Forums / Électricité, batterie, fusibles / Décharge batterie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 85 | Membres: 1
Piem 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Décharge batterie
Pages:       >>      2  
jlou07
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 16:57

Membre enregistré #7262

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 68
Bonjour à tous,

Je compte m'absenter un bon mois pour cause de vacances.
Dois-je prendre des dispositions particulières pour ma bandit ? (batterie, ...)

Merci !
 
aurel
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 17:21

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Normalement si tu pars un mois y a pas de soucis si ta batterie est bonne
Bien sur si tu n'as pas d'alarme ou d'autres pompe a jus de ce genre
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 17:23

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Pour un seul moi, enlever la batterie ou retirer l'essence de ton réservoir et de tes carbus n'est pas forcement utile... Après pour la batterie, vu le temps que ça prend de la retirer, je dirai "si ça peut te rassurer"
 
jlou07
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 17:40

Membre enregistré #7262

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 68
Merci pour vos conseils.

Sinon une autre petite question, quel temps de chauffe préconisez-vous pour nos motos ?

J'ai vu quelques gars mettre des bouchons de huile avec température intégrée. Utile ou simple gadget ?

Merci !
 
aurel
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 20:20

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
gadget!
Tu la demarre tu t'equipe,tu roules 10 min tranquille et apres enjoy
 
azara
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 20:43

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
attrape couillon...

pas mieux qu'aurel, de toute facon tu t'habitues et au bruit tu sais quelle est chaude (ou froide)
comme les nanas quoi...

[ Édité jeu. 21 août 2014, 20:44 ]
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 21:10

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je plussoie pour le thermomètre d'huile.
Par contre, pour la batterie, je t'aurais conseillé de la retirer et de la brancher sur un chargeur qui la maintienne en l'état.
Car même si elle se rechargera quand tu rrouleras de nouveau avec, les batteries aime pas trop les effets yoyo.
 
jlou07
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 21:39

Membre enregistré #7262

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 68
Merci de vos conseils les gars
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 22:07

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  Reyzen a écrit ...

Pour un seul moi, enlever la batterie ou retirer l'essence de ton réservoir et de tes carbus n'est pas forcement utile... Après pour la batterie, vu le temps que ça prend de la retirer, je dirai "si ça peut te rassurer"

Juste pour ton info Reyzen, quand on remise une moto, on vide pas, on remplit... ras la gueule le réservoir

Concernant le bouchon/sonde de T°c j'en avais un sur la mienne, je trouvais ça pratique, sur toutes mes autres bécanes j'avais une jauge d'origine et je m'y suis toujours fié, d'une saison à l'autre elles mettent pas forcément autant de temps à chauffer...
 
Reyzen
Hors ligne
ven. 22 août 2014, 10:16

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  Playmobile a écrit ...

  Reyzen a écrit ...

Pour un seul moi, enlever la batterie ou retirer l'essence de ton réservoir et de tes carbus n'est pas forcement utile... Après pour la batterie, vu le temps que ça prend de la retirer, je dirai "si ça peut te rassurer"

Juste pour ton info Reyzen, quand on remise une moto, on vide pas, on remplit... ras la gueule le réservoir

Concernant le bouchon/sonde de T°c j'en avais un sur la mienne, je trouvais ça pratique, sur toutes mes autres bécanes j'avais une jauge d'origine et je m'y suis toujours fié, d'une saison à l'autre elles mettent pas forcément autant de temps à chauffer...


Ah... bah désolé, j'étais juste persuadé que le SP, et en particularité le 98 avait tendence à se contaminer au bout de quelques semaines en stagnation. Mais après vérification, les premiers effets problématiques de la concervation du SP s'obervent après 3 mois, pas avant.


 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB