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moustick
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jeu. 06 août 2015, 22:55 |
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Membre enregistré #7700
Résidence: neuville de poitou
Messages: 276
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pour la fourche moi ma b6 avec 24000 km et bien lhuile etait tres fatigué ainsi que le liquide de frein j'ai fait faire ça chez mon mecano moins de 100 € le tout
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Bidouille
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ven. 07 août 2015, 16:55 |
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Membre enregistré #8026
Résidence: centre Modèle :600N Messages: 174
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Si tu n'a jamais fait je te conseil pas de te lancer la dedant.
J'ai eut une mauvaise expérience avec la vis du bas de la fourche dont le pas a foirer, j'ai du percer et tarauder pour réussir à la sortir...des heures de taf !
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Reyzen
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lun. 19 oct. 2015, 17:13 |
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Membre enregistré #7213
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
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Tony_bandit a écrit ... Bonjour les banditos ! Aujourd'hui je me suis décidé à faire la vidange de ma fourche et je compte bien faire des photos pour un tuto à venir. je vais mettre de la 15w car je veux une fourche un peu plus ferme. La quantité d'huile à mettre reste la même (521ml) malgré le changement de viscosité ?
La quantité reste dans tous les cas une simple information pour te permettre de mieux évaluer ce que tu dois mettre dans tes tubes. La seule chose qui compte vraiment quand tu fais une vidange de fourche c'est la hauteur d'huile dans tes tubes. Elle doit correspondre à la valeur de la RMT et être bien égale entre les tubes. Donc oui c'est normalement la même quantité mais dans tous les cas c'est la distance entre l'huile et le haut du tombe quand il est complètement enfoncé qui compte réellement.
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Reyzen
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mar. 20 oct. 2015, 09:19 |
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Membre enregistré #7213
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
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Schtroumpf33 a écrit ... Tony_bandit a écrit ... Bonjour les banditos ! Aujourd'hui je me suis décidé à faire la vidange de ma fourche et je compte bien faire des photos pour un tuto à venir. je vais mettre de la 15w car je veux une fourche un peu plus ferme. La quantité d'huile à mettre reste la même (521ml) malgré le changement de viscosité ? Tu as des vis de purges sur tes fourreaux de fourches et peux-tu régler en durcissement ou adoucissement tes fourches ? Je te dis ça parce que j'ai fait faire une purge de mes fourches avec du 15w dû à une fuite aux joints spy à 60 000 et ma fourche était très dure par la suite et assez inconfortable en conduite. J'avais des fourmis dans les bras, chose que je n'ai jamais eu auparavant. Heureusement que ma fourche est réglable. J'ai tout mis au minimum et ça va mieux. Le fait de changer ton huile de fourche (usagée) par de la neuve, tu vas probablement gagner en durcissement. Alors si tu rajoutes un indice supérieur, ça risque d'être très dur. Tout dépend de l'état de tes routes et si tu empruntes (comme moi) des axes secondaires, voire tertiaires ou pas ...
Il y a ce genre de réglage sur une bandit 1200 de 90 ? respect !!! Tu sais si elle est d'origine ?
Sur les 600 il n'y a pas tout ça et changer l'huile pour une 15w est vraiment un minimum. Quand je re-ferai ma purge, je pense mettre encre en dessus car c'est, à mon gout, encore truc souple.
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Schtroumpf33
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mar. 20 oct. 2015, 13:07 |
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Schtroumpf33
Résidence: Corrèze Modèle :1200S Messages: 6188
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Oui, la possibilité du réglage de la fourche est d'origine. Quant à mettre un indice supérieur à 15 w en huile de fourche, à voir mais peut-être que tes ressorts sont fatigués ?
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