Forums / Embrayage / Sifflement sur embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 2
pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Sifflement sur embrayage
Pralouze
Hors ligne
ven. 08 avril 2016, 18:34

Membre enregistré #8375

Résidence: heuuu
Modèle :650N
Messages: 5
Salut à tous, je viens vers vous pour avoir un avis sur un soucis sur mon embrayage.

J'ai deux symptômes, un bruit de sifflement au niveau du moteur, et le point mort qui s'enclenche mais n'active plus le fin de course quand je redescend de la seconde. Le sifflement ne me parait pas permanent, parfois je l'entend, parfois non. Quand je l'entend il s'amplifie en accélérant (il monte dans les aigus on va dire)

Mon réparateur m'a diagnostiqué un roulement quasi-HS au niveau de l'embrayage, je ne met en aucun cas son diagnostique, mais peut-être un diagnostique différentiel. Selon lui c'est (très) grave et nécessite d'être changé (avec un prix exorbitant).

Une idée de ce que ça pourrait être d'autre ?
Si toutefois personne ne vois rien d'autre, est-ce aussi grave ?
Ces roulements peuvent-ils s'acheter d'occasion ?

D'avance merci à vous pour vos idées !
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 07:28

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
u as un diagnostique, pourquoi vouloir notre avis alors que nous n'avons pas vu la moto?

un roulement d'occasion? bah écoute est ce que t'avais ta moto tu t'es dis un beau matin, "tiens et si je vendais un roulement d'embrayage!" bref ca doit se trouver sur des motos accidentés mais c'est pas le prix d'un roulement qui va te ruiner. et neuf au moins tu repars sur de bonne base.
 
clem_25
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 07:49

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Un peu la même réponse que TB... Un pro a vu ta bécane et tu viens nous demander ce qu'on en penses sans avoir la bécane sous le yeux

Pareil pour le roulement, un roulement est une pièce d'usure ce qui te coûte cher dans l'affaire c'est la MO. Et prendre un roulement qui a déjà servi c'est un peu jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.

Quand à dire si c'est grave, ça dépend de quel roulement c'est. Au niveau de l'embrayage, de la boite... une casse de roulement peut te provoquer la casse de l'embrayage ou de la boîte donc beaucoup plus de frais.

La moto est une passion qui coûte "un peu" de sous c'est comme ça, on le sait quand on passe le permis. Une moto s'entretient !
 
Bidouille
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 08:45

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Passe voir un autre mécano sans lui dire ce que toi tu pense et ce que t'a dit l'autre pour en avoir le coeur net, mais le roulement peut -être en cause en effet et si tu le fait pas toi même ça coûte un bras en main d'oeuvre hélas...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 12:08

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Même avis que les autres. Un roulement, ça se change pour du neuf, pas pour de l'occasion, vu le prix du roulement. Après, en ce qui concerne la MO, tu peux faire jouer la concurrence et alors voir chez un mécano moto et pas une concession. Le tarif pratiqué est généralement bien moindre qu'en concession.
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 12:41

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Pareil que les copains, un roulement nauf c'est de 1 à 10€ en fonction de sa taille et de ses qualité, alors en occaz .....
Le cout de ton intervention vient surtout du fait qu'il faut démonter un paquet de truc avant de pouvoir le changer, et donc qui dit temps, dit argent ....
Vois avec un petit mécano, des fois tu en trouves des vraiment sympas et très compétents qui prennent pas le forfait 25H de la concession.
Sinon si tu es bricoleur tu peux aussi te lancer .
 
Pralouze
Hors ligne
ven. 15 avril 2016, 16:25

Membre enregistré #8375

Résidence: heuuu
Modèle :650N
Messages: 5
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour vos réponses, elles sont pour le moins unanimes !

Je tiens à préciser que je ne connais pas vraiment le prix de la pièce, je pensais que c'était plus cher que les quelques euros que vous semblez m'annoncer !

Ensuite oui, effectivement je vais voir si je trouve un autre mécano vers chez moi, histoire de poser la question.

Quant à me lancer .... comment dire ... j'ai déjà une maison à finir, et autant en bâtiment je me débrouille, autant en mécanique je préfère pas tenter !

Pas que ça ne me tente pas, mais bon, je vais de toute façon pas commencer par une opération à cœur ouvert !

Pour le roulement concerné, il m'a parlé de 4 roulements autour de la boite, et là c'en est un qui siffle ... pas vraiment plus de détails à vous donner !

En tout cas encore merci pour vos avis !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB