D'après la notice la grosse bague (en haut) sert à régler la précharge, cad à la tension du ressort et sa capacité à supporter une surcharge (le ressort est plus dur). La virolle en bas sert à régler la détente, cad l'échappement du vérin et la vitesse à laquelle il reprend sa position initiale après un choc.
Ce que tu dis est logique. Monter les crans compense l'usure de l'amorto. Par contre un amorto qui est ferme en réglage d'origine (4) alors que la bécane a 29000Km montre au moins un ancien proprio qui était soucieux de l'entretien de la bécane puisqu'il avait changé l'amorto récemment.
V Maurice
oui, ou alors il l'a changé car il l'a usé prématurément (duo, stunt)!!!
L'amorto arrière est en ligne avec l'état général et le carnet d'entretien complet de la bécane, nickel. C'est du 100% concess et origine, donc le gars ne se posait pas de questions sur l'entretien. D'où ma remarque sur l'amorto AR récent. Duo toujours possible, par contre pour le stunt... avec une bulle, un top case et des pare-carters j'y crois pas trop.
par contre pour le stunt... avec une bulle, un top case et des pare-carters j'y crois pas trop.
rien est impossible mon meilleur amis fait du stunt avec son bandit S avec son top case !!! mais bon c'est rare qu'il le laisse car il en a deja rappé et cassé 1 !
Résidence: Arques la Bataille Modèle :1200N Messages: 281
Cela dépend joe bar si tu roules souvent seul ou en duo. Moi je fais 118 kg et je roule de temps en temps en duo (pour aller au mans par ex) et je me suis mis à 7 et nickel, la suspension réagis bien. J'avais peur que mon leche roue frotte et bien non rien du tout. Pour toi je pense qu'un réglage vers 5 serait po mal mais bon il faut que tu essayes pour voir comment tu sens la moto et peaufiner le réglage.
Résidence: Arques la Bataille Modèle :1200N Messages: 281
heu xtrem qu'entends tu par bouger grave à 200, ca bouge de haut en bas ou en latéral ? Pour ce qui mécanique je préfère laisser le clavier à d'autres qui sont meilleurs que moi !