Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE Modèle :650N Messages: 46
Salut le Bandit-forum, après plus d'1 an sans post, 20 000km plus tard, une chute légère me voilà devant un problème !
Vendredi dernier après avoir enlevé l'alarme de la belle, je tente de démarrer et là surprise, rien ! Elle ne broutait même pas ! Je pense directement à la batterie, j'essaye de la recharger une nuit, toujours rien, je la test avec un voltmètre, elle a l'air out. Je me dis donc que je vais la changer.
Mais le vrai problème survient entre temps, entre le démontage et le remontage de l'ancienne batterie, l'alarme ne répond plus.
Pourtant les fusibles sont ok, le courant est là, les voyants sont allumés, mais impossible de désactiver cette p***** d'alarme de m**** pour démarrer le bandit !
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
L'alarme est je crois, une TG 2005, je n'ai pas la carte de secours, je suis le 3eme proprio elle est d'origine mais ressemble très fortement a une TG2005 d'après ce que j'ai pu voir sur le net.
Je n'ai trouvé aucune doc faisant mention d'une manip de réarmement.
salut, tu n'as pas un boitier avec un joli truc écrit dessus, qui nous donnerait précisément ton model d'alarme ? sinon tu as regardé la notice : Lien à cliquer il est fait mention de la coupure de courant paragraphe 2.8
Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE Modèle :650N Messages: 46
Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors je vois le boîtier qui est en dessous de la selle passager, mais il n'y a rien d'écrit dessus de visible. Il ressemble quand même à 99% à un boîtier de TG 2005 (après je suis pas expert en alarme tecno globe alors peut-être que le boîtier est commun à plusieurs modèles et les télécommandes aussi).
Oui j'ai regardé la notice, mais ils ne mentionnent rien de particulier après changement de batterie donc voilà.
Je ne comprend pas d'où vient le problème en fait. Rien n'a été débranché, si seulement je pouvais couper l'alarme au moins.
L'anti-bike jacking je ne sais pas ce que c'est, désolé...
C'est bien que ton problème soit résolu. C'est sûr que le prix d'un fusible ou d'une batterie, n'est pas le même ... Par contre, je ne comprends pas trop ton problème de recharge de batterie. Tu dis l'avoir laissée en charge toute la nuit et au matin, tu la testes et rien. Tu as mis tes pinces directement sur les bornes ou as-tu un système déporté qui t'évite de tout démonter pour la recharger ? Le fusible de ton alarme que tu as changé, il ne protège que l'alarme ou aussi un autre organe ?
Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE Modèle :650N Messages: 46
En fait, comme sur la FAQ de l'alarme il me disait que c'était un problème de batterie ou de fusibles et que je n'avais pas encore trouvé les fusibles et que je pensais que c'était fortement la batterie (parce que j'ai eu des démarrages difficiles cet hiver avec alors que j'utilise moto la semaine) et bah je l'ai changé. Ceci dit j'avais aussi testé ma batterie avec un voltmètre et elle tenait visiblement pas la charge et vu la facilité avec laquelle je démarre maintenant je pense qu'elle était aussi en fin de vie.
Le fusible en question était celui ou c'était écrit Head-Hi, je ne sais pas ce qu'il gère en tout cas, l'alarme ne répondait pas. Comme je n'ai pas pu démarrer je ne saurai te dire ce qu'il gère sur un bandit non équipé d'alarme.