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Perguez
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mar. 24 juin 2014, 20:47 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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En canadien, ça veut dire "Mon ami"
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rosko
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mar. 24 juin 2014, 21:48 |
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Membre enregistré #7462
Modèle :1200N Messages: 12
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j ai besoin de savoir avec quelle peinture ( la marque ) je doit peindre ? si il ya un mode d'emploi , ou des technique spécifique a utiliser ? oui je suis étranger , je suis russe vivant a montreal donc voila le francais hhh , on tous cas je le parle ^^ merci , et merci de votre compréhension
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germain91
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mar. 24 juin 2014, 22:44 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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Si tu veux tout repeindre il n'y a qu'une solution !
démontage complet de la meule, toutes les pièces sont mises à nue.
En premier un nettoyage impeccable de toutes les pièces à repeindre.
Ensuite, reprise des défauts par pose d'un mastic (spécial carrosserie) et ponçage (papier 400, 600, 800, 1000...)
Renouveler l'opération jusqu'à disparition totale des défauts.
En ce qui concerne les peintures qui se vendent au Canada et en France, les marques n'ont surement rien a voir !
Rapproche toi d'un magasin de pièces détachées pour voitures ou motos et, tu pourras trouver la peinture qui te convient.
Que ce soit pour une voiture, une moto ou n'importe quel véhicule c'est la même peinture, c'est juste la couleur et l'aspect (brillant, mat...) qui change.
Pour un résultat impeccable c'est au pistolet, et dans une cabine de peinture ! et en fonction de la peinture passage au four !
Avec ça il faut savoir faire, le geste pour manipuler le pistolet doit être irréprochable.
Pour la théorie tu peints de droite à gauche et de haut en bas, tu croises le mouvement, mais tu dois avoir réglé la pression de ton compresseur et choisir la buse qui va bien !
Pour un résultat convenable tu peux voir de la peinture en bombe + le vernis
De toute façon tu n'auras quelque chose d'acceptable que si ta prépa est irréprochable.
Pour ton moteur si tu veux un résultat correct tu as des peintures haute température mais il est impératif de les passer au four après séchage pour qu'elles tiennent
Pour info un lien sur les peintures Lien à cliquer
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Perguez
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mar. 24 juin 2014, 22:44 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Bon ben voilà, on avance petit à petit Je pense pas qu'il y ait de marques particulières, il faut juste qu'elle corresponde à certains critères. Celle que tu vas utiliser pour le cadre n'aura pas forcément besoin d'une même résistance que celle pour le moteur qui lui va monter très haut en température. Ensuite pour ce qui est de la technique, il n'y en a pas 36. Soit tu la projettes (en bombe ou par pistolet) soit tu l'appliques et tu la cuits : c'est le principe de la peinture epoxy. Mais c'est beaucoup plus contraignant car il faut tout démonter pour passer au four. Par contre après ça ne craint plus rien. Bon tout ceci sont de principes généraux (peut-être pas tout à fait justes d'ailleurs), sois un peu patient, un forumeur compétent va sans doute pas tarder à passer pour t'en dire plus
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Perguez
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mar. 24 juin 2014, 22:49 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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ah ben voilà tiens, le temps que j'écrive, un spécialiste est intervenu
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germain91
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mar. 24 juin 2014, 22:51 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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Spécialiste non, mais j'ai déjà essuyé les plâtres
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rosko
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mar. 24 juin 2014, 23:43 |
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Membre enregistré #7462
Modèle :1200N Messages: 12
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merciiiii les boyzz bon pour ceux qui et du démontage .... le moteur et enlevé ...
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Perguez
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mer. 25 juin 2014, 08:56 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Ben y'a plus qu'à alors Bon courage
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Wanerfly
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jeu. 26 janv. 2017, 03:32 |
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Membre enregistré #8682
Résidence: Bordeaux Modèle :600N Messages: 24
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Juste, c'est possible d'avoir un résultat convenable sans déposer le moteur ? Simplement en retirant le réservoir et en protégeant les parties avec du scotch papier ?
(oui ça fait un baille qu'il est posté, mais on rajoute des info )
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Albandit |
jeu. 26 janv. 2017, 06:48 |
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Visiteur
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Tu vas être emmerdé avec les parties visibles du cadre, les collecteurs d'échappements etc etc... Ça risque de pas être propre du tout, sans compter les risques de coulures sur le bas moteur malgré le scotch, les craquelures risquent d'apparaître si tu nettoyes mal les parties non accessibles.
Je pense que faire ça sans démonter le moteur est pas compatible, ne correspond pas, à ta démarche de remettre tout au propre. T'imagines repeindre l'arrière de ton moteur coté carburation sans rendre tout ça accessible, ça va être du travail de cochon^^
[ Édité jeu. 26 janv. 2017, 06:54 ]
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