Forums / Echappements, Chicanes / Impossible de sortir la ligne d'échappement du collecteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 89 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Impossible de sortir la ligne d'échappement du collecteur
Pages:   1      <<        >>      8  
clem_25
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 08:18

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Cedricbdo a écrit ...

Moi perso je n'ai pas fait de synchro des carbus, je l'avais faite 1 mois avant d'installer mon pot (j'ai acheté le pot sur un coup de tête...), je referai ça une prochaine. J'ai une petite impression de consommer plus qu'avant mais je ne sais pas si c'est véridique ou non... J'ai acheté le pot à 243 euros chez loui-moto.fr mais avec un code de réduc de 50eu (plus valable maintenant). Je sais que tu le trouves autour de 280-290 sur ebay ou amazon.


L'impression de consommer plus est peut-être liée à un effet psychologique... nouveau pot, tu tires un peu plus dedans "pour envoyer du gros son" et tu consommes plus par conséquent !

La synchro carbu n'est pas indispensable... c'est du fignolage.
Par contre la richesse est fortement recommandée. En effet, un nouveau pot va jouer sur l'échappement des gazs et donc indirectement sur l'admission. Tu risques de te retrouver avec un mélange trop riche donc des restes de vapeur d'essence non brûlées dans le gaz d'échappement. Au contact de l'air "frais" dans le pot d'échappement, les vapeurs encore chaudes explosent, ce sont les fameuses pétarades jouissives pour le motard, mais très mauvaises pour le moteur. (surpression sur les soupapes d'échappement principalement)
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 11:42

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
  clem_25 a écrit ...

  Cedricbdo a écrit ...

Moi perso je n'ai pas fait de synchro des carbus, je l'avais faite 1 mois avant d'installer mon pot (j'ai acheté le pot sur un coup de tête...), je referai ça une prochaine. J'ai une petite impression de consommer plus qu'avant mais je ne sais pas si c'est véridique ou non... J'ai acheté le pot à 243 euros chez loui-moto.fr mais avec un code de réduc de 50eu (plus valable maintenant). Je sais que tu le trouves autour de 280-290 sur ebay ou amazon.


L'impression de consommer plus est peut-être liée à un effet psychologique... nouveau pot, tu tires un peu plus dedans "pour envoyer du gros son" et tu consommes plus par conséquent !

La synchro carbu n'est pas indispensable... c'est du fignolage.
Par contre la richesse est fortement recommandée. En effet, un nouveau pot va jouer sur l'échappement des gazs et donc indirectement sur l'admission. Tu risques de te retrouver avec un mélange trop riche donc des restes de vapeur d'essence non brûlées dans le gaz d'échappement. Au contact de l'air "frais" dans le pot d'échappement, les vapeurs encore chaudes explosent, ce sont les fameuses pétarades jouissives pour le motard, mais très mauvaises pour le moteur. (surpression sur les soupapes d'échappement principalement)


Tu parles bien des pétarades quand on rétrograde? J'en ai quelques unes effectivement... Faut que je regarde ça. La richesse moteur ne me parle pas, faut que je me renseigne. C'est en rapport avec la vis qui permet notamment de régler le ralenti? C'est simple à faire soit même? Sinon onéreux?


[ Édité lun. 02 mai 2016, 11:57 ]
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 11:44

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
  Calcimeow a écrit ...

Ah oui ! Pas mal l'idée de l'école mécanique ! Je vais voir si il y en à une près de chez moi !

Merci Cedric pour les infos (et pour la vidéo même si elle n'a pas eut un super rendu) ! Je vais checker sur louis-moto les prochaines promo, dans tous les cas je ne suis pas pressé. Sinon j'avais vu ça (mais jene sais pas ce que vaux le site) : Lien à cliquer ou ça Lien à cliquer

Mais bon ils sont plus cher ... Le Mivv tient très bien la comparaison pour un prix moindre... J'attends les bonnes affaires !


Ixil c'est une très bonne marque aussi.
Par contre le 2ème lien (le pot simple, pas le double), j'ai l'impression que c'est une position haute, à voir si c'est bien adaptable au bandit qui ont un pot position basse d'origine. Je sais pas s'il y a besoin de le faire s'adapter soit même.
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 12:09

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
et bien moi j'avais un bandit 650 avec un echappement en position haute. et d'origine c'est forcement de la position basse sur le bandit. et ca passe donc à voir avec le IXIL.


voici mon topic de l'epoque.

Lien à cliquer



[ Édité lun. 02 mai 2016, 12:11 ]
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 12:31

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Je repost mon message car j'ai peut qu'il ne soit pas vu.

  clem_25 a écrit ...

La synchro carbu n'est pas indispensable... c'est du fignolage.
Par contre la richesse est fortement recommandée. En effet, un nouveau pot va jouer sur l'échappement des gazs et donc indirectement sur l'admission. Tu risques de te retrouver avec un mélange trop riche donc des restes de vapeur d'essence non brûlées dans le gaz d'échappement. Au contact de l'air "frais" dans le pot d'échappement, les vapeurs encore chaudes explosent, ce sont les fameuses pétarades jouissives pour le motard, mais très mauvaises pour le moteur. (surpression sur les soupapes d'échappement principalement)


Tu parles bien des pétarades quand on rétrograde? J'en ai quelques unes effectivement... Faut que je regarde ça. La richesse moteur ne me parle pas, faut que je me renseigne. C'est en rapport avec la vis qui permet notamment de régler le ralenti? C'est simple à faire soit même? Sinon onéreux?

merci pour la précision en tout cas
 
Calcimeow
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 13:21


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Ce weekend j'ai vu une bandit 650 avec ce fameux pot Ixil. Il était en position "normale" je n'ai rien vu de choquant dans le montage de son pot ... Mais comme vous m'avez mis le doute je vais quand même pousser un peu plus les recherches !
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 13:25

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bah après c'est toi qui choisit si tu le veux en position haute ou en normal. c'est juste le tube intermediaire qui change
 
clem_25
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 13:56

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Cedricbdo a écrit ...

Je repost mon message car j'ai peut qu'il ne soit pas vu.

  clem_25 a écrit ...

La synchro carbu n'est pas indispensable... c'est du fignolage.
Par contre la richesse est fortement recommandée. En effet, un nouveau pot va jouer sur l'échappement des gazs et donc indirectement sur l'admission. Tu risques de te retrouver avec un mélange trop riche donc des restes de vapeur d'essence non brûlées dans le gaz d'échappement. Au contact de l'air "frais" dans le pot d'échappement, les vapeurs encore chaudes explosent, ce sont les fameuses pétarades jouissives pour le motard, mais très mauvaises pour le moteur. (surpression sur les soupapes d'échappement principalement)


Tu parles bien des pétarades quand on rétrograde? J'en ai quelques unes effectivement... Faut que je regarde ça. La richesse moteur ne me parle pas, faut que je me renseigne. C'est en rapport avec la vis qui permet notamment de régler le ralenti? C'est simple à faire soit même? Sinon onéreux?

merci pour la précision en tout cas



Oui je parle bien des pétarades à la rétrogradation/décélération... Si tu en as, il faut baisser un peu la richesse.

Pour le réglage en lui-même ce n'est pas la vis de ralenti mais c'est le même genre. Je ne saurais pas te dire précisément où elle se trouve si ce n'est qu'elle est au niveau des carbus.
Pour le réglage il y a une histoire de couleur et d'aspect des bougies. Fouille un peu sur le forum tu devrais trouver plus d'infos.
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 14:59

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Oui en cherchant je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne vis dont je parlais. Il y a 4 vis apparemment. Il faudrait que je checke dans la RT où elle se trouve. D'ailleurs si quelqu'un a la RT des bandit 650 de 2006 je suis preneur

et j'ai regardé pas mal sur le forum mais j'ai pas trouvé de tuto à proprement parlé pour le réglage de la richesse. Jusque quelques infos comme visser à fond les vis puis dévisser de 1tour 3/4 et à partir de là cherche le bon réglage. Pas hyper clair pour un novice comme moi. je vais essayer de trouver une connaissance qui a déjà fait ça. Sinon tu sais autour de cb ca tourne en garage?

C'est con que j'ai fait la synchro juste avant d'acheter mon pot du coup...

[ Édité lun. 02 mai 2016, 17:18 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 15:02

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
un réglage richesse doit pas couter grand chose à mon avis.
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB