Forums / Problèmes rencontrés et solutions / reglage amorto arriere - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10553
Dernier: Gerard0613
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
reglage amorto arriere
Pages:   1      <<      
Maurice
Hors ligne
mar. 17 avril 2007, 20:51

Membre enregistré #898

Résidence: Provence
Modèle :1200N
Messages: 73

D'après la notice la grosse bague (en haut) sert à régler la précharge, cad à la tension du ressort et sa capacité à supporter une surcharge (le ressort est plus dur). La virolle en bas sert à régler la détente, cad l'échappement du vérin et la vitesse à laquelle il reprend sa position initiale après un choc.

Avis des pros ?
 
zak.76
Hors ligne
mer. 18 avril 2007, 02:01

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Maurice a écrit ...


>zak

Ce que tu dis est logique. Monter les crans compense l'usure de l'amorto. Par contre un amorto qui est ferme en réglage d'origine (4) alors que la bécane a 29000Km montre au moins un ancien proprio qui était soucieux de l'entretien de la bécane puisqu'il avait changé l'amorto récemment.

V
Maurice



oui, ou alors il l'a changé car il l'a usé prématurément (duo, stunt)!!!
 
Maurice
Hors ligne
lun. 30 avril 2007, 23:37

Membre enregistré #898

Résidence: Provence
Modèle :1200N
Messages: 73

L'amorto arrière est en ligne avec l'état général et le carnet d'entretien complet de la bécane, nickel. C'est du 100% concess et origine, donc le gars ne se posait pas de questions sur l'entretien. D'où ma remarque sur l'amorto AR récent. Duo toujours possible, par contre pour le stunt... avec une bulle, un top case et des pare-carters j'y crois pas trop.
 
benozix
Hors ligne
jeu. 03 mai 2007, 21:56

Membre enregistré #1090

Résidence: strasbourg
Modèle :600S
Messages: 35
  Maurice a écrit ...


par contre pour le stunt... avec une bulle, un top case et des pare-carters j'y crois pas trop.



rien est impossible mon meilleur amis fait du stunt avec son bandit S avec son top case !!! mais bon c'est rare qu'il le laisse car il en a deja rappé et cassé 1 !
 
joebar
Hors ligne
sam. 12 mai 2007, 17:01

Membre enregistré #1114

Résidence: Saint Sulpice
Modèle :600N
Messages: 135
Moi je pèse 85 kg.
Quel réglage me précaunisez vous?
 
bucheron
Hors ligne
sam. 12 mai 2007, 17:24

Membre enregistré #335

Résidence: Arques la Bataille
Modèle :1200N
Messages: 281
Cela dépend joe bar si tu roules souvent seul ou en duo. Moi je fais 118 kg et je roule de temps en temps en duo (pour aller au mans par ex) et je me suis mis à 7 et nickel, la suspension réagis bien. J'avais peur que mon leche roue frotte et bien non rien du tout.
Pour toi je pense qu'un réglage vers 5 serait po mal mais bon il faut que tu essayes pour voir comment tu sens la moto et peaufiner le réglage.
 
joebar
Hors ligne
sam. 12 mai 2007, 19:10

Membre enregistré #1114

Résidence: Saint Sulpice
Modèle :600N
Messages: 135
Je roule jamais en duo.
Je vais essayé en 5 pour voir ce que ca donne.
Merci bucheron
 
bucheron
Hors ligne
sam. 12 mai 2007, 19:15

Membre enregistré #335

Résidence: Arques la Bataille
Modèle :1200N
Messages: 281
de rien
 
XTREMFR
Hors ligne
sam. 12 mai 2007, 22:49

Membre enregistré #219

Résidence: MERIGNAC 33700
Modèle :1200N
Messages: 49
salut a tous jai un 1200n passer les 200 sa bouge gaver cela peut il venir de l amortisseur arriere moto 19000km jamais toucher au reglage arriere
 
bucheron
Hors ligne
dim. 13 mai 2007, 09:30

Membre enregistré #335

Résidence: Arques la Bataille
Modèle :1200N
Messages: 281
heu xtrem qu'entends tu par bouger grave à 200, ca bouge de haut en bas ou en latéral ? Pour ce qui mécanique je préfère laisser le clavier à d'autres qui sont meilleurs que moi !
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB