Le mécano m'a demandé la même chose. Mais j'en ai aucune idée... elle a été changée à ma dernière révision. Je vais regarder l'huile mise sur la facture et je posterai sur le forum.
Tu préconises une viscosité ou une huile particulière?
Non, je ne fais pas de pub mais tu as un topic là-dessus. Pour ce qui est de la viscosité, de la 10w40 devrait faire l'affaire. Lien à cliquer Éventuellement en 05w40 pour faciliter les démarrages à froid pour cet hiver. Pour l'huile, plus le premier indice est bas, plus elle est fluide à froid. Plus le second est haut, plus elle peut monter en température. Sur mon B12, c'est de la 10w40 qui est préconisée.
Albandit
lun. 17 oct. 2016, 19:41
Visiteur
Pour répondre à ta question, le jeu se stabilise avec le temps il me semble, les pièces ont vécu, elles sont rodées du coup les variations sont moindre qua quand tu achètes du neuf.
Re Schtroumpf et Alban, merci pour vos infos. Je vais me renseigner pour l'huile. Je compte la changer après l'hiver donc je prendrai sûrement de la 10w40.
Sinon j'ai regardé sur ma facture de dernière révision et il y a juste indiqué "huile semi synthèse" donc ca m'en dit pas bcp sur l'huile utilisée. Je me renseignerai auprès du garage pour savoir ce qu'ils mettent.
Salut ,Je pense que le vrai problème, est du a ton réglage trop serré presque pas de jeu , donc silence !!, maintenant que le réglage EST dans les cotes recommandé, tu découvre un nouveau bruit , qui pour nous est naturel ...
[ Édité mar. 18 oct. 2016, 18:31 ]
Albandit
mar. 18 oct. 2016, 19:06
Visiteur
bandit60200 a écrit ...
tu découvre un nouveau bruit , qui pour nous est naturel ...
Hello à Tous Mon jeu soupape à ete fait à 20000km et précaunise à 36000 en revanche j'avais peur pour les cliquetti de départ qui s'estompe pourtant apres , ca m'évitera de m'inquiéter pour rien et de payer 250€ pour un réglage qui peu attendre un petit mois