Mon cousin va passer le permis et il cherche donc la meilleure bécane pour un permis A2.
Ca sera une moto neuve. Il préfère une moto directement accessible au A2 qu'une moto bridée et il changera de moto à la fin de son bridage.
Il regarde du côté de la MT03 et de la CB500 pour le moment mais ce n'est pas fixé... donc j'en appelle à vos avis au cas où certains se seraient déjà posé la question.
Avec le bridage en 34 cv à l'époque de ce type de bridage, j'avais pris un trail bridé puis ensuite débridé. Je ne m'étais pas trop posé de question.
J'aime bien la petite kawa ninja, mais c'est en sportive. Pour les roadsters, je pencherai sur la duke, gueule, moteur , chassis, freinage. La MT03 est pas mal mais moins bien je trouve, quand à la cb500, elle va être trop étouffé à mon goût.
Avec le bridage en 34 cv à l'époque de ce type de bridage, j'avais pris un trail bridé puis ensuite débridé. Je ne m'étais pas trop posé de question.
J'aime bien la petite kawa ninja, mais c'est en sportive. Pour les roadsters, je pencherai sur la duke, gueule, moteur , chassis, freinage. La MT03 est pas mal mais moins bien je trouve, quand à la cb500, elle va être trop étouffé à mon goût.
Il cherche plutôt un roadster qu'une sportive.
Calcimeow a écrit ...
ça dépend de ce qu'il cherche... En roadster une petite Duke 390 peut être bien fun et elle est 100% permis A2
C'est aussi celle à laquelle j'ai pensé dès qu'il m'a posé la question, mais il est hésitant à cause du monocylindre... et sauf erreur de ma part elle n'est pas A2 en full car le rapport poids/puissance maxi de la loi n'est pas respecté !
Perguez a écrit ...
Y'a eu un super comparatif récemment dans un Motomag. Je te dis ça ce week-end
Super Diego, merci. Et si tu peux me faire un scan des pages concernées ou me dire quel numéro c'est voir si on le trouve en commande ça serait top !
Vivou, c'est aussi sur le CB500 qu'il penche pour le moment, le connaissant et de ce que j'ai lu des tests, j'ai peur qu'il trouve le moteur fade !
Il y a toutes les possibilités , faire un choix sur des motos qu'on ne connaît finalement pas vraiment sans avoir roulé avec ( hormis la cb500, mais ça presque tout le monde y est passé) est chose assez difficile.
Je dirai quand même qu'un mono n'a rien de rebutant surtout s'il veut s'en séparer dans 2 ans
Donc, il faut qu'elle ait une puissance maxi de 35 kw d'origine, sans bridage. Lien à cliquer Certes, dans cette liste, il y a de tout (A2) mais en faisant le tri, il pourrait trouver son bonheur.