Forums / Permis, assurances, papiers / Permis A2 et le Bandit 600 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Permis A2 et le Bandit 600
Pages:   1      <<        >>      9  
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 01 oct. 2014, 22:16

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Les tarifs ne sont pas identiques sur le territoire national. Ils dépendent de la politique économique de chaque département.
Tiens, c'est cadeau !

Lien à cliquer
 
aurel
Hors ligne
mer. 01 oct. 2014, 23:20

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  Schtroumpf33 a écrit ...

Heu... ce n'est plus 15 jours mais 1 mois....
R.322-5 du CR.
Lien à cliquer










ah bon je vais me reveiller moin con demain
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 01 oct. 2014, 23:32

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
On ne dit pas moins con mais plus instruit ! L'instruction et la connerie étant deux choses totalement indépendantes ...
 
aurel
Hors ligne
jeu. 02 oct. 2014, 07:06

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  Schtroumpf33 a écrit ...

On ne dit pas moins con mais plus instruit ! L'instruction et la connerie étant deux choses totalement indépendantes ...








tu es en train de dire que je suis un con et le resterai.....
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 02 oct. 2014, 08:28

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Par contre il y a une tolérance pour le A2 et les motos dont la puissance libre dépasse le double de la puissance bridée ou toujours rien d'officiel ? Je sais que c'était dans les tuyaux mais comme en ce moment ils sont un peu bouchés...

Sinon c'est là que tu risques quelque chose et pas parce que tu n'as pas encore fait ta CG.



Mais quel est le mieux... un con instruit ou un intello non instruit ??

[ Édité jeu. 02 oct. 2014, 08:34 ]
 
tonio17100
Hors ligne
jeu. 02 oct. 2014, 11:31

Membre enregistré #7572

Résidence: Saintes ( 17 )
Modèle :600N
Messages: 7
d'accord merci ! combien la bandit fait de cheval fiscal ?
Étant donner que ma moto est de 2001 ( donc plus de 10 ans ) je payerai moitié prix ! pas négligeable avec mon budget d'étudiant
Pour le " risque " que je prend pour la tolérance du permis A2 je prend le risque, le plaisir avant tous, surtout que je suis bridée 34 ch par Suzuki à Saintes, j'ai l'attestation, le permis, l'assurance 34 ch ect alors si je me prend une amende ou une réflexion je leur dirais d'aller contrôler les pti con de 15 ans avec des 50 trafiquer de A à Z qui s'amuse à faire des wheeling en centre ville ! ( c’était mon coup de gueule du matin ! )
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 02 oct. 2014, 14:05

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
La puissance fiscale du 600 est de 6 cv.

Normalement le permis A2 autorise la conduite d'un deux roues n'excédant pas 47.5 ch. Donc avec 34 ch tu serais OK (preuve par le certificat de bridage Suzuki en attendant d'avoir fait ta carte grise c'est OK ça, les flics te feront pas ch*** pour ça). Par contre la puissance ne doit pas être le résultat du bridage d'un moteur excédant le double de la puissance.
Donc pour le bandit en 34 ch le puissance libre ne devrait pas excéder 68 ch. Le bandit en libre fait 78 ch. Pour être conforme au A2 il devrait être bridé entre 39 ch (78/2) et 47,5 ch.

Seulement, vu le marché de l'occasion et la difficulté de trouver des véhicules qui répondent à cette loi sans taper dans le neuf, il était question d'un amendement pour assouplir cette règle (un truc dans le genre puissance bridée à 47,5 ch et puissance libre maxi 95 ch ; en tout cas c'est ce qui paraitrait le plus logique).
Peut-être que c'est passé depuis mes dernières infos, je ne suis plus trop à jour...

GARO si tu passes par là !!

En attendant, tu n'es pas le seul à rouler dans de telles conditions et je ne sais pas quelle est la position des bleus sur le terrain vis-à-vis de cela (sont-ils majoritairement au courant de cette subtilité ? sont-ils tolérant ?)
Je préfère t'alerter sur le fait que légalement tu n'as pas un permis valide pour conduire un B6 bridé à 34 ch.
Alors que dans l'absolu tu aurais le droit de conduire une bécane à 47,5 ch c'est selon moi une abbération mais là n'est pas la question.

Si des personnes plus à jour que moi peuvent t'éclairer ça serait cool !
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 02 oct. 2014, 14:08

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  clem_25 a écrit ...

Par contre il y a une tolérance pour le A2 et les motos dont la puissance libre dépasse le double de la puissance bridée ou toujours rien d'officiel ? Je sais que c'était dans les tuyaux mais comme en ce moment ils sont un peu bouchés...

Sinon c'est là que tu risques quelque chose et pas parce que tu n'as pas encore fait ta CG.

Mais quel est le mieux... un con instruit ou un intello non instruit ??


Pour reprendre feu Michel Audiard, il disait : un con qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis ...

Donc, si c'est pour faire du surplace, je préfère encore être con ...

@ Aurel : Non sérieux ! un mec qui sait démonter et remonter son B12 les yeux fermés, je ne l'ai jamais considéré comme un con.

Chacun sa partie. Moi, je suis MIB qui roule en MIB (Moto in blue) et qui est sensé connaître la législation de tout ce qui emprunte la route.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 02 oct. 2014, 14:24

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Pour reprendre ton message, pour ma part, je considère cela comme une aberration de pouvoir rouler avec un 47 CV et pas un 34 CV. Donc, et cela n'engage hélas que moi, du moment que le motard est titulaire du permis A2, que la moto est en MTT1 sur la carte grise et que bien sûr, elle correspond bien à sa puissance réelle (débridée mais encore marquée MTT1 ), du point de vue permis de conduire, c'est clean pour moi.
 
tonio17100
Hors ligne
dim. 05 oct. 2014, 16:09

Membre enregistré #7572

Résidence: Saintes ( 17 )
Modèle :600N
Messages: 7
bah pour moi aussi !
 
Pages:   1      <<        >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB