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Manu13
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jeu. 08 sept. 2016, 20:40 |
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Membre enregistré #8550
Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté ! Modèle :650S Messages: 37
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Bonjour, Je possède un bandit 650 K7 avec 21 000 kms, avec maintenant quelques kilomètres d’expérience et surtout 3 ou 4 frayeurs au freinage arrière, au premier et deuxième freinage (frayeur) je me suis dit que c'était très certainement une rétrogradation un peu trop forte mais... pas vraiment persuadé , au troisième et quatrième je me suis quelques peu inquiété et au cinquième.... carrément affolé . Tout ça pour vous dire qu'à ces cinq reprises la moto a fait l'anguille de l'arrière, alors j'ai bien deux petites pistes, 1: mon pneu arrière est un bridgest... BT 021 à plus ou moins 50%,( je n'ai pas trop vu de bon retour sur ce dernier !!?), et ensuite, ce que je crains le plus, c'est que le pneu soit "glacé", donc même encore en bon état de visu, plus trop au top à l'utilisation et ce qui pourrait peut me faire partir en glissade au moindre freinage arrière légèrement un peu trop appuyé...??? Un pneu glacé est forcement fini ? Ayant un T 30 evo à l'avant je pensais le mettre également à l'arrière (si BT 021 trop dangereux, je pourrais vite le finir car je fais 110 bornes au quotidien et quasi la moitié dans les virelets et route de montagne), d'après ce que j'ai pu lire le T30 evo a l'air pas mal...? Merci pour vos avis et infos, à bientôt...
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Perguez
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jeu. 08 sept. 2016, 22:40 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Je peux pas te répondre sur le T30 par contre concernant le BT021, je te confirme que c'est un pneu pas top mais surtout sur le mouillé. Et effectivement, si ton pneu est glacé, mieux vaut en changer très très rapidement.
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Merwyn
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ven. 09 sept. 2016, 11:49 |
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Membre enregistré #6557
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
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Je t'invite à lire le topic sur le pneumatique ici :
Lien à cliquer
Pleins d'infos sur pleins de trains de pneus différents depuis 2006 ! Après personnellement si tu conduis en route de montagne et dans le sud, avec mes Metzeler M7RR c'était parfait ! Et si tu veux un peu plus de longévité, je te conseille les Roadtec01 Metzeler. Leurs défauts c'est d'être récents donc un peu au dessus niveau prix, et que vu que c'est du Metzeler en général les garage les commandent. Mais bon, quand on prend rendez-vous pour faire changer un pneus, on peut les commander pour le dit jour
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Manu13
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ven. 09 sept. 2016, 13:41 |
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Membre enregistré #8550
Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté ! Modèle :650S Messages: 37
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Merwyn a écrit ... Je t'invite à lire le topic sur le pneumatique ici : Lien à cliquerPleins d'infos sur pleins de trains de pneus différents depuis 2006 ! Après personnellement si tu conduis en route de montagne et dans le sud, avec mes Metzeler M7RR c'était parfait ! Et si tu veux un peu plus de longévité, je te conseille les Roadtec01 Metzeler. Leurs défauts c'est d'être récents donc un peu au dessus niveau prix, et que vu que c'est du Metzeler en général les garage les commandent. Mais bon, quand on prend rendez-vous pour faire changer un pneus, on peut les commander pour le dit jour Bonjour et merci, très instructif le topic sur les pneus, finalement le roadtec1 a l'air un peu plus intéressant que le T30, malgré le prix un peu plus élevé, mais la sécurité n'a pas de prix ! et surtout que je suis amener à rouler toute l'année et tous temps, par contre si je monte un roadtec 1 à l'arrière, je peux garder le T30 (il a guère plus de 1000 bornes) à l'avant...? Au plaisir
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Perguez
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ven. 09 sept. 2016, 14:14 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Pourquoi ne pas partir sur un BT 023 ? Tu restes chez le même constructeur, il est pas cher maintenant et tu as un très bon gommard
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Perguez
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ven. 09 sept. 2016, 15:40 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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J'ai roulé pendant pas mal de temps avec le BT023, son seul défaut était, selon moi, une certaine molesse à la mise sur l'angle. Sinon pour le reste, un pneu parfait, très prévenant sur le mouillé
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Perguez
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ven. 09 sept. 2016, 17:43 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Très bonne. Va faire un tour sur le topic dédié mais tu verras que c'est un bon point aussi. Et sa fin de vie est relativement progressive, contrairement à d'autre ou tu te dis : "Ouais, c'est bon j'ai de la marge grâââââve...". Et pis non !
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