Forums / Électricité, batterie, fusibles / problème de clignotant, feu stop, compte tours. - Motos Bandit-Forum.com
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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
problème de clignotant, feu stop, compte tours.
siimplii
Hors ligne
sam. 26 mars 2016, 19:16


Membre enregistré #8353

Résidence: rouen
Modèle :600S
Messages: 5
Bonjour,

voila je viens vers vous car j'ai acheter un bandit de 1995 vendredi,

à l'origine c'est un Bandit S et l'ancien propriétaire la transforme en N.

voila le problème :


j'ai été obliger de changer le fusible de 15 en 25 pour que :

le clignotant droit reste allumer (fixe) quand je l'actionne.
le clignotant gauche ne fonctionne plus.
les voyants neutre et clignotant gauche ne fonctionne pas.
les feux stop frein AR ne fonctionne pas.


avec le bon fusible de 15 qui crame a chaque fois au bout de 10 min:

le clignotant droit reste allumer (fixe) quand je l'actionne.
le clignotant gauche ne fonctionne plus.
les voyants neutre et clignotant ne fonctionne pas.
le compte tours reste en bas donc ne fonctionne pas.
le klaxon ne fonctionne pas.

le relais n'est pas cramé mais je pense le changer pour que les clignotant clignote.

PS : désolé des faute d'orthographe je ne suis pas bonne.
 
germain91
Hors ligne
sam. 26 mars 2016, 21:57

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Changer un fusible par un d'intensité supérieure est une très mauvaise idée.

S'il est prévu du 15 A et qu'il saute c'est que tu as une surtension voire un problème de masse.

Ce qui veux dire qu'en changeant par un fusible plus fort, un 25 A tu va remédier momentanément au problème.

Mais tu vas créer une surchauffe dans ton faisceau électrique avec le risque de provoquer un court circuit !

Les risques sont que un ou plusieurs fusibles vont probablement claquer, ton faisceau peut cramer et même certains composants.

Donc pour moi la priorité c'est de rechercher l'origine du problème et de revoir tous les branchements.

Bon courage !
 
siimplii
Hors ligne
sam. 26 mars 2016, 22:40


Membre enregistré #8353

Résidence: rouen
Modèle :600S
Messages: 5
merci. oui du coup le fusible plus fort c’était pour regarder mais pas une autre idée pour ce problème ?
 
germain91
Hors ligne
sam. 26 mars 2016, 23:39

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Je pense juste que la modif faite par l'ancien proprio pose problème

Sans avoir vu ta bécane, les branchements ne sont probablement pas bons

Et comme je l'ai dit dans mon 1er post il faut tout vérifier.

Donc tu repars avec les schémas électriques et tu suis fils après fils

C'est fastidieux et chi*nt, mais à mon avis y'a pas d'autre méthode.
 
siimplii
Hors ligne
sam. 26 mars 2016, 23:52


Membre enregistré #8353

Résidence: rouen
Modèle :600S
Messages: 5
oui mon dimanche va servir a ca lol.

merci
 
Perguez
Hors ligne
dim. 27 mars 2016, 10:31

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  siimplii a écrit ...

à l'origine c'est un Bandit S et l'ancien propriétaire la transforme en N.


Ouais, encore un bon quoi.

+1251 avec Germain :
- Ne jamais brancher un fusible de capacité supérieure sous peine de finir en côtelette sur ta moto.
Ce serait un peu comme mettre un casque XXL alors que ta taille est XS sous prétexte que c'est le même prix.
- Le petit génie qui a transformé ton S en N a du foirer les branchements, à toi de retrouver où.
Joyeuses Pâques

PS : Pour tes prochains topics, merci de poster dans les sections qui vont bien
 
 




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