Forums / L'équipement du motard / Modifcation casque neuf - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 31 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Modifcation casque neuf
Pages:       >>      3  
hollowspy
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 11:38

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
Salut la communauté bandit


Je reviens vers vous pour avoir un avis / une astuce quant à mon problème.

Bon, permis obtenu y'a 6 mois, achat d'un bandit S k10, je me suis fait pas mal plaisir depuis. Tout mon équipement était neuf, mis à part le casque qu'un collègue m'avait donné (Shark RSI regis laconi). Alors il est vrai que c'est pas tip top de prendre le casque d'un autre, j'en ai conscience.

Du coup, début des soldes, je décide de m'acheter un casque neuf la semaine dernière. A cardy, j'en essaie plusieurs (HJC IS 17, Shark Skwal, Shark speed R2 DUKE), je teste les tailles etc..

Je tombe sur une promo du Speed r2 DUKE et vendu à 250€. Avec le vendeur, on regarde la taille. Je suis bien comprimé sur les joues, mais ca je sais qu'elle vont se tasser. Le M a l'air de bien m'aller, le L est bien trop grand c'est sur. Je le garde quelques temps dans le magasin, un petit peu mal o crane, mais bon, comme j'ai testé d'autre marque et d'autres tailles, je suis pas plus inquiet que ca.

Le landemain, 1er trajet avec : Arrivé au taff, barre au front (tout rouge) + mal de crane. Idem quand j'arrive chez moi le soir. J'appel cardy aussitot et leur demande un échange. Ils me disent de passer et voit la responsable. Selon elle, la taille est bien la bonne donc pas d'erreur de leur part, donc refuse de me le remplacer. Sauf que, comment j'aurais pu savoir qu'il allait me faire une barre au front. Elle n'en démord pas, si la taille n'avait pas été bonne, elle aurait fait l'échange, mais là, ne veut pas du tout me le reprendre. Seul truc qu'elle me propose, le revendre sur le bon coin, et mais faire une remise exceptionnel sur un autre casque. Génial ;(


Il est vrai que quand j'ai serré au tacket (je me mordais les joues, donc certainement trop serré), la barre au front était intense. Moins serré, j'avais encore la douleur, mais moins présente.

Sachant que je ne pense pas réussir à vendre ce satané casque (qui par ailleurs me plait), quelle solution pour "détendre" la coque ou je ne sais pas quoi, pour atténuer ce mal au front ?? Y'aurait il une solution sans altérer la protection ??

Merci à vous !!

V

hollowspy
 
Perguez
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 12:43

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Peut être en contactant le fabricant pour voir si on peut adapter des mousses plus "larges".
Sinon je pense qu'effectivement il te restera la solution de la vente.
Rassure toi, ça se vend bien si tu sais être raisonnable sur le prix
 
hollowspy
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 12:50

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
Bah le problème est que sur ce modèle, y'a deux tailles de calottes. Une pour les tailles S et M, et une pour les tailles L et XL.

Donc, cardy a quand même appelé shark devant moi, et selon shark, pas possible d'adapter des mousses L sur un M, car ce n'est pas la même taille.


Bah raisonnable, je veux bien mais si c'est pour le vendre au rabais, je pers de l'argent en ayant utilisé le casque à peine 1h.

C'est bien pour cela que je voudrais savoir s'il y a des "astuces" pour éviter cette satané barre au front sans altérer la protection.
 
Bidouille
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 13:39

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
SATISFAIT ou REMBOURSE

Sur le site internet vous bénéficiez de la garantie "Satisfait ou Remboursé". Si dans les 14 jours à réception de votre achat, un article ne vous convient pas, informez nous par Email ou par téléphone. Vous nous retournerez l'article en parfait état dans son emballage d'origine, avec la facture. En cas de non respect de ces conditions, CARDY se réserve le droit de refuser l'échange ou le remboursement. Vous pouvez soit échanger votre article, soit être remboursé.

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
• De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
• De fourniture de journaux, de périodiques, de magazines ou de revues.

Dans le cas d'impossibilité de remplacement, nous vous proposerons soit :
• un modèle équivalent,
• le remboursement de votre achat,
• l'établissement d'un avoir d'une validité de 1 an de date à date.

En cas d'offre promotionnelle particulière, le remboursement partiel d'une commande ne pourra se faire qu'en fonction des conditions d'application de l'offre.
En conséquence, si une remise est offerte sous conditions et que le remboursement partiel annule ces mêmes conditions, la remise pourra être déduite dudit remboursement.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
Veuillez nous contacter par le formulaire de la rubrique "Ecrivez-nous"


ECHANGES

Si vous avez un problème de taille ou un problème de non-adaptation, retournez-nous l'article dans l'emballage d'origine avec la facture correspondante, dans un délai maximum de 14 jours après l'achat, nous procéderons à l'échange.




Les conditions générales de vente Cardy ne font que reprendre la Loi Hamon en vigueur depuis 2014 sur la vente en ligne avec rien de plus.
En d'autres termes si vous achetez en ligne, ils sont dans l'obligation de vous reprendre la marchandise. En magasin non.

Allez en magasin essayer votre article(casque, blouson,etc...) puis notez la référence de l'article et commandez le sur le site, vous éviterez donc toute mauvaise surprise grâce au droit de rétractation.
J'ai acheté un casque sur "la Bécanerie" mais après un essai j'avais une barre sur le front. J'ai retourné(à mes frais) le casque et j'ai été remboursé le tout en moins d'une semaine.

Dans ton cas personnel je demanderais un avoir de la totalité du prix du casque pour reprendre autre chose chez eux en insistant bien sur le fait que sur leur propre site c'est ce qu'ils font et pas en magasin : une honte !

Il ne faut plus s'étonner de voir l'expansion des sites internet et la diminution des magasins...quand on voie l'arrivée du retour gratuit des produits, les magasins feraient bien de chercher à satisfaire leurs clients.
 
Perguez
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 15:00

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
On va pas épiloguer parce que c'est pas le sujet mais si tu vas en magasin c'est justement pour essayer le produit et donc éviter de te tromper.
Donc si notre ami avait été plus vigilant, ce problème ne serait pas arrivé.
En outre, en magasin comme sur le net, s'ils s'aperçoivent que la marchandise a été utilisée autrement qu'à des fins d'essai, ils sont en droit de refuser un échange.
Là où je te rejoins c'est sur la fait d'insister éventuellement auprès de la responsable.
Renseigne toi sur le fait de savoir s'il s'agit d'une responsable ou de propriétaire de la boutique.
Dans le premier cas, elle a un supérieur, essaye de passer par lui.
Après, si tu réfléchis deux secondes, il sera très facile de trouver une solution pour arriver à tes fins, pas forcément très morale mais tout à fait légale, il te suffit pour ça d'utiliser là fameuses loi Hamon

[ Édité dim. 03 juil. 2016, 19:20 ]
 
hollowspy
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 18:57

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
Merci de vos retour.

Bon en tout état de cause, les CGV de cardy.fr reprennent bel et bien la loi Hamon et le délai de rétractation, j'en conviens, mais ce n'est pas mon cas.

Ais-je négligeant dans le choix du casque ? Non je ne pense pas, je suis resté pas mal de temps au magasin pour essayer et j'ai pris le temps de me faire conseiller. Également, le casque m'allait en magasin, et la sensation en magasin et sur la moto était completement différent.

Cardy ne veut pas reprendre le casque, car pour eux, ce n'est plus un casque neuf et du coup "invendable" selon elle d'un point de vue éthique (comparaison avec des sous vêtements). Ils se sont bien protégés en plus car sur la facture, c'est bien marqué qu'ils ne font pas de reprise sur les vêtements et casque. Bon bah du coup, jme suis bien fait avoir je peux dire.

Bah la personne que j'ai vu était la responsable mais pas la propriétaire du magasin, je vais voir avec lui au téléphone mardi prochain, mais je pense qu'il va me sortir la même chose.

Donc toute ma question concernait la casque en lui même, s'il était possible de le "modifier" quelque peu, surtout au niveau du front, sans y altérer la protection.

Merci à vous

hollowspy
 
Perguez
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 19:11

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
---> MP
 
Bidouille
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 19:13

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
A part "limer" le polystyrène au niveau du front je voie pas.




...et encore pas sur que ton problème de douleur frontale soit résolu.
 
Perguez
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 19:19

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Personnellement, je te déconseille vivement tout bidouillage sur ton casque.
On parle quand même de la protection de la tête, ce qui, sauf chez quelques membres de ce forum, représente ce qu'il y a de plus important chez un être humain...
 
hollowspy
Hors ligne
dim. 03 juil. 2016, 19:28

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
N'ayant pas encore une ancienneté suffisante sur ce forum pour ne plus avoir ma tête, j'avoue vouloir encore la garder ^^
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB