne pouvant pas installer la ligne complète yosh de mon b12 de 97, j'ai cherché le meilleur rapport chant/prix comme beaucoup, je pense.

mon fils, lui mème motard et pince à la foi, m'a commandé sur un de ces sites chinois un silencieux que j'ai choisi, façon carbone à 40 balles...

arrivé 3 semaines plus tard, je dirais; propre, au premier coup d’œil. avec tout les accessoires qui vont avec.

montage ou plutôt adaptage, je n'ai pas les crochets pour les ressort, ils sont fournit mais faut souder, on va attendre un peu...

ça fait trois semaines que je roule avec, aucun souci, à voir dans quelques mois.

sinon, avec chicane, pas de chant, idéal pour ceux qui n 'aime pas la musique, demi chicane; pas mal, ça commence à exciter, sans; un pur concert comme j'aime...



keep cool





je sais pas mettre à l'endroit

[ Édité dim. 02 juil. 2017, 09:29 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 11:15

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Un akra à 30€? Chinois ou pas c'est la classe

Mets nous le site qu'on regarde aussi. Car à ce prix un pot pour la piste c'est top. Si cassé on s'en fout.
 
kyfran
Hors ligne
lun. 03 juil. 2017, 07:57

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
le nom du site est aliexpress mais attention je n'en fais pas la pub, le silencieux n'a que trois semaine soit environs 1000 bornes.....
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 03 juil. 2017, 08:26

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
il y a pas mal de site qui propose ce genre de chinoiserie, qui comme tu le dis à 40 euros montrerons ou pas leurs limites.
Si on y réfléchit, la réalisation d'un pot ne coûte pas non plus si cher que cela, après les marges fabricants sont grosses pour toutes la partie R&D, communication, pub, .......
Dans les sites acceptables pour ce type de matériels : Aliexpress, Wish, DX, Gearbest
tiens nous au courant pour l'évolution dans le temps...

une dernière question, qu'en est-il de la question de l'homologation ?????
 
kyfran
Hors ligne
mar. 04 juil. 2017, 08:25

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
heu, homologation, homologation, qu'est ce que cela veut dire ?..... je crois bien qu'en chine ce mot n'existe pas.....

sans rire, je pense n'en avoir vu aucun ou il parlait d'homologation après et très franchement un montage avec chicane ne faisait aucun bruit, pas plus qu'une monte d'origine dans ce cas.

beaucoup ont des pots homologué et roule sans chicane !!!

comme j'ai dis, je n'en fais pas la pub, chacun voit midi à sa porte et comme tu dis; voir l'évolution dans le temps...
 
jeanjean06
Hors ligne
sam. 05 août 2017, 02:14

Membre enregistré #8783

Résidence: cagnes sur mer
Modèle :1200S
Messages: 33
Je connais se site d ailleurs un de mes amis m en a montré un ce midi et justement j ai été étonné de voir la sortie d échappement assez petite , ne penses tu pas que ça risque de brider la machine?

[ Édité sam. 05 août 2017, 02:15 ]
 
kyfran
Hors ligne
lun. 05 févr. 2018, 21:31

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
jusqu'à maintenant le pot va très bien, il faudrait que je l'astique mais franchement pour le prix ça va et le son est terrible. par contre je reviens sur l'homologation et la.... mon fils s'est fait serrer par, je pense, le plus zélé des képi pour rester poli, pot non homologué, bloc clignotant intégré soit disant non homologué, casque sans réfléchissant (3M selon ses dire) non homologué, gant sans CE non homologué...... donc il a pris la carte grise, fait une fiche d'immo, fait les pv (électronique bien sur) et un mois pour présenter la bécane selon sa loi. Hormis le pot, la, je suis ok, le garage qui m'a vendu la bécane m'a filer les factures et bloc clignotant homologué ??? casque vendu homologué..... mais sans pot d'origine, la merde, avec un scorpion (homologué) mais sans chicane. je vais mettre des clignos et et trouver un silencieux (j’espère) et du scotch sur le casque avant de tout remettre tel quel, mais en 40 ans de 2 roues j'ai jamais vu ça....certains vont penser que je reste poli et calme mais avec un peu d'imagination savent ce que je pense.....
 
stephane87
Hors ligne
mar. 06 févr. 2018, 07:31

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
La CRS Numéro 5 de Chilly Mazarin (91) le fait depuis des années sur l’autotoute A6.
 
Site Internet
kyfran
Hors ligne
mar. 06 févr. 2018, 17:48

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
mouai, je veux bien essayer de comprendre qu'ils doivent faire rentrer de l'oseille dans les caisses mais de la à prendre son pied en emmerdant la populace c'est abuser...
 
wasp
Hors ligne
mar. 06 févr. 2018, 19:31

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Petite précision concernant les clignos intégrés : le bloc feu est homologué (éclairage rouge vers l'arrière) mais les clignotants ne le sont pas car il faut 18 cm d'écartement entre les deux parties les plus proches de ces derniers. Certains revendeurs jouent sur l'homologation du feu de position pour laisser supposer que les clignos le sont aussi.
Et petite précision sur les clignos, si vous avez mis des leds, pensez à rajouter les résistances ou la centrale qui va bien pour être en règle : le nombre de clignotements doit être compris entre 90 et 120/mn. Faute de quoi ils ne seront pas conformes.

[ Édité dim. 04 mars 2018, 08:25 ]
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB