Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Amortisseur de direction 1200 K6 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 82 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Amortisseur de direction 1200 K6
64HDB12
Hors ligne
ven. 15 janv. 2016, 16:46

Membre enregistré #8262

Résidence: Pays Basque
Modèle :1200N
Messages: 27
Bonjour, après moultes recherches dans le forum pour ne pas créer un énième topic sur le même sujet, je me lance.

Je cherche désespérément un kit amortisseur de direction à monter sur mon Bandit 1200 2006.....

Rien à faire, Ohlins, Bitubo, LSl ... j'ai même appelé chez Tournay distribution: rien!
Il y a celui ci vendu en Angleterre mais je ne sais pas s'il est efficace ( le besoin n'est pas cosmétique !):

Lien à cliquer


Est ce que quelqu'un connait ?
Ou quelqu'un a-t-il un tuyau pour adapter un kit venant d'une autre machine?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Perguez
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 09:12

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
A mon avis, vu le peu d'intérêt que ça a (hormis sur le plan esthétique peut-être), je pense que peu de gens vont pouvoir t'aider.
En tous cas pas moi
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 09:28

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  Perguez a écrit ...

A mon avis, vu le peu d'intérêt que ça a (hormis sur le plan esthétique peut-être), je pense que peu de gens vont pouvoir t'aider.


Et encore...
 
64HDB12
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 11:54

Membre enregistré #8262

Résidence: Pays Basque
Modèle :1200N
Messages: 27
ok les gras, bon tant pis, je vais essayer de cogiter ce que je peux adapter.
Ce n'est pas que l'esthétique Perguez, mon moteur est préparé et je roule souvent à deux. L'avant à tendance à délester et je me suis fait peur plusieurs fois sur l'angle ....
Si je trouve, je mettrai mon topic à jour.
En tous cas passez un bon weekend, le soleil est revenu au Pays Basque !
 
germain91
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 18:10

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  64HDB12 a écrit ...

ok les gras,




Comment faut il le prendre ? Hein !!!!!!!!!!!

Oh purée !!!!!!!!! ça sent la touche bannissement
 
Perguez
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 18:17

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  64HDB12 a écrit ...

ok les gras

Eh oh, on se calme ouais

Pardon d'insister mais :
  64HDB12 a écrit ...
L'avant à tendance à délester

Ce n'est pas ça qui provoquera du guidonnage, or un amortisseur de direction ne sert qu'à ça : contrôler le guidonnage (bien que ce ne soit ni le remède miracle ni la seule solution )

  64HDB12 a écrit ...
je me suis fait peur plusieurs fois sur l'angle ....

Ce n'est pas là que ça te servirait.
Le moindre mouvement de direction un peu violent sur l'angle, ce sera la chute de toute façon.
En outre, au vue des photos, ton Bandit peut en encaisser encore beaucoup plus sans le moindre risque.
Il faut enfin savoir qu'un amortisseur de direction mal à propos peut entraîner lui même le guidonnage.

A ta place, je chercherais la solution à ton problème dans un bon réglage de la moto voire pourquoi pas dans une modification de la suspension avant et/ou arrière qui serait plus adaptée à ton moteur préparé (ce qui est interdit, je le rappelle en tant que bon modo )

[ Édité sam. 16 janv. 2016, 18:26 ]
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 19:09

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  64HDB12 a écrit ...


mon moteur est préparé et je roule souvent à deux. L'avant à tendance à délester et je me suis fait peur plusieurs fois sur l'angle ....




Effectivement, c'est plutôt les amorto à régler.

Avec le réglage adéquat, l'avant restera mieux au sol et moins de guidonnage voir pas du tout si tu fais pas le foufou.

De plus quand tu as un passager, les réglages ne sont pas juste accessoires, ils sont nécessaires pour ton confort de conduite outre l'aspect sécurité.

 
64HDB12
Hors ligne
dim. 17 janv. 2016, 21:45

Membre enregistré #8262

Résidence: Pays Basque
Modèle :1200N
Messages: 27
OK les gars ( et pas les gras !!!)
j'avais en prévision de refaire la fourche et de commander un amorto chez EMC.
Je vais tenter de régler tout ça aux petits oignons et je mets donc l'amorto de direction de côté pour le moment ....
Merci à tous pour les commentaires et remarques
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB