Forums / Nouveautés du site / SITE MOBILE VERSION septembre 2014 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF :: Nouveautés du site
 
SITE MOBILE VERSION septembre 2014
Pages:   1      <<        >>      4  
Reyzen
Hors ligne
mer. 10 sept. 2014, 16:50

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
... ouai... C'est pas faux...
 
Admin
Hors ligne
mer. 10 sept. 2014, 18:14



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
slidebars est cliquable dans mon message mais se voit pas lol, le lien est là : Lien à cliquer
 
Site Internet
pax2310
Hors ligne
mer. 10 sept. 2014, 19:13

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
  Admin a écrit ...

Oui c'est pas compliqué à intégrer, seulement, j'ai eu un soucis de compatibilité avec les version de JQuery...

J'ai des modules qui utilisent des méthodes supprimées dans JQuery 1.11
J'utilisais JQuery 1.7 pour l'instant sur les forums, hors, c'est ça qui créé le bug sur Safari (uniquement)...
En passant à la version 1.10 par exemple, ça fonctionnait parfaitement, mais plus le slider de la page d'accueil...

Bref, seule la version 1.8.3 gère tous mes plugins et mes développements maison... (la 1.8.0 marche pas lol)

Pour la gestion du menu, j'ai utilisé le système slidebars

L'architecture est très simple.

Tu fais trois DIV :
• la première contient le menu en fixed
• la seconde contient le site
• la troisième contient le menu

Bon après, selon la complexité de ton site, c'est vite le bordel, surtout à cause des z-index existants... mais rien de méchant.

J'en ai testé d'autres, mais ils buguaient avec un menu fixed. Fallait qu'il reste en haut de page et pas en haut de fenêtre.


Je crois que j'ai décroché après "Oui c'est pas compliqué"...
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 10 sept. 2014, 21:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Idem, m'en fous je peux regarder le BF tranquille sur le portable...

[ Édité jeu. 11 sept. 2014, 12:28 ]
 
Admin
Hors ligne
jeu. 11 sept. 2014, 09:01



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  pax2310 a écrit ...

Je crois que j'ai décroché après "Oui c'est pas compliqué"...

Ce qui, rassure toi, est tout à fait normal si tu n'as jamais eu de relation intime avec un ordinateur loooool

Bon, en tout cas, la version mobile a l'air de bien tourner sur toutes les plateformes. Je suis content d'avoir remis les mains dans le cambouis, elle en avait besoin et le résultat me plait.

Niveau fonctionnalités, elle est pratiquement aussi complète que le site normal.

Reste à voir ce que je pourrais développer à présent. Je pensais à intégrer une fonction dans le menu, qui lorsqu'on appuie dessus, fait apparaître toutes les sections du forums, pour y accéder directement ça serait super pratique je pense.

A suivre


 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
jeu. 11 sept. 2014, 09:25

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Oui carrément pratique même!
 
pax2310
Hors ligne
jeu. 11 sept. 2014, 10:19

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
  Playmobile a écrit ...

Idem, m'en fous je peux regarder le BF tranquille sur le portable...

Mini bug?
Le Smiley de Playmo apparaît géant(largeur de la page et pixellisé) sur mobile mais rikiki sur pc...

[ Édité jeu. 11 sept. 2014, 10:20 ]
 
Admin
Hors ligne
jeu. 11 sept. 2014, 12:33



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  pax2310 a écrit ...

Mini bug?
Le Smiley de Playmo apparaît géant(largeur de la page et pixellisé) sur mobile mais rikiki sur pc...

Oui, c'était un bug, j'ai corrigé le soucis.

En fait, grâce à ça, j'ai listé plusieurs soucis à corriger pour des cas particuliers.


Un autre bug m'a été rapporté sur le Forum SV. Sur certains appareils, en cliquant sur bouton de menu, ça affiche le profil.
En gros c'est le lien qui est dessous le menu qui est pris en compte.
Je viens de faire des modifications, j'attends leur retour pour voir si c'est corrigé.


C'est fou, chaque fois qu'on touche à un petit truc, faut toujours que ça déconne bizarrement sur UN modèle de téléphone ou un truc dans le genre...


 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
jeu. 11 sept. 2014, 18:37

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Quand je peux aider...
 
Admin
Hors ligne
jeu. 11 sept. 2014, 21:16



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
D'ailleurs, puisque tu utilises la version mobile, elle est plus agréable à utiliser depuis les dernières modifications ?
Je parle pas que du menu, mais aussi de l'habillage que j'ai revu.

Tout était écrit en gras, j'ai mieux hiérarchisé, j'ai modifié les marge des sections, remis en plus petit les puces des sous forums avec un alinéa, rajouté un petit filaire de séparation entre les sujets, changé quelques couleurs, et fais un cadre fermé autour de chaque message.

Bref, plein de petits changements pour essayer de rendre la consultation en mobile plus agréable.

D'ailleurs, tous les retours m'intéressent. C'est un chantier sans fin et beaucoup de choses peuvent être améliorées, donc faut pas hésiter à me donner des idées.

(D'ailleurs dans la dernière mise à jour, je me suis fait une modif rien que pour moi lol. J'écris toujours en bleu pour que mes messages (qui sont souvent informatifs) ressortent mieux parmi les autres. Et ça me gonflait de chaque fois aller choisir le couleur. Du coup maintenant, je tape le texte normalement sans rien, et dès que c'est un message à moi, ça rajoute tout seul à l'affichage la couleur ^^

C'est trop bien loooool


[ Édité jeu. 11 sept. 2014, 21:18 ]
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB