Forums / Freins, Disques / Frein avant mou - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Frein avant mou
Pages:   1      <<        >>      6  
cbr9sang
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 12:52

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Merci pour vos réponses.
Hier j'ai refait des tests, j'ai repoussé les pistons (fraîchement décapés) dans les étriers, histoire de me débarrasser d'éventuelles bulles d'air coincées derrière. J'ai ensuite testé la technique de la seringue. l'idée est de faire remonter les bulles d'air dans le bocal en injectant du liquide de frein par les vis de purge.
J'ai ensuite refait une purge normale, traditionnelle, mais sans réelle amélioration. J'ai bien entendu commencé par l'étrier le plus éloigné de MC.

Est-ce qu'en forçant un peu vous arrivez à faire toucher le levier de frein à la poignée des gazs, car moi oui.
 
Pouki
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 12:56

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
as tu un bon retour du levier quand tu le lâche depuis la poignée des gaz ?
 
cbr9sang
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 13:02

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Oui, pas de souci de retour de frein. Par contre j'ai constaté une chose étrange, si j'actionne rapidement plusieurs fois le levier, le frein devient bien de plus en plus dur. Dès que je laisse le tout en pause quelques secondes et que je freine une fois, le levier est de nouveau mou.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 14:24

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tu n'as pas de fuite du liquide de frein quelque part ? Ton circuit est parfaitement étanche ?
 
cbr9sang
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 14:26

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Non, je n'ai pas remarqué de fuite. J'ai vérifié en laissant le circuit sous pression durant plusieurs heures. En libérant la poignée, elle a vite repris sa place.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 14:35

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Je n'ai jamais mis mon levier de frein en butée sur ma poignée des gaz ... Soit tu as un problème de bulles coincées quelque part, soit ton MC est défectueux. Après, quand tu actionnes plusieurs fois ton levier de frein, que celui-ci durcisse, c'est normal. Tu mets ton circuit en pression. Mais qu'il redevienne tout mou jusqu'à pouvoir toucher ta poignée des gaz, là, c'est sûr, ce n'est pas normal.
 
cbr9sang
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 14:47

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
On est bien d'accord sur ce point. Il y a bien un truc de pas normal.

Par contre personne ne m'a répondu sur le sujet suivant:
Est-ce que vous pouvez me dire si vous aussi les pistons de frein sont plus sortis à droite qu'à gauche (face à la moto)? Même phénomène sur les deux étriers.

[ Édité ven. 17 mars 2017, 15:55 ]
 
yoyocito13
Hors ligne
sam. 18 mars 2017, 09:34

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
Ça dépend de l'usure de tes plaquettes, plus elles sont usées plus les pistons sortent et c'est pour cette raison qu'il faut les repousser quand tu installes des plaquettes neuves
 
cbr9sang
Hors ligne
sam. 18 mars 2017, 10:37

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Elles sont neuves.
Mais lorsqu'on se place devant la moto et qu'on regarde un étrier, les deux pistons de droite de cet étrier sont plus sortis que les pistons de gauche.
Et je constate la même chose sur l'autre étrier. Comme ci la route était mal centrée.
 
yoyocito13
Hors ligne
sam. 18 mars 2017, 18:32

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
Sur ton étrier de frein, il y a deux coulisseaux peut être sont -ils grippés, ça arrive parfois vérifie. Concernant ton pb de poignée molle comme t'a dit Stroumpf il y a de l'air dans ton circuit. Un joint défaillant ou un raccord mal serré, le maitre cylindre défaillant

[ Édité dim. 19 mars 2017, 08:34 ]
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB