J'ai acheté ma belle le 15/058 avec 1450Kms, modèle naked 2013. Un prit bijoux J'ai fait 650 bornes depuis (490Kms surtout hier dans l'arrière pays 83 et 04) avec pleins de beaux virolos comme je les aime et déjà pratiqués avec mes précédentes Z (Z1000 puis Z1000SX). en rentrant ma belle dans le garage , je la mets sur la béquille, prends la graisse pour la chaine, en passe un bon coup car la chaine qui est chaude, puis je vérifie mon boudin AR et là stupéfaction je m'aperçois que le pneu est bien usé et surtout présente un profil en écaille (désolé j'ai pas trouvé mieux pour expliquer). Un copain qui possède une 900 div m'explique que c'est normal car j'ai beaucoup de couple et qd je remets les gaz en sortie de virage les bandes latérales s'usent de cette façon là (en écaille). Bref 2100 bornes avec un pneu AR GLOUPS !!!! j'ai fait 2x plus avec un S20 Bridgestone sur ma ZX et j'attaquai beaucoup plus. Donc adieu Dunlop..........
Ton pneu est mort de chez mort ou tu peux encore faire des bornes. Une photo qu'on voit les "ecailles" apres ton pote a raison des gommes tendres sur des machines coupleuse faut pas s'attendre a des miracles Moi sur le Speed avec une gomme tendre max 3200kms avec un pneu et 5000kms avec des pneus de route;ma meule a 20000KMS et j'en suit a 4 pneus a l'arriere et 2 a l avant
je peux encore faire 500Kms mais pas plus. Mois aussi j'avais des gommes tendres sur ma Z1000SX mais je tenais 4000-4500 bornes dans soucis. certes c'est pas le même couple mais qd même. je vais passer au bridgestone T30 car cette marque ne m'a jamais fait défaut
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Ben il a rien ton pneu! C'est normal ça, mais forcément en gomme tendre il s'usera très vite en B12, le châssis joue aussi. Là on voit que le pneu s'use de cette façon partout apparemment, ce qui t'indique que tu roules à bonne pression et que par conséquent il chauffe comme il faut et sa durée de vie est optimale