Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Et bien, tu portes bien ton pseudo, tu arrives à faire ta recherche, essayer et répondre à ta question en 1 minutes !
Vérifie le sens de montage du culot de ton ampoule (branchement des fils) parceque ce type d'ampoule reçoit une tension différente dans 2 filaments différents à l'intérieur d'elle. La tension la plus faible est pour le filament de l'allumage constant et la plus forte pour celui du frein (qui s'ajoute en supplément du premier pour éclairer encore plus). Si les branchement sont inversés, en fait tu as la tension haute tout le temps et quand tu freines c'est la tension faible qui s'ajoute, d'où le peu de lumière en plus.
Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est ce qui me vient à l'esprit car j'ai eu ce soucis sur une autre moto.
Tu peux vérifier ça facilement avec un multi-mètre
Pour moi le fil que tu branches ou débranches est celui du feu arrière constant, et qui a dû être remonté sur la lumière du frein au niveau du phare arrière au vu de ce que tu expliques !
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Essaye de checker quel fil va ua feu arrière en retirant les coques latéales Mais en tout cas il a fait ça sécuritaire mais sale (c'est toujours mieux que des dominos...).