Forums / Électricité, batterie, fusibles / Décharge batterie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 85 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Décharge batterie
Pages:   1      <<      
aurel
Hors ligne
ven. 22 août 2014, 10:25

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Le' sans plomb se denature pas aussi vite et heureusement par contre Reyzen c'est le SP95 le plus merdique

Le 98 est de meilleurs qualité
 
jlou07
Hors ligne
ven. 22 août 2014, 10:34

Membre enregistré #7262

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 68
je vais lui mettre le plein alors
 
Perguez
Hors ligne
ven. 22 août 2014, 16:05

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Playmobile a écrit ...

Concernant le bouchon/sonde de T°c j'en avais un sur la mienne, je trouvais ça pratique, sur toutes mes autres bécanes j'avais une jauge d'origine et je m'y suis toujours fié, d'une saison à l'autre elles mettent pas forcément autant de temps à chauffer...

Èt tu fais comment?
Tu le surveilles en roulant??
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 26 août 2014, 12:29

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Euh... ben oui, il te suffit de baisser la tête pour le voir... Que ce soit au tableau de bord ou sur le carter on le contrôle pareil je vois pas où ça fait plus gadget que ceux de série sur un véhicule...
 
clem_25
Hors ligne
mar. 26 août 2014, 12:35

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Reyzen a écrit ...

  Playmobile a écrit ...

  Reyzen a écrit ...

Pour un seul moi, enlever la batterie ou retirer l'essence de ton réservoir et de tes carbus n'est pas forcement utile... Après pour la batterie, vu le temps que ça prend de la retirer, je dirai "si ça peut te rassurer"

Juste pour ton info Reyzen, quand on remise une moto, on vide pas, on remplit... ras la gueule le réservoir

Concernant le bouchon/sonde de T°c j'en avais un sur la mienne, je trouvais ça pratique, sur toutes mes autres bécanes j'avais une jauge d'origine et je m'y suis toujours fié, d'une saison à l'autre elles mettent pas forcément autant de temps à chauffer...


Ah... bah désolé, j'étais juste persuadé que le SP, et en particularité le 98 avait tendence à se contaminer au bout de quelques semaines en stagnation. Mais après vérification, les premiers effets problématiques de la concervation du SP s'obervent après 3 mois, pas avant.



D'autant que les vapeurs d'essence sont plus corrosives que l'essence en elle-même... en fait c'est le mélange oxygène de l'air / vapeur d'essence qui est oxydant. Donc un réservoir vide va s'oxyder. En cas de remisage prolongé, plein ras-la-gueule et vidange avant le redémarrage pour être vraiment serein. Sinon il existe aussi des additifs de stabilisation mais je ne sais pas si c'est très bon pour les moteurs de nos bécanes.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB