Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / Identification pièces carénage 650N - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
Identification pièces carénage 650N
Pages:       >>      3  
Cedricbdo
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:04

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Bonjour à tous,

Je me présente (en tant que nouveau sur le forum), je m'appelle Cédric et je suis un jeune motard de 24 ans.
Je possède le permis B depuis 8 mois et roule depuis 6 sur une Bandit 650N de 2006

Je vous questionne sur un sujet à propos de pièces que je recherche sur ma moto.
En effet, j'ai acheté celle-ci d'occasion et j'ai pu remarquer que le carénage sur les côtés avant de ma moto (s'il y a un nom spécifique je ne le connais pas...) ne sont pas d'origine et qu'il manque une attache (vis/joint...) de chaque côté en haut (cf. dernière photo), comme vous pourrez le voir sur les photos en pièces jointes.

Je suis passé dans plusieurs garages et concessionnaires Suzuki et aucun n'a semble-t-il la pièce que je recherche (en gros on m'a expliqué que ce serait une une vis avec une accroche se style joint en caoutchouc qui gonfle quand on serre la vis dedans, un peu comme une cheville).

Un concessionnaire m'a conseillé de trouver l'équipementier qui fabrique le carénage que je possède car lui sera en mesure de me fournir la pièce manquant.

Ces vis en moins ne sont pas indispensables mais vu que le carénage n'est pas bien fixé à un endroit, cela provoque des vibrations (sonores, et moches) à bas régime.


Je fais donc appelle à vous pour m'aider, si possible à trouver ces satanés pièces, où à identifier le carénage que je possède pour trouver qui le fabrique.

J'espère avoir été assez clair, pas sûr à mon avis et je remercie tous ceux qui pourront m'aider.


A+





[ Édité mar. 17 mars 2015, 14:04 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:12


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
bonjour
merci de te présenter dans le topic prévu à cet effet avant de poster une question ...

Lien à cliquer

[ Édité mar. 17 mars 2015, 14:12 ]
 
Cedricbdo
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:17

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Bonjour,
C'est fait
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:18


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
yep
 
Reyzen
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:42

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Salut,
Bon je ne connais pas la marque mais je me demandais si une visse classique (de la même forme que les autres) avec un joins de plomberies ne pouvait pas suffire ?
 
Cedricbdo
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:52

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Salut Reyzen et merci pour ta réponse,

Tu veux dire genre acheter une vis classique de carénage, mettre un joint (style Lien à cliquer ) entre le carénage et le cadre?

Dans l'idée ce doit être cela je pense. Mais comment je fais pour fixer la vis? Il n'y a pas de filetage dans le trou du cadre. Avec un écrou?

[ Édité mar. 17 mars 2015, 14:52 ]
 
Reyzen
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:54

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Awi, c'est vrai que de base, il n'y a pas de filetage ici.
de l'autre coté ça ressemble à quoi ? tu ne peux pas reproduire la même chose ?
Il n'y a pas l'inscription d'une quelconque marque sur le coté l'intérieur ?
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 14:59

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Je te poste le schémas des caches latéraux, si ça peut servir ...

Lien à cliquer
 
Cedricbdo
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 15:04

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
@ Reyzen : je n'ai pas enlevé le carénage pour voir derrière, je vais essayer de faire ça ce week end. Comme ça je verrais si ya une marque et à quoi ressemble l'autre côté merci.

@ LePoissonRouge : merci pour le schéma. J'avais pensé à prendre 2 vis n°7 et 2 "cushion" (ca veut dire joint non?) n°8 mais je n'étais pas sûr de moi.
Sais-tu si la pièce 8 sers juste de joint ou alors la vis n°7 vient se visser dedans? parce que si non, à quoi se "visse" la vis n°7?
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mar. 17 mars 2015, 15:18

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
De rien pas de sushi

Moi je dirais qu'il te faut la pièce numéro 7 ---> la vis ( SCREW )
La pièce numéro 8 ---> le joint ( CUSHION )

Je pense que la pièce 8 sers de joint de protection pour ne pas que la vis va abimer ou s'écraser contre la cache, pour éviter également les fissures.

*Cushion ça veut dire coussin


J'ai la même brêle que toi, mais avec les caches latéraux légèrement différent, les fixations doivent êtes les mêmes, demain je doit faire une bricole dessus, j'irais jeter un œil.



[ Édité mar. 17 mars 2015, 15:22 ]
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB