Forums / Problèmes rencontrés et solutions / /!\ A LIRE AVANT DE DÉMONTER LE COLLECTEUR /!\ 3 goujons du collecteur cassés dans la culasse... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
/!\ A LIRE AVANT DE DÉMONTER LE COLLECTEUR /!\ 3 goujons du collecteur cassés dans la culasse...
Pages:   1      <<        >>      12  
Perguez
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 10:05

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Et oui, Mr Murphy en a même fait une loi.
Dura lex sed lex.
Cela dit, on pourra aussi dire qu'à la base de tout ça il y a une succession d'erreurs de ta part et que tout ça t'apprendra à ne plus les reproduire, enfin j'espère pour toi
Allez courage, tu tiens le bon bout.
Bientôt ta moto roulera sur route ... où tu pourras crever, tomber en panne d'essence, prendre un gravillon dans le phare en pleine nuit etc.
 
germain91
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 10:09

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
T'aurais pas un peu la Scoumoune par hasard !

Plus sérieusement un nouveau démontage semble incontournable

Par contre, je ne pense pas que tu sois obligé de changer les joints , ton moteur n'a tourné que quelques minutes il n'ont pas eu le temps de se mettre en forme

A vérifier au démontage
 
Genki
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 10:25

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Pour le joint de culasse, j'ai 1 chance sur 2 de le récupérer...
Mais vu ma poisse actuelle, je ne me fais pas d'illusion. Les rondelles cuivres et alu, je sais pas si je vais les rechanger aussi...
Bref tout s'avisera au démontage.

Le gros soucis actuel est que je galère encore à démonter les collecteurs et j'ose plus forcer... Ces saloperies sont montés au frein filet rouge sur les goujons commandés chez Suzuki... je crois que je vais devoir les chauffer àa la lampe à souder pour les retirer.

Perguez : pour les erreurs, je suis d'accord pour celle de base qui est d'avoir voulu démonter mon collecteur... Ma pire connerie.
Par contre pour la durite, il était très dur de le voir avant test malheureusement... Comme me disais mon voisin, ce sont des choses qui peuvent arriver, même en prenant le plus grand soin au remontage (et crois moi, je l'ai pris...) Il suffit que la durite soit mise très légèrement de biais pour que ce soit quasi invisible à l'oeil. Ou alors un défaut de joint, qui s'est retourné au montage, voir fendu... Et ça même en prenant toutes les précautions nécessaires, tu ne peux rien faire...

[ Édité mar. 29 mars 2016, 10:31 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 12:47

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bon courage... si t'as pris des photos fais nous un bon tuto changement joint de culasse... ca servira toujours!
 
Genki
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 13:51

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
C'est prévu. J'ai toutes les photos nécessaires (sauf de la dépose du moteur, quoi que en partie)

Mais j'attends de résoudre entièrement mon problème avant de m'atteler au tuto.

[ Édité mar. 29 mars 2016, 13:51 ]
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 13:52

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
salut Genki,

En tout cas tu as du courage à te lancer dans les réparations. Puis il n'y a aucun doute tu as retenu la leçon !
Malheureusement tu n'a pas de bol avec le remontage, les dieux de la culasse n'était simplement pas présent ce jour la

Même si tu en a ras le bol, je te vois motivé et je croise les doigts pour toi, mais il n'y a aucun doute tu vas bientôt remonter sur ta selle

bon courage !
 
Genki
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 16:13

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Merci LePoissonRouge.
Ce genre de message réconforte toujours un peu. Même si j'appréhende énormément le démontage du collecteur maintenant...
 
pavan
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 17:37

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Salut Genki

Ce qui est sûr, c'est que tes galères ont déjà servi à quelque chose : ça m'a dissuadé de vouloir faire la même chose que toi, histoire de peaufiner la beauté de ma bête jusque à ses collecteurs.
Pour cela, je t'en remercie tout en compatissant vraiment à tes malheurs qui, j'en suis persuadé, se règleront au final et te feront un souvenir de plus lié à ta bécane, quand elle reroulera, ce dont je ne doute point.
En tout cas, je loue ta patience et ta ténacité !
Chapeau l'artiste et courage, tu en viendras à bout.
 
Genki
Hors ligne
mer. 30 mars 2016, 09:47

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Hello,

merci Pavan, c'est déjà ça
Effectivement, ne te lance pas là-dedans !
Pour le moment j'en pleure, mais j'espère vraiment en rigoler prochainement...

Bon sinon une première "bonne" nouvelle. Hier j'ai réussi à démonter mes collecteurs, mais sans casse cette fois !
J'ai suivi les conseils pour les démonter en chauffant les goujons à la lampe à souder, tout en desserrant tranquillement avec ma clé et ils sont venus tout seuls ! Un grand OUF de soulagement, j'ai passé une meilleure soirée ensuite.
Saloperie de loctite rouge.
D'ailleurs mon voisin, ancien réparateur moto, m'a dit que c'était n'importe quoi de les monter au frein filet rouge... Sur le coup il pensait même que c'était moi qui l'avait mis, mais non, ils sont d'origine sur les nouveaux goujons chez Suzuki...
Bref, ils seront remontés, mais sans loctite rouge cette fois !
Les joints des collecteurs que j'avais changé lors du précédent démontage ont l'air niquels, je vais donc les réutiliser.

Ce soir, je démonte le cache culbu et si je peux les AAC, tout dépendra du temps que j'ai.
 
Genki
Hors ligne
lun. 04 avril 2016, 09:18

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Salut à tous,

retour en selle !

Moteur remonté ce week-end, aucune dépense, j'ai pu tout récupérer ! Le joint de culasse est venu tout seul, il n'a pas eu le temps de cuire étant donné que la moto n'a que peu tournée.
La cause de ma fuite : le joint de la durite de graissage s'est bien été arraché lors du montage... J'ai donc remis un ancien joint qui était en parfait état et plus aucune fuite.

Juste un peu énervé, j'ai une vis de cache culbuteur extérieure qui tourne dans le vide... le filetage à foiré... sans doute à cause du couple excessif spécifié dans la RMT, ils préconisent un couple à 2 daNm alors qu'après vérif les vis sont en M6, c'est énorme... Sur la Bandit 600 le couple est de 1.6 daNm... et ce sont les mêmes...
Bref, pas de fuite, ça tient, je referais un hélicoil sur le demi palier lors de mon prochain réglage de jeu aux soupapes. J'ai bien pensé à changer de palier avec le même de mon ancienne culasse, mais c'est risqué, l'usure n'est pas la même...
Bref, rien de grave, juste encore une petite prise de tête.

Hier je suis parti rouler 40 mins, aucun problème à signaler. Juste un dérapage dans un virage serré en village à 100m de chez moi à cause de la pluie, mais j'ai pu me redresser et éviter la chute (décidément...)

Cette semaine, pluie tout la semaine, donc on va attendre que le soleil revienne pour en profiter...



[ Édité lun. 04 avril 2016, 09:20 ]
 
Pages:   1      <<        >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB