Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Calage distribution 600 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Calage distribution 600 bandit
Pages:       >>      2  
Grooper42
Hors ligne
lun. 19 juin 2017, 12:33

Membre enregistré #8917

Résidence: Paca
Modèle :600S
Messages: 14
Salut a tous.
Je viens vers vous ce matin car j ais un petit soucis avec mon b6....
je ne sais pas quoi faire

Sur le repert T




Voici comment sont les cames




En tournant mon allumage pour mettre la came côté admission droite voici comment est la came côté echapement




Et côté admission elle est comme sa...





[ Édité jeu. 22 juin 2017, 15:37 ]
 
Albandit
lun. 19 juin 2017, 13:05
Visiteur



Et où est le problème ? Les arbres doivent se regarder ou être à l'opposé ?
 
Grooper42
Hors ligne
mar. 20 juin 2017, 18:32

Membre enregistré #8917

Résidence: Paca
Modèle :600S
Messages: 14
Mon soucis est que les cames sont décaler.
Je sais pas trop comment faire.
J ai réglé les jeux soupapes et sa clic clic clic....
Le jeux est bien mis a 0.10 pour l admission et a 0.20 pour l échappement
 
Albandit
mar. 20 juin 2017, 18:54
Visiteur



Désolé Grooper , je dois mal comprendre mais je vois toujours pas où est le soucis ???

Si ton jeu est identique sur les 8 soupapes d'admission et idem pour le refoulement alors tout va bien nan ? De toute façon ça "cliquecliquera" toujours, + ou - mais ça cliquecliquera. Du moment que tu es dans les tolérances constructeur c'est ok.

Par contre le truc des cames décalées je pige pas si tu pouvais être un peu plus explicite stp.

[ Édité mar. 20 juin 2017, 18:55 ]
 
Perguez
Hors ligne
mer. 21 juin 2017, 08:11

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Modération : Grooper 42, soit tu es en mesure de nous dire précisément quel est ton problème, soit on passe à autre chose.
Là on en est à 2 pages de topic et on a toujours pas ta question.
Donc soit tu as un vrai souci de fonctionnement et tu nous l'exposé et on en parle, doit on locke le topic
 
Grooper42
Hors ligne
mer. 21 juin 2017, 11:56

Membre enregistré #8917

Résidence: Paca
Modèle :600S
Messages: 14
salut ALBANDIT
alors pour être plus explicite.....
quand tu met en place le repère T sur ton allumage:
tes deux arbres a cames on un repère elles aussi pour éviter de te tromper. jusqu’à la ok.
pour régler tes soupapes tu te met en position T sur ton allumage puis
ensuite si les repères des cames sont a l opposer tu te met sur 1/4 sur l allumage puis tu règle le jeux échappement et admission du cylindre n°1
ensuite tu met l allumage sur 2/3 et tu règle le jeu échappement du cylindre n°2 et admission cylindre n°3
après tu te remet sur l allumage en position T:
et la tu veille a ce que tes deux repère de tes arbres a cames ce regarde. (c est là ou je pence avoir un soucis car elles ne ce regarde pas exactement voir photo jointe )
tu te met sur 1/4 a l allumage puis tu règle le jeu échappement et admission du cylindre n°4
ensuite tu met l allumage sur 2/3
et tu règle ton jeu admission du cylindre n°2 puis échappement du N°3.
et c est fini après tu remonte ta moto.

voila comment j ais procédé pour mes réglages.
le problèmes est que j ais l impression d avoir une machine a coudre sous les fesse quand je roule.
sa clic au niveau soupapes mais je ne pence pas que ce soit normale. sa fait vraiment le bruit d une machine a coudre.
merci de me dire si deja il y a un soucis au niveau de mon proceder ou si il faut faire autrement?
merci d avance






regarde sur la photo mes deux arbres a cames...
sont il bien positionner?
et ma question est comment faire pour caler la distribution de mon bandit car on dirais quelle est décaler?

[ Édité jeu. 22 juin 2017, 15:38 ]
 
Albandit
mer. 21 juin 2017, 17:05
Visiteur



  Grooper42 a écrit ...

regarde sur la photo mes deux arbres a cames...
sont il bien positionner?
et ma question est comment faire pour caler la distribution de mon bandit car on dirais quelle est décaler?

Et bien ils sont en opposition mais ça dépend ce que tu veux régler, et une distri bien calée c'est quoi pour toi,? Je peux te dire que les arbres sont bien calés dans leur logement mais ça ne sert à rien.

Ya toute une procédure pour faire le calage si c'est ce que tu veux savoir et il te faut la revue technique pour ça, faut pas ouvrir le bousin et se demander après ce que tu dois faire si tu vois ce que je veux dire
 
Albandit
mer. 21 juin 2017, 17:27
Visiteur



Et tant pis pour la question, je ne connais pas ton niveau de connaissance en méca' mais si les cames ne sont pas alignées c'est normal les cylindres ne suivent pas le même cycle 4T.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 21 juin 2017, 17:56

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Pourquoi veux-tu régler tes cames. Les as-tu changées ? As-tu démonté quelque chose ? Une pièce quelconque ? Te sers-tu de ta RMT ?
 
Grooper42
Hors ligne
mer. 21 juin 2017, 21:40

Membre enregistré #8917

Résidence: Paca
Modèle :600S
Messages: 14
Pour repondre a vos question je viens d acheter la moto il y a 2 mois environ avec un claquement de soupapes.
J ais donc demonter le carter de l allumage et le cache ( culbuteurs) je sais pas si sa s appel comme sa
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB