Concernant le bouchon/sonde de T°c j'en avais un sur la mienne, je trouvais ça pratique, sur toutes mes autres bécanes j'avais une jauge d'origine et je m'y suis toujours fié, d'une saison à l'autre elles mettent pas forcément autant de temps à chauffer...
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Euh... ben oui, il te suffit de baisser la tête pour le voir... Que ce soit au tableau de bord ou sur le carter on le contrôle pareil je vois pas où ça fait plus gadget que ceux de série sur un véhicule...
Pour un seul moi, enlever la batterie ou retirer l'essence de ton réservoir et de tes carbus n'est pas forcement utile... Après pour la batterie, vu le temps que ça prend de la retirer, je dirai "si ça peut te rassurer"
Juste pour ton info Reyzen, quand on remise une moto, on vide pas, on remplit... ras la gueule le réservoir
Concernant le bouchon/sonde de T°c j'en avais un sur la mienne, je trouvais ça pratique, sur toutes mes autres bécanes j'avais une jauge d'origine et je m'y suis toujours fié, d'une saison à l'autre elles mettent pas forcément autant de temps à chauffer...
Ah... bah désolé, j'étais juste persuadé que le SP, et en particularité le 98 avait tendence à se contaminer au bout de quelques semaines en stagnation. Mais après vérification, les premiers effets problématiques de la concervation du SP s'obervent après 3 mois, pas avant.
D'autant que les vapeurs d'essence sont plus corrosives que l'essence en elle-même... en fait c'est le mélange oxygène de l'air / vapeur d'essence qui est oxydant. Donc un réservoir vide va s'oxyder. En cas de remisage prolongé, plein ras-la-gueule et vidange avant le redémarrage pour être vraiment serein. Sinon il existe aussi des additifs de stabilisation mais je ne sais pas si c'est très bon pour les moteurs de nos bécanes.