Bon finalement pas de photo des anciennes plaquettes, paternel les a trouvé sur l'étau qui trainaient et les a bazardé ^^
Mais du coup j'ai quand même graissé les axes, on verra au prochain démontage. D'ailleurs j'ai pu constaté (après quelques dizaines de km avec les plaquettes neuves) que les nouvelles plaquettes ne sont usées que sur l'extérieur, le centre est comme neuf. Du coup j'en déduis que mon disque est un peu creusé, je ne pense pas que ce soit grave, les plaquettes vont finir par épouser la forme du disque je suppose...
Par contre j'ai appris une bonne leçon, faut pas bricoler quand tu viens juste de couper le moteur. Je me suis un peu trop penché et je me suis retrouvé avec un gros spot rouge sur le front pendant 5 jours... Merci le pot d'échappement ! ^^ (pas de photos non plus )
Ben le disque est plus usé sur l'intérieur, il est un peu creusé mais quand j'ai pris la photo j'avais fait peut être 40 km depuis le changement, et je freine peu de l'arrière. Quand les bords seront suffisamment usés le centre commencera a frotter aussi. L'important c'est que ça freine et là c'est le cas, suffisamment pour bloquer la roue.