Avant de changer quoi que ce soit : ON VERIFIE SI LA PIECE EST BIEN A CHANGER
Bon diou de bon diou!!! c'est quoi cette société de consommation ou quand ça marche pas on change sans même connaitre l'origine de la panne ?
En cas de panne on procède TOUJOURS par étapes éliminatoires : - de quand date ta batterie ? - as tu vérifier si la charge était complète ? - as tu vérifié contact coupé si tu avait pas une perte de jus quelque part ? - l'alternateur fonctionne ?
Car mettre une batterie neuve sur une moto qui à une perte de jus avant contact ne sert à rien. Et si tu changeait la moto ? plus de soucis de batterie non plus
11.06 contact coupé c'est pas terrible...attends quelques jours et refait une mesure voir si ça à bougé.
Ensuite faut mettre un coup de démarreur et voir à combien tu chute. Si tu as une grosse différence batterie hs.
Un batterie sous les 11.9 est morte...donc tente une charge complète(une nuit entière) fait une mesure et laisse ta moto sans rouler une semaine puis refait une mesure...si elle as bougé tu peu la changer.
Quelques nouvelles : au final j'ai opté pour le changement de batterie. Et en effet, elle démarre désormais au quart de tour, y a pas photo ! Batterie d'origine achetée chez Suzuki à un prix correct versus internet. Il fallait la préparer mais en effet c'est très simple. Installation facile aussi, par contre je n'ai pas trouvé la vis de fixation dont parlait Clém ? Merci pour vos conseils !
C'est marqué qu'il faut la remplir alors que sur l'image c'est marqué "super seal" y'a rien à comprendre. C'est une batterie sans entretien donc rien à ajouter dans le corps de la batterie normalement c'est complètement contradictoire
Si tu vas chez suzuk' tu payeras 10/15 cersterces de +, tu auras la même batterie => chargée => prête à brancher
ET vraiment sans entretien
Pour info les loulous, une batterie sans entretien veut simplement dire qu'il n'y aura pas de niveau à refaire !!!! Elle peut donc contenir du liquide ou du gel, dans le premier cas l'acide est vendu avec la batterie mais dans un contenant à part, lorsque l'on rempli la batterie elle se met en réaction interne qui donne une charge immédiate comme quand on fait une pile avec du vinaigre, puis on mets un couvercle qui scelle définitivement le bouzin ....