Forums / Discussions générales / Utilisation du starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Utilisation du starter
Pages:       >>      3  
r0man0cry
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 09:24

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
V à tous !

Vient et l'hiver et comme je roule souvent je me pose la question de l'utilisation correcte du starter, je ne voudrais pas endommager ma moto

Avant les grands froids 0/1°C en octobre lorsqu'il faisait encore 10 / 15°C je mettais le starter 3/4 min le temps de m'équiper puis je l'enlevais et je partais.

Maintenant il fait plus froid la dernière fois j'ai fais pareil mais à 0 / 1°C elle a calé plusieurs fois à l'arrêt, ce qui est normal car le moteur ne devait pas être chaud (elle a toujours redémarrer sans problème).

Du coup maintenant je le laisse pendant les 5 premières minutes quand je roule, mais est-ce nécessaire si je roule sur nationale déja à 90 alors que le moteur est déja dans les 6 000 tours?

Combien de temps laissez-vous le starter en hiver?

Pour info je roule sur une Bandit N de 2005 (avec carbus donc !)

Merci d'avance pour vos lumières !
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 09:27

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
alors en roulant le starter c'est pas très bon.

moi je mettais le starter à fond pour démarrer, et je le baisse quasi instantanément histoire que la moto ne gueule pas pour rien.

et après c'est au feeling je le diminue tranquillement jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti.

j'ai jamais roulé avec starter meme l'hiver. les 5mins à l'arret avec starter le temps de m'équipé suffisaient à gardé le moteur au ralenti.
 
r0man0cry
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 09:29

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Merci Thomas, tu me conseilles donc concrètement de la laisser tourner 5 bonnes minutes avant de partir et après rouler normalement ?
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 09:31

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ce que tu fais me parait pas mal, les 3/4 min de starter. mais réduit le progressivement. théoriquement ton starter au max fait tourner le moteur très haut dans les tours.

en gros tu peux diminuer au fur et à mesure. tu peux rouler avec un peu de starter mais au début en ville, pas à 90km/h. pas sur que ce soit bon pour le moteur.

[ Édité mer. 09 déc. 2015, 14:00 ]
 
r0man0cry
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 09:35

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Ok, oui quand je le met à fond le moteur est aux 3 000 tours environs.
Ensuite je le laisse le temps de sortir de la ville pour qu'elle tienne le ralentis si je dois m'arrêter et quand je sais que je ne vais plus avoir besoin de m'arrêter su stop ou au feu je l'enlève.

Je vais faire comme tu préconises.

Merci.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 09:43

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
essai. tu ne tueras pas ton moteur de toute facon.

mais dans tout les cas le mieux est de rouler le moins possible au starter il me semble. à vérifier avec les pros.

[ Édité mer. 09 déc. 2015, 09:43 ]
 
Perguez
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 11:04

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Voilà ce que m'ont conseillé 2/3 mécanos :

Démarrage starter entre 3/4 et à fond.
Une fois que le régime moteur est stabilisé (en général aau bout de 15/20 secondes et aux alentours de 2500 tr/mn), tu peux rouler.
Tant que tu es en ville (donc avec des régimes variables), il vaut mieux le laisser en le diminuant PROGRESSIVEMENT pour toujours rester sur ton régime de 2000/2500 tr/mn)
Dès que ta moto est bien chaude, tu peux le couper.
Dès que tu es sur un parcours à vitesse stabilisée (route, autoroute...), et même si ta moto est pas encore totalement chaude, tu peux le baisser.
Par contre un truc qui peut être utile est de mettre le starter à fond quand tu as garé ta moto.
Ça évite l'évaporation de l'essence dans les carbus (démarrage facilité) et empêche l'humidité d'y rentrer.


[ Édité mer. 09 déc. 2015, 11:12 ]
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 13:09

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Sujet intéressant

Perso je démarre avec le starter à fond pendant quelques secondes, pas plus sinon le moteur gueule comme un poisson pourri.
Ensuite je monte progressivement la commande du starter pour avoir un ralentit correct, pas trop bas sinon elle cale.
Je roule 3 à 4 km avec le starter et ensuite je le coupe ( mais seulement quand il fait froid )
 
clem_25
Hors ligne
mer. 09 déc. 2015, 13:59

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Perguez a tout dit... tant que tu es en ville et que ton régime moteur va varier, tu gardes le starter de manière à tenir ton régime aux environs de 2500 tours/min.

Quoiqu'il arrive le régime ne doit pas dépasser les 2500 tours/min
 
loneo
Hors ligne
lun. 04 juil. 2016, 13:34

Membre enregistré #8477

Résidence: Choisy le Roi
Modèle :650N
Messages: 35
Petite question, par rapport à ce sujet.
Est-ce que ca vaut le coup d'utiliser le starter, surtout à cette période, si la moto démmare sans ?
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB