Mon soucis est que les cames sont décaler. Je sais pas trop comment faire. J ai réglé les jeux soupapes et sa clic clic clic.... Le jeux est bien mis a 0.10 pour l admission et a 0.20 pour l échappement
Albandit
mar. 20 juin 2017, 18:54
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Désolé Grooper , je dois mal comprendre mais je vois toujours pas où est le soucis ???
Si ton jeu est identique sur les 8 soupapes d'admission et idem pour le refoulement alors tout va bien nan ? De toute façon ça "cliquecliquera" toujours, + ou - mais ça cliquecliquera. Du moment que tu es dans les tolérances constructeur c'est ok.
Par contre le truc des cames décalées je pige pas si tu pouvais être un peu plus explicite stp.
Modération : Grooper 42, soit tu es en mesure de nous dire précisément quel est ton problème, soit on passe à autre chose. Là on en est à 2 pages de topic et on a toujours pas ta question. Donc soit tu as un vrai souci de fonctionnement et tu nous l'exposé et on en parle, doit on locke le topic
salut ALBANDIT alors pour être plus explicite..... quand tu met en place le repère T sur ton allumage: tes deux arbres a cames on un repère elles aussi pour éviter de te tromper. jusqu’à la ok. pour régler tes soupapes tu te met en position T sur ton allumage puis ensuite si les repères des cames sont a l opposer tu te met sur 1/4 sur l allumage puis tu règle le jeux échappement et admission du cylindre n°1 ensuite tu met l allumage sur 2/3 et tu règle le jeu échappement du cylindre n°2 et admission cylindre n°3 après tu te remet sur l allumage en position T: et la tu veille a ce que tes deux repère de tes arbres a cames ce regarde. (c est là ou je pence avoir un soucis car elles ne ce regarde pas exactement voir photo jointe ) tu te met sur 1/4 a l allumage puis tu règle le jeu échappement et admission du cylindre n°4 ensuite tu met l allumage sur 2/3 et tu règle ton jeu admission du cylindre n°2 puis échappement du N°3. et c est fini après tu remonte ta moto.
voila comment j ais procédé pour mes réglages. le problèmes est que j ais l impression d avoir une machine a coudre sous les fesse quand je roule. sa clic au niveau soupapes mais je ne pence pas que ce soit normale. sa fait vraiment le bruit d une machine a coudre. merci de me dire si deja il y a un soucis au niveau de mon proceder ou si il faut faire autrement? merci d avance
regarde sur la photo mes deux arbres a cames... sont il bien positionner? et ma question est comment faire pour caler la distribution de mon bandit car on dirais quelle est décaler?
[ Édité jeu. 22 juin 2017, 15:38 ]
Albandit
mer. 21 juin 2017, 17:05
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Grooper42 a écrit ...
regarde sur la photo mes deux arbres a cames... sont il bien positionner? et ma question est comment faire pour caler la distribution de mon bandit car on dirais quelle est décaler?
Et bien ils sont en opposition mais ça dépend ce que tu veux régler, et une distri bien calée c'est quoi pour toi,? Je peux te dire que les arbres sont bien calés dans leur logement mais ça ne sert à rien.
Ya toute une procédure pour faire le calage si c'est ce que tu veux savoir et il te faut la revue technique pour ça, faut pas ouvrir le bousin et se demander après ce que tu dois faire si tu vois ce que je veux dire
Albandit
mer. 21 juin 2017, 17:27
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Et tant pis pour la question, je ne connais pas ton niveau de connaissance en méca' mais si les cames ne sont pas alignées c'est normal les cylindres ne suivent pas le même cycle 4T.
Pour repondre a vos question je viens d acheter la moto il y a 2 mois environ avec un claquement de soupapes. J ais donc demonter le carter de l allumage et le cache ( culbuteurs) je sais pas si sa s appel comme sa