Forums / Pneumatiques, Jantes / Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo...
Pages:   1      <<        >>      6  
Manu13
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 18:03

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
J' ai un peu farfouillé pour trouver quelques infos concernant le pneu que Merwyn a conseiller, le roadcat 1, et il m'a l'air vraiment bien de par le fait de sa longévité et surtout, d'après certain tests, de par son adhérence optimale sur route bien mouillée et le "grip" sur les bandes blanche... ça pourrait bien correspondre à mes trajets boulot, je fais 60 kms pour aller bosser et je traverse au moins 6 villages et une partie dans Marseille, et je roule sur au moins 25/30 passages piétons rien qu'à l'aller et je parle même pas des plaques d'égout à la sortie de virage....
Donc je pense pas, autant que possible sont nos moyens , faire de petites économies sur un élément aussi vital que sa pour un motard.... Un BT023 est entre 106 et 112€, le T30 evo se situe entre 121 et 128€ et le roadcat 1 aux environs de 140€... Donc maintenant j'étends ma plage de recherche à ces trois pneus, si quelqu'un a, ou à eu vécu expérimentale avec ces gommes !?
Je mettrais la somme qu'il faut, mais pourquoi mettre 140€ si on a la même chose pour 106...
Merci à vous !!!
 
Perguez
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 18:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Manu13 a écrit ...
Merwyn a conseiller, le roadcat

Tu voulais sans doute dire le Roadtec 01
Juste une petite précision quand même.
Même si tout le monde n'est pas d'accord avec ce conseil, il est très fortement déconseillé de dépareiller les pneus avant/arrière.
On te dira la plupart du temps de garder, sinon la même série, tout du moins le même fabricant.
Après c'est toi qui voit mais une fois de plus, si j'étais toi, je choisirais entre le T30 et le BT 023.
 
Manu13
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 19:03

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Perguez a écrit ...

  Manu13 a écrit ...
Merwyn a conseiller, le roadcat

Tu voulais sans doute dire le Roadtec 01
Juste une petite précision quand même.
Même si tout le monde n'est pas d'accord avec ce conseil, il est très fortement déconseillé de dépareiller les pneus avant/arrière.
On te dira la plupart du temps de garder, sinon la même série, tout du moins le même fabricant.
Après c'est toi qui voit mais une fois de plus, si j'étais toi, je choisirais entre le T30 et le BT 023.

C'est ce que je voulais dire oui.... J'ai plus trop de notions de la moto depuis pas mal d'années, et j'avoue que je suis un peu largué, j'imagine que c'est pas très philosophique de mettre une marque différentes devant / derrière, mais est-ce "dangereux" ?
Je pensais qu'il fallait surtout vérifier le "radial" et heu..... j'ai oublié l'autre nom !?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 22:12

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
- l'autre nom c'est le diagonal ou diagonal ceinturé.
Si tu as un BT 30 Evo à l'avant, ne cherche pas plus loin et mets un BT 30 Evo à l'arrière. J'ai monté un train complet BT 30 Evo sur mon B12 et j'en suis très content. 245 € le train monté, équilibré. (chez mon petit mécano de mon quartier). Bon, je n'ai parcouru que 700 bornes avec, mais il met bien sur l'angle, pas de surprise, la moto reste joueuse et répond bien dès qu'on la sollicite en sortie de virage. Reste à voir sur le long terme et sous grosse flotte (route mouillée, il tient bien).
Lien à cliquer
Quant aux dires des manufacturiers, y compris Bridgestone, un pneu qui accroche sur une bande blanche -ligne, passage piéton, etc ou plaque de ressuyage, (goudron fondu qui remonte à la surface) -, dis toi que ça n'existe pas ...
 
Manu13
Hors ligne
sam. 10 sept. 2016, 08:47

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Schtroumpf33 a écrit ...

- l'autre nom c'est le diagonal ou diagonal ceinturé.
Si tu as un BT 30 Evo à l'avant, ne cherche pas plus loin et mets un BT 30 Evo à l'arrière. J'ai monté un train complet BT 30 Evo sur mon B12 et j'en suis très content. 245 € le train monté, équilibré. (chez mon petit mécano de mon quartier). Bon, je n'ai parcouru que 700 bornes avec, mais il met bien sur l'angle, pas de surprise, la moto reste joueuse et répond bien dès qu'on la sollicite en sortie de virage. Reste à voir sur le long terme et sous grosse flotte (route mouillée, il tient bien).
Lien à cliquer
Quant aux dires des manufacturiers, y compris Bridgestone, un pneu qui accroche sur une bande blanche -ligne, passage piéton, etc ou plaque de ressuyage, (goudron fondu qui remonte à la surface) -, dis toi que ça n'existe pas ...


Merci, promis la prochaine fois je chercherais un peu plus...
J'ai lu quelque part que le T30 evo aurait une bonne longévité mais cela reste que du théorique, vu que je suis une vrai caguette sur deux roues, je privilégierais plus la bonne tenue sur route mouillée que de mettre sur l'angle, maintenant je pense bien que je vais opté pour le T30 evo, pour rester dans la même marque, et au moment de changer le train de pneus, je testerais bien les roadtec 1, ce qui devrait pas prendre trop de temps car je suis a plus de 2400 kms / mois, rien que pour le boulot.
 
Perguez
Hors ligne
sam. 10 sept. 2016, 09:51

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Manu13 a écrit ...
vu que je suis une vrai caguette sur deux roues, je privilégierais plus la bonne tenue sur route mouillée que de mettre sur l'angle


Ouais enfin à moins que tu partes habiter en Seine et marne pour être peinard, à un moment va bien falloir en
mettre un peu pour tourner
J'habite Aix moi aussi, si un des ces quatre tu veux qu'on aille rouler...

[ Édité sam. 10 sept. 2016, 14:11 ]
 
Manu13
Hors ligne
sam. 10 sept. 2016, 13:02

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Perguez a écrit ...

  Manu13 a écrit ...
vu que je suis une vrai caguette sur deux roues, je privilégierais plus la bonne tenue sur route mouillée que de mettre sur l'angle


Ouais enfin a b moins que tu partes habiter en Seine et marne pour être peinard, à un moment va bien falloir en leur
mettre un peu pour tourner
J'habite Aix moi aussi, si un des ces quatre tu veux qu'on aille rouler...

... T'inquiète pas j'y travaille, j'ai sur mon trajet, 10 bornes de virages / virages, à peine sorti d'un et déjà rentrer dans le suivant, du pure bonheur , mais ça fait pas deux mois que j'ai la moto et surtout une bonne dizaine d'années que je n'ai pas utilisé une moto, de surcroît le pneu arrière quelque peu tangible au freinage mais je dois avoué que sur l'angle il est pas mal (petit angle ).
Dix kms le matin et dix le soir, je devrais progresser assez vite mais là je suis juste un apprenti, voir... stagiaire...
Moi je suis sur éguilles, avec plaisir pour une petite ballade un de ces quatres.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 10 sept. 2016, 23:13

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Equilles ? Tiens, j'ai connu quelqu'un qui habitait Equilles et qui est venu passer quelques jours en Gironde cet été ...
 
Manu13
Hors ligne
dim. 11 sept. 2016, 16:04

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Schtroumpf33 a écrit ...

Equilles ? Tiens, j'ai connu quelqu'un qui habitait Equilles et qui est venu passer quelques jours en Gironde cet été ...

Au plaisir de te recevoir en Provence, comme ça tu pourras découvrir mon beau petit village...
 
Manu13
Hors ligne
dim. 11 sept. 2016, 16:26

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
J'ai eu la bonne idée de m'inquiéter de la date de fabrication de mon pneu arrière, et d'après tout ce que j'ai pu lire sur les risques d'un "vieux" pneu, je comprends mieux la réaction de ma belle à jouer l'anguille...!
En effet, sur le pneu il est inscrit 1511, ce qui voudrait dire, si j'ai bien tout compris, qu'il a été fabriqué la 15ème semaine de 2011, (merci de me le confirmé ! ), si c'est bien le cas, ça fait assez vieux pour pneu... Non ???
D'autant plus que je ne sais même pas a quelle date il a été monter... 2011, 2012, 2013 ???
Donc, après réflexion je vais le changer au plus tôt et pas attendre la fin du mois, comme prévu initialement,
la pluie est prévu pour le milieu de semaine, vraiment pas top avec ce pneu !
Et oui, il pleut aussi... Dans le Sud
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB