Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
Ca commence à bien me chauffer, voir tic et tac (big up!) user le circuit Carole me fait envie... Bref, j'aimerai essayer les circuits.
Je blogue un peu c'est sur les démarches administratives. Donc je vais présenter ici ce que j'ai compris et j'espère que les informés pourront m'éclairer et/ou valider mes recherches.
Il y a deux façons pour avoir le droit de rentrer sur un circuit : - la licence - le pass circuit
Tout les deux fournis par le FFM, le pass circuit est journalier et la licence annuelle ?
Pour la licence, il faut être rattaché à un club moto ?
Quel est l'utilité de ce club ? Son choix est-il important ?
La licence est pour tous les circuits ? Le passe pour un seul circuit à une seule date ?
Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion Modèle :1200S Messages: 9110
Modération
Sauf si tu comptes présenter ta machine ce n'était pas le bon endroit, je l'ai donc déplacé. Par contre je ne peux pas t'aider pour tes questions, je laisserai donc les autres le faire.
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
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alors le pass circuit je connais pas mais ca ressemble vachement à ce que j'ai fais quelques fois. c'est à dire passer par l'intermediaire d'une organisation (club ou autre) qui organise des journée piste. tu payes entre 90 et 135€ la journée pour généralement 7 sessions de 20min.
tu n'as rien à prévoir mis à part cuir (blouson pantalon gant), botte, dorsale.
cette méthode la est utilisée par la plupart des membres ici il me semble.
Je confirme, pour débuter sur piste pas besoin de se lancer directement dans les licences etc... A partir du moment où tu as une moto assurée tu peux aller sur piste pendant les journées organisées par certaines assoces, club voire concession moto. Pour les motos sans CG il faut obligatoirement souscrire à une assurance piste. Thotho a tout dit niveau tarif et équipement. Mise à part pour les gros circuits type Magny Cours ou Le Mans ou ca tourne plus dans les 200 €. Certains organisateurs demande des assurances complémentaires pilotes car ton assureur ne prendra en charge uniquement les dommages causés aux tiers.
Pour les pistards occasionnels c'est juste la meilleur soluce car simple administrativement et relativement peu couteux.
Point important, beaucoup de circuit limite l'entrée aux motos qui dépassent les 95db
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
Merci Resman pour ces infos, ça solidifie les infos que j'ai puis retirer en fouinant un peu.
Je pense que, comme Teedee me l'a conseillé au rasso, je vais faire un test sur une journée découverte organisé par le circuit. Ensuite, je ferai un petit stage si j'accroche bien.
Pour les dB, oui c'est souvent le cas. Ce que je savais pas à l'achat de mon casque c'est aussi que la fermeture en double D est obligatoire sur circuit. Certains oblige aussi à la dorsale (de mon point de vue c'est primordiale). La combinaison est aussi obligatoire, ensemble blouson pantalon raccordable ou combi intégrale. A noté que certaine piste n'accepte pas le blouson et pantalon raccordable.
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