Forums / Discussions générales / Utilisation du starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 2
pneus_carrés Ageagren 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Utilisation du starter
Pages:   1      <<        >>      3  
thomasbandit
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 14:39

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  loneo a écrit ...

Petite question, par rapport à ce sujet.
Est-ce que ca vaut le coup d'utiliser le starter, surtout à cette période, si la moto démmare sans ?


si ta moto démarre sans et qu'elle tient le ralenti, pas la peine de l'utiliser. mais afin d'éviter toute utilisation du démareur de manière intempestive moi je mettais starter tout le temps et si je voyais qu'elle tournait nickel je diminuais très vite.

 
Perguez
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 14:40

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Non, c'est même contre productif.
 
loneo
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 22:35

Membre enregistré #8477

Résidence: Choisy le Roi
Modèle :650N
Messages: 35
OK, donc pour résumer rapidement. Si elle mouline pas plus de deux seconde au démarreur avant de démarrer et qu'elle tient le ralentit sans caler, point de starter.

Correcto ?
 
Perguez
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 22:45

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
C'est ça. Pense quand même à jouer de la poignée de gaz. Perso j'ai une technique qui est la suivante : je démarre et je garde la poignée des gaz ouverte jusqu'à ce que ça atteignent un régime de ralenti stable. Je me rends compte quand d'un coup le régime moteur monte. Et ensuite je peux lâcher les gaz (ceux de la moto hein ) le moteur tourne, certes lentement, mais sans caler
 
Paulo
Hors ligne
dim. 09 mai 2021, 18:19

Membre enregistré #12139

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
!bonjour a tous,

Après deux ans de pause sur la moto ( pour des raisons pro ) je viens de faire réparer la machine bandit 650 GSF ABS, une bonne enveloppe de frais...ultrason batterie bougie etc......

Moto qui roule parfaitement maintenant mais j'ai un gros doute sur la position du starter, un ami me dit que je roule avec le starter en fonctionnement.....

pouvez vous svp m'éclairer svp la tirette est en position haute sur le logo, j'ai perdu tout repaire et pour simplifier le doute je n'ai plus le guide utilisateur

Merci pour votre aide



 
Legray
Hors ligne
lun. 10 mai 2021, 12:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
le logo que tu indique est "starter fermé" donc position "démarrage à froid". Rouler dans cette position est effectivement pas une bonne chose. Tu peux faire l'essai de démarrer dans l'une ou l'autre position à fond :
si à froid ça démarre mal ou ça cafouille => position "ouvert" = usage normal = pas starter
Si à froid ça démarre au poil avec un ralenti haut => position fermé = usage "à froid" = starter

Bonne route !
 
Legray
Hors ligne
lun. 10 mai 2021, 12:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
  Perguez a écrit ...


Par contre un truc qui peut être utile est de mettre le starter à fond quand tu as garé ta moto.
Ça évite l'évaporation de l'essence dans les carbus (démarrage facilité) et empêche l'humidité d'y rentrer.



Le coup du starter à l'arrêt, c'était bon sur les vieilles voiture à carbu (ou le starter est un volet en entrée de carbu).
Mais sur les carbus de nos titines, aucun intérêt.

Pour l'usage du starter manuel sur moto, il faut le laisser le temps que le moteur tourne bien sans, et de toute façon le moins possible.
D'un point de vue mécanique le starter enrichi le mélange anormalement, c'est pas bon pour la lubrification des cylindres, donc pas haut régimes avec.
D'un point de vue pilotage, rouler avec un moteur pas assez chaud et sans starter, c'est bon pour se casser la G.. : un moteur qui cale ou ratatouille au premier feu ou stop c'est jamais sympa.

Bonnes balades
 
Paulo
Hors ligne
lun. 10 mai 2021, 19:27

Membre enregistré #12139

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
Salut,

Merci pour ton retour j'ai mis une photo de ma commande je pense que le starter est bien en position OfF sur la photo et la flèche indique la mise en On corrige moi si je me trompe ?



 
gerald6610
Hors ligne
lun. 10 mai 2021, 20:34

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
Salut
Oui ton starter est bien sur off et quand tu descends la tirette ( sens de la flèche ) tu mets le starter.

Gégé
 
Paulo
Hors ligne
lun. 10 mai 2021, 20:51

Membre enregistré #12139

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
Salut Gégé,

Au top merci j'ai donc un problème de starter il ne fait pas monté la moto en tour.... retourne au garage je pense....
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB