Bonjour à tous alors voila tout est dans le titre =) actuellement mon b6 est équipée d'un guidon street mais j'aimerais mettre un guidon origine que me conseillez vous ? Et qu'elle est concrètement la différence entre les deux guidons ? Merci d'avance pour vos réponses =)
Je profite de ce topic pour vous demander conseil sur le remplacement de mon guidon légèrement tordu, en effet il est légèrement tordu vers la droite, pour plus de sécurité je souhaite le changer.
Savez vous quel guidon je peut mettre ? j'ai vu sur le net pour 30 euros je peut en avoir un, seulement comment savoir si le guidon est compatible avec ma meule...
Énorme deterrage de post. Après tout c'est fait pour ça. Perso je viens d'installer un guidon street car celui d'origine ne me convenait pas. Pas essai à l'appui sur les poignets, pas assez de remontées d'infos du train avant, trop ceintré... Bref pas rassurant mais Certes confortable ça tombe bien c'est aussi la vocation de la moto.
Mais après avoir refait et durci ma fourche rehaussé le tubes de 8mm, rehaussé le cul de 40mm , la géométrie de la moto n'est plus la même et avec un amorto arrière encore pas trop pourri j'avais envie de tordre un peu le caoutchouc sur les viroleuses de ma campagne périgourdine... Ouais je sais par les temps qui courent elle a bon dos l'autorisation de sortie pour aller chercher du pain après faut pas déconner faudrait vraiment tousser très fort et pas avoir de bol pour contaminer quelqu'un a travers mon casque 30 minutes à moto à 90km/h en pleine campagne... M'enfin quand le Ricard fait partie des essentiels on peut s'attendre à tout...
Bref j'ai mis un guidon street pour être plus en contrôle, plus en appui, et plus dynamique. Résultat, entre tous ces "réglages" Et ce nouveau guidon la moto n'est plus la même. Je me suis même surpris à enrouler les courbes avec entrain sans cette désagréable impression d'un train avant qui rêve de vous foutre au tas (désolé j'ai 20 ans de sportives à oublier) , plus maniable en ville avec un bras de l'évier plus long donc moins de force à appliquer (81 cm pour ce nouveau guidon)
Pour moi donc origine Oui si on recherche le confort, mais un guidon plus large et plus en avant pour pouvoir basculer plus de poids sur l'avant si on aime la conduite plus dynamique sans pour autant se croire sur une sportive ce qui est loin d'être le cas de nos mémères de 230kg . C'est pas non plus un superduke mais on se rapproche davantage d'un semblant de dynamisme et man priorité plus de sécurité car plus de sensations et de contrôle.
J'espère avoir fait avancer le schmilblick avec ce témoignage.