Forums / Électricité, batterie, fusibles / Conseils batterie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 81 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Conseils batterie
Pages:       >>      2  
Foxy92
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 08:47

Membre enregistré #6647

Résidence: Viroflay
Modèle :650N
Messages: 34
Hello à tous,

J'ai quelques soucis de batterie, enfin je crois.
Au retour de vacances, impossible de démarrer ! j'ai donné un petit coup de chargeur auto/moto et impec.
De nouveau, je n'ai pas roulé pendant 2s et idem, plus rien (tout s'allume encore)
Bref je soupçonne que la batterie est HS? (je n'ai pas de multimètre pour faire les vérifs conseillées dans d'autres msg)

Si c'est le cas et que je dois la changer, que me conseillez vous? (je ne roule pas au quotidien)
Est ce facile à faire soi-même, même pour un piètre bricoleur? (je ne crois pas avoir vu de tuto)

Merci de vos conseils avisés !
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 08:54

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
A mon avis oui tu es bon pour la changer. Si tu roules vraiment peu, il existe des chargeurs qui ensuite maintiennent la charge de batterie. Ca permet de prolonger la durée de vie de celle-ci. Tu branches ça sur ta batterie dès que tu rentres d'une virée.

Si tu as su mettre un coup de chargeur sur ta batterie, tu sauras la changer !! Une fois que tu as enlevé la selle et défait les cosses, il n'y a qu'une vis qui la maintien en place. Elle n'est pas forcément très accessible mais c'est pas la mort non plus. Tu défais cette vis, enlève la batterie, remet la neuve et remet la vis. Tu rebranches les cosses et roule ma poule !!

[ Édité jeu. 17 sept. 2015, 08:55 ]
 
Foxy92
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 09:11

Membre enregistré #6647

Résidence: Viroflay
Modèle :650N
Messages: 34
Merci clem_25 pour la réponse.
Et sinon en terme de type/marque? il me semble que Yuasa est pas mal?

Lien à cliquer

Mais ce n'est pas clair? il faut la remplir à réception? et la charger?
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 09:24

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
On dirait bien oui que la batterie arrive vide avec la bouteille d'acide à côté.

Sinon je ne suis pas sûr que ça te coûte beaucoup plus cher si tu vas en concession et que tu demandes une batterie prête à rouler !
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 09:30

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Lien à cliquer

Un petit lien intéressant ! Essaye de voir pour une batterie gel autrement.
 
Foxy92
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 09:49

Membre enregistré #6647

Résidence: Viroflay
Modèle :650N
Messages: 34
Merci je vais regarder!
Et sinon question bête, quid des infos compteurs lors du changement batterie? y a un système qui permet de ne pas les perdre?
 
Albandit
jeu. 17 sept. 2015, 09:50
Visiteur



Je comprends pas

C'est marqué qu'il faut la remplir alors que sur l'image c'est marqué "super seal" y'a rien à comprendre. C'est une batterie sans entretien donc rien à ajouter dans le corps de la batterie normalement c'est complètement contradictoire

Si tu vas chez suzuk' tu payeras 10/15 cersterces de +, tu auras la même batterie => chargée => prête à brancher

ET vraiment sans entretien

[ Édité jeu. 17 sept. 2015, 10:18 ]
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 10:11

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  Foxy92 a écrit ...

Merci je vais regarder!
Et sinon question bête, quid des infos compteurs lors du changement batterie? y a un système qui permet de ne pas les perdre?


Tu vas perdre l'heure et les km des indicateurs A et B mais pas les km totaux : c'est inscrit en mémoire non volatile et (sans opérations directes) non décrémentable.
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 11:47

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Albandit a écrit ...

Je comprends pas

C'est marqué qu'il faut la remplir alors que sur l'image c'est marqué "super seal" y'a rien à comprendre. C'est une batterie sans entretien donc rien à ajouter dans le corps de la batterie normalement c'est complètement contradictoire


C'est aussi marqué "Photo non contractuelle"
 
Albandit
jeu. 17 sept. 2015, 12:10
Visiteur



Ceci explique donc cela
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB