Forums / L'équipement du motard / Modifcation casque neuf - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Modifcation casque neuf
Pages:   1      <<        >>      3  
Perguez
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 20:55

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
 
clem_25
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 08:21

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Perguez a écrit ...

Personnellement, je te déconseille vivement tout bidouillage sur ton casque.
On parle quand même de la protection de la tête, ce qui, sauf chez quelques membres de ce forum, représente ce qu'il y a de plus important chez un être humain...


Tu penses à quelqu'un en particulier ??

Sinon comme Perguez, on ne touche pas au casque. J'ajouterais que je ne suis pas sûr que ça soit la taille qui soit mauvaise mais peut-être la forme du casque. Comme dans tout équipement (chaussures, pantalon, t-shirt...) chaque marque a des proportions différentes. Deux motards avec exactement le même tour de tête ne seront pas forcément d'accord sur le confort d'un casque car leur morphologie est différente.

Tu dis avoir eu un petit peu mal au crâne lors de l'essai dans le magasin, cela aurait dû t'alerter. Même neuf, un casque ne doit pas te faire mal, ça travaille beaucoup moins qu'une paire de chaussures. Il vaut mieux considérer l'essai d'un casque comme un essai d'une paire de chaussures de ski que comme un essai d'une paire de basket. Tu dois être maintenu mais sans point de pression ce qui semblait être le cas ici car tu as eu mal au crâne sans avoir roulé !
 
loneo
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 10:41

Membre enregistré #8477

Résidence: Choisy le Roi
Modèle :650N
Messages: 35
Ils en parlent pas un peu plus ici :

Lien à cliquer

Attention tout de même à régler cette histoire chez le constructeur ou un concessionnaire.
 
germain91
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 14:30

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
A ta place j'essaierais de leur mettre un coup de pression en leur disant que tu va raconter ta mésaventure sur internet et leur réaction face à ce problème sur des forums moto, sur fesse de bouc...

Tu peux même leur dire que tu as des potes qui vont relayer l'info, histoire de le faire savoir!

N'hésite pas à leur dire que tu vas écrire au siège social de Cardy en faisant part que tu vas relayer sur le net

Ton magasin est un franchisé et je doute que la maison mère apprécie cette mauvaise pub pour leur image de marque. Il est fort probable que l'on te propose un arrangement !

C'est sûr que le choix d'un casque n'est pas facile car d'un modèle à l'autre et à taille équivalente tu n'auras pas la même sensation d'aisance ou de confort
 
Perguez
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 14:38

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  germain91 a écrit ...

A ta place j'essaierais de leur mettre un coup de pression en leur disant que tu va raconter ta mésaventure sur internet et leur réaction face à ce problème sur des forums moto, sur fesse de bouc...

Tu peux même leur dire que tu as des potes qui vont relayer l'info, histoire de le faire savoir!

N'hésite pas à leur dire que tu vas écrire au siège social de Cardy en faisant part que tu vas relayer sur le net


Alors c'est le genre d'argument qui ne marche plus mais alors plus du tout.
 
hollowspy
Hors ligne
mar. 12 juil. 2016, 12:35

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
Salut les banditos

Je reviens vers vous juste pour vous dire l'avancement


Du coup, j'ai fait comme la nana m'avait dit de faire, à savoir le mettre sur le bon coin. Bon pas d'appel. Le week end dernier, je pouvais pas rouler, donc pas de problème à la tête.

Le responsable était dispo que milieu de semaine dernière, donc je savais pas j'allais pas appeler de suite.
Du coup, je me suis en tête de re rouler avec le casque en allant au boulot. J'ai modifié un peu l'inclinaison (j'ai lu sur certains forum que ca pouvait jouer sur le mal de barre) et j'ai légèrement moins serré qu'au début (bon, c'est quand même serré - Disons qu'à la base, j'y étais allé franco).

Et là, franchement, pas du tout la même sensation. Au lieu d'avoir une barre partout, je n'avais plus qu'une seule partie du front marquée, mais surtout, je n'avais pas cette sensation d'avoir la tête comprimée.
Le landemain, j'avais deux aller retour boulot taff (140 km sur la journée en fractionnée), et idem.

Bon bah du coup, je vais le garder ce casque en fait je pense.

Tout simplement, je n'étais jamais habitué à avoir porté un casque neuf, et c'est surtout que ca m'a fait plus bizarre qu'autre chose. Le changement d'inclinaison y est également peut être pour quelque chose.
Je dis souvent : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Donc désolé à vous d'avoir ouvert un topic finalement ...... pour rien.


Bah maintenant, faut juste que je me trouve des nouvelles bandes réfléchissantes. Je m'étais fait chier à les décoller pour ramener le casque niquel chez cardy ^^


Merci à vous les gens quand même

hollowspy
 
Merwyn
Hors ligne
mar. 12 juil. 2016, 13:42

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
C'est pas grave ça arrive, ce qui compte c'est qu'aujourd'hui tu ais un casque à ta taille et que tu sois protégé !

Pour les prochaines fois je te laisse un petit tuto pour le port du casque :







Blague à part, heureux de savoir que cette histoire se finisse bien, et bonne route !
 
hollowspy
Hors ligne
mar. 12 juil. 2016, 17:47

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
C'était donc ca qu'il me manquait ^^
 
Perguez
Hors ligne
mar. 12 juil. 2016, 18:34

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Tout ça pour ça
Tant mieux que ça se résolve
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 01 sept. 2016, 14:16

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Sinon, il te reste cette solution ...
Lien à cliquer
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB