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Perguez
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lun. 04 juil. 2016, 14:40 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Non, c'est même contre productif.
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loneo
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lun. 04 juil. 2016, 22:35 |
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Membre enregistré #8477
Résidence: Choisy le Roi Modèle :650N Messages: 35
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OK, donc pour résumer rapidement. Si elle mouline pas plus de deux seconde au démarreur avant de démarrer et qu'elle tient le ralentit sans caler, point de starter.
Correcto ?
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Perguez
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lun. 04 juil. 2016, 22:45 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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C'est ça. Pense quand même à jouer de la poignée de gaz. Perso j'ai une technique qui est la suivante : je démarre et je garde la poignée des gaz ouverte jusqu'à ce que ça atteignent un régime de ralenti stable. Je me rends compte quand d'un coup le régime moteur monte. Et ensuite je peux lâcher les gaz (ceux de la moto hein ) le moteur tourne, certes lentement, mais sans caler
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Legray
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lun. 10 mai 2021, 12:00 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
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le logo que tu indique est "starter fermé" donc position "démarrage à froid". Rouler dans cette position est effectivement pas une bonne chose. Tu peux faire l'essai de démarrer dans l'une ou l'autre position à fond : si à froid ça démarre mal ou ça cafouille => position "ouvert" = usage normal = pas starter Si à froid ça démarre au poil avec un ralenti haut => position fermé = usage "à froid" = starter
Bonne route !
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Legray
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lun. 10 mai 2021, 12:06 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
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Perguez a écrit ... Par contre un truc qui peut être utile est de mettre le starter à fond quand tu as garé ta moto. Ça évite l'évaporation de l'essence dans les carbus (démarrage facilité) et empêche l'humidité d'y rentrer.
Le coup du starter à l'arrêt, c'était bon sur les vieilles voiture à carbu (ou le starter est un volet en entrée de carbu). Mais sur les carbus de nos titines, aucun intérêt.
Pour l'usage du starter manuel sur moto, il faut le laisser le temps que le moteur tourne bien sans, et de toute façon le moins possible. D'un point de vue mécanique le starter enrichi le mélange anormalement, c'est pas bon pour la lubrification des cylindres, donc pas haut régimes avec. D'un point de vue pilotage, rouler avec un moteur pas assez chaud et sans starter, c'est bon pour se casser la G.. : un moteur qui cale ou ratatouille au premier feu ou stop c'est jamais sympa.
Bonnes balades
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gerald6610
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lun. 10 mai 2021, 20:34 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 661
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Salut Oui ton starter est bien sur off et quand tu descends la tirette ( sens de la flèche ) tu mets le starter.
Gégé
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