Forums / Echappements, Chicanes / test chinois - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10543
Dernier: Jerome43
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
test chinois
Pages:   1      <<        >>      3  
ruskomov
Hors ligne
mar. 06 févr. 2018, 21:03

Membre enregistré #9184

Résidence: Chabournay
Modèle :600S
Messages: 117
  kyfran a écrit ...

jusqu'à maintenant le pot va très bien, il faudrait que je l'astique mais franchement pour le prix ça va et le son est terrible. par contre je reviens sur l'homologation et la.... mon fils s'est fait serrer par, je pense, le plus zélé des képi pour rester poli, pot non homologué, bloc clignotant intégré soit disant non homologué, casque sans réfléchissant (3M selon ses dire) non homologué, gant sans CE non homologué...... donc il a pris la carte grise, fait une fiche d'immo, fait les pv (électronique bien sur) et un mois pour présenter la bécane selon sa loi. Hormis le pot, la, je suis ok, le garage qui m'a vendu la bécane m'a filer les factures et bloc clignotant homologué ??? casque vendu homologué..... mais sans pot d'origine, la merde, avec un scorpion (homologué) mais sans chicane. je vais mettre des clignos et et trouver un silencieux (j’espère) et du scotch sur le casque avant de tout remettre tel quel, mais en 40 ans de 2 roues j'ai jamais vu ça....certains vont penser que je reste poli et calme mais avec un peu d'imagination savent ce que je pense.....


Les gants et le casque il faut l'étiquette CE, de plus le casque a beau être homologué, il faut les bandes réfléchissantes qui ne servent à rien...

C'est juste qu'il a pas tiré la veille, dommage...
 
kyfran
Hors ligne
mer. 07 févr. 2018, 07:31

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
il n'y a pas que la veille je pense...
 
kyfran
Hors ligne
mer. 07 févr. 2018, 07:37

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
comme quoi, tout est fait pour qu'on passe à la caisse; la caisse à l'achat, la caisse pour les pv.... merci pour ces infos wasp.

[ Édité mer. 07 févr. 2018, 07:39 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 07 févr. 2018, 11:15

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Une homologation du constructeur (mise sur le marché) est différente de l'homologation d'utilisation sur route. Un pot d'échappement peut être homologué par son constructeur (qui répond à des normes de résistance, de bruit, etc ...) mais peut n'être utilisable que sur piste et non sur la voie publique. C'est le cas de beaucoup d’accessoiristes qui vendent des produits "homologués" mais qui oublient d'informer le client qu'ils ne peuvent pas le monter sur une machine qui roule sur la voie publique ...
 
kyfran
Hors ligne
mer. 07 févr. 2018, 19:10

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
c'est sur, heureusement qu'il n'y a pas que des bleus hyper zélés sur les routes, beaucoup se contente de cash.... si je trouve une chicane pour mon scorpion j’espère ne pas tomber sur lui au contrôle et récupérer ma carte grise, après je remettrais mon chinois...
 
ruskomov
Hors ligne
mer. 07 févr. 2018, 23:04

Membre enregistré #9184

Résidence: Chabournay
Modèle :600S
Messages: 117
D'ailleurs, j'ai vu sur FB que grâce à nos dernières manifs, Macron a demandé une attention particulière sur les 2 roues la semaine prochaine.
Ca sera pas pour tailler la bavette donc faites attention à vous !
 
kyfran
Hors ligne
sam. 17 févr. 2018, 10:13

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
clignotants installées un peu à l'arrache (j'avoue), je viens de recevoir un pot d'origine d'occaz que j'ai trouvé sur ebay à 40 balles, et je viens de recevoir 3 fois 90 balles à raquer pour nourrir un compte offshore... je vais monter le pot et espère récupérer ma carte grise....
 
kyfran
Hors ligne
sam. 03 mars 2018, 11:34

Membre enregistré #8998

Résidence: 77000

Messages: 28
Carte grise récupérée, c’était génial cette rencontre avec notre chère administration, une semaine de coup de tel sans réponse, trois arrondissement de paris a visiter pour retrouver ma CG, des papiers à fournir et des rencontres avec des gens formidables et compétents, du temps et de l'argent perdu, franchement, une expérience exceptionnelle.... Bref, j'ai remis mon pot chinois et virer les clignos, je kif toujours autant. Bonne route à tous et keep cool.
 
stephane87
Hors ligne
sam. 03 mars 2018, 12:19

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Pourquoi n’as-tu pas fait une déclaration de vol perte de ta CG par l’administration d’incompétence ? Lol
 
Site Internet
Perguez
Hors ligne
sam. 03 mars 2018, 14:46

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Un bien beau topic...
Bref, tu connais les règles, tu joues, tu perds, faut pas pleurer
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB