salut ALBANDIT alors pour être plus explicite..... quand tu met en place le repère T sur ton allumage: tes deux arbres a cames on un repère elles aussi pour éviter de te tromper. jusqu’à la ok. pour régler tes soupapes tu te met en position T sur ton allumage puis ensuite si les repères des cames sont a l opposer tu te met sur 1/4 sur l allumage puis tu règle le jeux échappement et admission du cylindre n°1 ensuite tu met l allumage sur 2/3 et tu règle le jeu échappement du cylindre n°2 et admission cylindre n°3 après tu te remet sur l allumage en position T: et la tu veille a ce que tes deux repère de tes arbres a cames ce regarde. (c est là ou je pence avoir un soucis car elles ne ce regarde pas exactement voir photo jointe ) tu te met sur 1/4 a l allumage puis tu règle le jeu échappement et admission du cylindre n°4 ensuite tu met l allumage sur 2/3 et tu règle ton jeu admission du cylindre n°2 puis échappement du N°3. et c est fini après tu remonte ta moto.
voila comment j ais procédé pour mes réglages. le problèmes est que j ais l impression d avoir une machine a coudre sous les fesse quand je roule. sa clic au niveau soupapes mais je ne pence pas que ce soit normale. sa fait vraiment le bruit d une machine a coudre. merci de me dire si deja il y a un soucis au niveau de mon proceder ou si il faut faire autrement? merci d avance
J'avais pas vu ce post, tu l'as édité pour le compléter ?
Je suis d'accord avec toi sur la manière de procéder j'ai pu la démarche exacte mais c'est probablement celle que tu as expliqué plus haut. Si elle fait + de bruit qu'avant c'est p.e que tu n'avais plus de jeu auparavant et que maintenant tu l'a remise normale ? En tout cas c'est pas compliqué comme manip' mais faut s'assurer de la précision de ton intervention...moi j'ai vérifié 3 fois et j'ai fait un tableau comparatif des résultats pour voir si je retombais sur mes p'tits chevaux à chaque contrôle.
Mais si tu as un doute j'ai bien peur que pour te l'enlever il faille que tu redémontes le haut moulin et contrôler que tu sois bien dans les tolérances constructeur.
EDIT: c'est vrai que tes arbres ne se regardent pas parfaitement et je ne sais plus si ils avaient pas un décalage chez moi aussi, mais j'ai aussi une machine à coudre parce que je sais ce qui se passe dans le moteur, du coup p.e que tu focalises trop la dessus. Et si tu es perfectionniste (AVIS AUX SACHANTS pour me corriger), tu te cales sur un repère, tu enlève ton tendeur de distri tu recales tes arbres et tu refais ton jeu aux soupapes et tout "devrait rentrer dans l'ordre.
*puis j ais regler les soupapes. Car elles cliquais vraiment trop. Et du coup apres avoir regler le jeux en prenant le temp de faire plusieur contrôle apres remontage j ais toujours une machine a coudre sous mes fesses. Je ne sai pas d ou vient le probleme et du coup je me demande si la distri est pas decaler. Voili voilou. Comment faire dans ce cas la??? Est ce possible?
Ps: Albandit au niveaux meca ça vas je me débrouille plutôt bien mais que quand je connaît le probleme a regler... Et quand je ne trouve pas de solution seul C est difficile
donc le clic clic peut être causé par une chaine usée si je comprend bien? bon et bien je suis partie pour tout re démonter. je me sert bien de la RTM pour m aidé mais c est pas simple même avec la RTM. je vais voir pour ma chaine de distri si je peux faire quelque chose. si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
ps: je sais que ma chaine est vraiment tendue comme je sais pas quoi... (en la prenant a la main je ne peux pas la faire bouger d'un millimètre.) merci a tous en tout cas c est vraiment très sympa de consacré un peut de vôtres temps pour m'aider. c'est sa que j'aime (l'esprit motards).