Y'a pas de soucis, je fais toujours tout moi même que se sois sur ma voiture, ou sur ma moto et je pense qu'il faut être un manche pour ne pas savoir changer sont kit chaîne tout seul sans sous entendu.. Je ne demande pas qui allé voir.. Merci quand même pour les liens V
Je sais dores et déjà que je ne te rachèterai ni bagnole ni moto alors.
Pour info, une chaine s'allonge avec l'usure, c'est pour ça qu'on la retend ! Donc la distance entre les maillons, là où viennent se mettre les dents du PSB et de la couronne augmente. Quand tout est neuf, tout est bien calé, tout va bien, avec l'usure, la chaine s'allonge, les dents se déforment également la chaine, le PSB et la couronne fonctionnent très bien ensemble jusqu'à ce que l'usure soit trop prononcée. Si tu mets une chaine neuve sur un PSB et une couronne usée, les dents ne vont pas rentrer correctement dans la chaine --> usure prématurée de la nouvelle chaine, fonctionnement merdique...
Après tu fais ce que tu veux, change ton kit chaine toi même vu que tu n'es pas un manche et prend les risques que tu veux !!! A bon entendeur...
Heureux de vous revoir les comiques, bon pour moi le kit chaîne est complètement HS, jeu latéral sur la chaîne, niveau couronne pas mieux, pas besoin d'une pince je tire sur un maillon sur la couronne et ça vient tout seul, et à coup dans le cale pied gauche à bas régime ! j'espère qu'il n''y a que ça et pas une roulement de sortie de boite ou de roue arrière ! Il faut que je le kit chaîne soit neuf pour diagnostiquer autre chose... par contre il a 20000 km et sur le net j'ai lu que certains faisaient 30000 ou 40000, vrai ou pas ça me semble beaucoup ? J'entretiens ma chaine correctement, et je ne roule pas comme un barbare. La moto 2° main peut-être que l'ancien propriétaire n'amusait pas la bestiole !
A bientôt à tous les 2
PS : Merci pour vos conseils, ça permet de ne pas faire de conneries et de dépenser plus
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
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bah écoute sur mon gsxf j'ai du faire 3 kits chaine en 75 000kms... soit 2ans d'utilisation.
et ca tournait entre 20k et 30k environ.
ce qui rentre en jeu c'est l'entretien et la conduite mais aussi tes conditions de circulation. moi ca a bouffé de la neige, du sel, du sable... bref ils ont vécu. mais je n'etais pas non plus tout les jours à re graisser, tendre... je faisais 160km par jour toute la semaine. j'entretenais 2 fois par semaine. peut importe le temps qu'il faisait. certain te diront qu'il faut remettre de la graisse tout de suite apres une sortie sous la pluie.. ouai bon bah si tu vis dans le sud ca t'arrives de temps en temps... tu vis dans le nord tu le fais tout les jours...
J'habite l'Est de la France, en Champagne-Ardennes, dans cette région, on n'est pas gâter au niveau soleil
J'ai fait 2000 km avec le kit chaîne, j'ai acheté la moto à 36200 km et aujourd'hui, 38299 au compteur ! soit 2000 km !
La dernière fois que le kit chaine a été changé, c'était 17828 km, et je ne sais pas si l'ancien proprio avait soin de sa chaine, ni son style de conduite
pneus neufs à l'achat sur la moto (par contre, moto expert m'a fourni toutes les factures de la moto, j'ai son historique depuis le début).
Mercredi, nouveau kit chaine pour la moto, donc entretien régulier et conduite cool, je vais voir combien je fais de bornes !
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tu te feras une idée sur le prochain kit!
c'est dur de caler une théorie exact sur l'usure d'un kit chaine. 10 000 c'est peu mais bon ya bien des gens qui usent des embrayage de voiture avant 50 000km...