Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Quelle quantité d'huile dans les tubes d'un B1250 N K8 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 28 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Quelle quantité d'huile dans les tubes d'un B1250 N K8
Pages:       >>      2  
Ce sujet est désormais verrouillé
calou4129
Hors ligne
mer. 16 juil. 2014, 23:06

Membre enregistré #6635

Résidence: Breizh
Modèle :1250N
Messages: 7
Bonjour, j'effectue la vidange de mes tubes de fourche et je m'apperçois que le quantité d'huile vidangée est de 410 mL. la revue constructeur préconise 471 mL.

Dois je remettre la même quantité que celle enlevée ou remettre une quantité de 471 mL ? ou est passé le reste de l'huile ?
 
clem_25
Hors ligne
mer. 16 juil. 2014, 23:14

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Il est de coutume de faire un Topic de présentation avant de poster une question sur le fofo. C'est toujours plus sympathique de savoir à qui on parle. File faire ça avant de te faire taper sur les doigts par les modos...
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 08:25

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Il vaut mieux remettre ce que le constructeur préconise.
Après pour ce qui est du manque, je vois soit une fuite au niveau des joint spis, soit le fait que le prédécesseur ait mit une quantité fantaisiste.
 
calou4129
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 08:47

Membre enregistré #6635

Résidence: Breizh
Modèle :1250N
Messages: 7
Je ne pense pas que le niveau est été modifié car il s'agit de la premiere vidange et je n'ai pas remarqué de fuite au niveau des joints.
Mais quelqu'un pourrait il me confirmé le quantité d'huile, moi j'ai donc vu 471 mL ?
c'est un GSF 1250 N K8.
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 09:06

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ben si t'as lu 471 ml c'est 471 ml, tu veux qu'on te confirme quoi??
 
calou4129
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 09:13

Membre enregistré #6635

Résidence: Breizh
Modèle :1250N
Messages: 7
quel est le risque de mettre un peu plus d'huile ?
J'ai lu dans un autre post que "Marius17" avait démonté et trouvé 400 mL aussi sur un B1250 de 12/2007, mais n'indique quelle quantité il avait remis dans ces tubes.
Il avait pour infos 436 + ou - 2.5 mL.
Donc voila mon doute sur la quantité.
merci

[ Édité jeu. 17 juil. 2014, 09:14 ]
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 09:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Mettre plus d'huile est une mauvaise idée.
Certains le font pour soi disant durcir la suspension de motos comme le Bandit qui ne sont pas forcément réputés pour la rigueur de leur tenue de route.
À la limite, tu peux changer la viscosité de l'huile mais pas la quantité au risque de modifier de façon substantielle le comportement de ta moto.
Donc si la RT prévoit 471, mets 471 (maintenant si tu mets 470.5, ta moto ne devrait pas rebondir pour autant )
Même chose pour ce qui est de mettre moins d'huile.
Outre le fait que ça ne représente aucun intérêt, je vois pas ou est le plaisir de prendre des risques, sachant qu'on touche là à un élément essentiel de la sécurité.
 
Perguez
Hors ligne
ven. 18 juil. 2014, 10:20

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Reprise ici de ce topic :
Lien à cliquer


  calou4129 a écrit ...

Merci pour votre aide, je pense que comme dans les 2 tubes il y avait la meme quantité (environ 410 ml), je vais remettre la meme. ca marchait bien donc je ne devrat pas avoir de soucis. je vous tiens au courant.

merci bonne journée


MODÉRATION : À l'attention de tous les lecteurs de ce topics, ou d'autres.
La revue technique de votre moto a été établie par votre constructeur en fonction des critères spécifiques de celle-ci. Seul lui est capable d'estimer la qualité des réglages nécessaires sur votre moto, en particulier en ce qui concerne la sécurité (pression des pneus, réglages de suspensions, spécificités du freinage etc...)
Si certains veulent s'adonner à des réglages fantaisistes, pourquoi pas, mais c'est de leur seule responsabilité et en aucun cas le forum ne pourrait être tenu responsable de quoi que ce soit.

Et à ton attention plus particulière Calou4129, évite de créer des topics si c'est pour passer outre les réponses des membres de ce forum et donc faire ce que tu avais prévu de faire dès le départ.
Bonne continuation à toi
 
calou4129
Hors ligne
ven. 18 juil. 2014, 16:09

Membre enregistré #6635

Résidence: Breizh
Modèle :1250N
Messages: 7
Respect a toi "Perguez" mais je ne passe pas outre les réponses des membres du forum, je désirai simplement une confirmation sur la quantité d'huile, réponse que je n'ai pas eu.
Mais pas de "lézard" je suis grand maintenant et j'ai trouvé l'infos en concession ce matin.
voila pour infos :
GSF 1250 N K8 il faut 472 mL d'huile SAE 10.

merci a tous a+
 
Perguez
Hors ligne
ven. 18 juil. 2014, 19:12

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  calou4129 a écrit ...
réponse que je n'ai pas eu.


Ah bon???

  calou4129 a écrit ...

Dois je remettre la même quantité que celle enlevée ou remettre une quantité de 471 mL ? ou est passé le reste de l'huile ?




  Perguez a écrit ...

Il vaut mieux remettre ce que le constructeur préconise.
Après pour ce qui est du manque, je vois soit une fuite au niveau des joint spis, soit le fait que le prédécesseur ait mit une quantité fantaisiste.




  calou4129 a écrit ...

quel est le risque de mettre un peu plus d'huile ?




  Perguez a écrit ...

Mettre plus d'huile est une mauvaise idée.
Certains le font pour soi disant durcir la suspension de motos comme le Bandit qui ne sont pas forcément réputés pour la rigueur de leur tenue de route.
À la limite, tu peux changer la viscosité de l'huile mais pas la quantité au risque de modifier de façon substantielle le comportement de ta moto.
Donc si la RT prévoit 471, mets 471 (maintenant si tu mets 470.5, ta moto ne devrait pas rebondir pour autant )



 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB