Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / Alarme Tecno globe ne fonctionne plus après changement de batterie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
Alarme Tecno globe ne fonctionne plus après changement de batterie
r0man0cry
Hors ligne
lun. 20 mars 2017, 23:15

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Salut le Bandit-forum, après plus d'1 an sans post, 20 000km plus tard, une chute légère me voilà devant un problème !

Vendredi dernier après avoir enlevé l'alarme de la belle, je tente de démarrer et là surprise, rien ! Elle ne broutait même pas !
Je pense directement à la batterie, j'essaye de la recharger une nuit, toujours rien, je la test avec un voltmètre, elle a l'air out.
Je me dis donc que je vais la changer.

Mais le vrai problème survient entre temps, entre le démontage et le remontage de l'ancienne batterie, l'alarme ne répond plus.

Pourtant les fusibles sont ok, le courant est là, les voyants sont allumés, mais impossible de désactiver cette p***** d'alarme de m**** pour démarrer le bandit !

Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

L'alarme est je crois, une TG 2005, je n'ai pas la carte de secours, je suis le 3eme proprio elle est d'origine mais ressemble très fortement a une TG2005 d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Je n'ai trouvé aucune doc faisant mention d'une manip de réarmement.

Je prend tous vos conseils !

Merci et V à tous.
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 21 mars 2017, 07:26

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
salut,
tu n'as pas un boitier avec un joli truc écrit dessus, qui nous donnerait précisément ton model d'alarme ?
sinon tu as regardé la notice :
Lien à cliquer
il est fait mention de la coupure de courant paragraphe 2.8


[ Édité mar. 21 mars 2017, 07:31 ]
 
Perguez
Hors ligne
mar. 21 mars 2017, 08:25

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Elle a l'anti bike-jacking ?
Si oui, c'est peut-être lui qui s'est déprogrammé.
 
r0man0cry
Hors ligne
mar. 21 mars 2017, 10:47

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors je vois le boîtier qui est en dessous de la selle passager, mais il n'y a rien d'écrit dessus de visible. Il ressemble quand même à 99% à un boîtier de TG 2005 (après je suis pas expert en alarme tecno globe alors peut-être que le boîtier est commun à plusieurs modèles et les télécommandes aussi).

Oui j'ai regardé la notice, mais ils ne mentionnent rien de particulier après changement de batterie donc voilà.

Je ne comprend pas d'où vient le problème en fait.
Rien n'a été débranché, si seulement je pouvais couper l'alarme au moins.

L'anti-bike jacking je ne sais pas ce que c'est, désolé...

[ Édité mar. 21 mars 2017, 10:47 ]
 
r0man0cry
Hors ligne
mar. 21 mars 2017, 13:06

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Surtout la LED de l'alarme sous le siège n'est pas allumée, même avec la batterie neuve. Alors que les voyants de la moto eux, le sont !
 
r0man0cry
Hors ligne
mar. 21 mars 2017, 21:15

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Problème résolu, il s'agissait bien d'un fusible dans la boîte !
par contre je ne sais pas pourquoi ou comment il a grillé.

Un peu la mort d'avoir acheté une batterie surement pour rien !
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 21 mars 2017, 22:31

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
C'est bien que ton problème soit résolu. C'est sûr que le prix d'un fusible ou d'une batterie, n'est pas le même ... Par contre, je ne comprends pas trop ton problème de recharge de batterie. Tu dis l'avoir laissée en charge toute la nuit et au matin, tu la testes et rien. Tu as mis tes pinces directement sur les bornes ou as-tu un système déporté qui t'évite de tout démonter pour la recharger ? Le fusible de ton alarme que tu as changé, il ne protège que l'alarme ou aussi un autre organe ?
 
r0man0cry
Hors ligne
mer. 22 mars 2017, 13:19

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
En fait, comme sur la FAQ de l'alarme il me disait que c'était un problème de batterie ou de fusibles et que je n'avais pas encore trouvé les fusibles et que je pensais que c'était fortement la batterie (parce que j'ai eu des démarrages difficiles cet hiver avec alors que j'utilise moto la semaine) et bah je l'ai changé.
Ceci dit j'avais aussi testé ma batterie avec un voltmètre et elle tenait visiblement pas la charge et vu la facilité avec laquelle je démarre maintenant je pense qu'elle était aussi en fin de vie.

Le fusible en question était celui ou c'était écrit Head-Hi, je ne sais pas ce qu'il gère en tout cas, l'alarme ne répondait pas.
Comme je n'ai pas pu démarrer je ne saurai te dire ce qu'il gère sur un bandit non équipé d'alarme.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 22 mars 2017, 16:38

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Donc, finalement, c'était utile d'acheter une nouvelle batterie. L'ancienne était vraiment au bout du rouleau.

J'ai eu un petit soucis avec ma batterie qui était faible, un matin d'hiver ...
Lien à cliquer
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB