Forums / L'équipement du motard / Topic des Gants - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 88 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Topic des Gants
Pages:   1      <<        >>      7  
Playmobile
Hors ligne
sam. 15 sept. 2012, 19:14

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  Playmobile a écrit ...

Nouveaux gants commandés en remplacement de mes Alpinestars SP-2:

Furygan AFS - 8 Evo:


Alors mode "avis du consommateur" ON:

Après essai des nouveaux gants sur une après-midi voilà ce que j'en pense. Au départ un gros soucis... il y a un renfort rigide au niveau du poignet que je trouve très mal placé, je ne sais pas si ça vient de moi, mais on dirait qu'ils se sont gouré de place...
Pour rester dans le négatif il y a un double serrage aux poignets avec un serrage fin à hauteur de l'élastique et un plus gros à la manchette... Bon clairement celui du poignet on pourrait s'en passer, l'élastique a l'air pas mal et là la languette se retrouve en dessous de la partie en espèce de feutre qui habille le bas de la paume qu'il faut donc relever pour fermer le scratch puis remettre pour le confort, sachant qu'ensuite pour enlever le gant, le scratch prenant toute la languette, impossible de la chopper avec le bout des doigt avec les gants

Pour la prise en main des commandes c'est royal, impeccable, ça adhère grâce au revêtement dans la paume et entre le pouce et l'index, les doigts sont nickel, aucun problème avec les renforts, ni sur le coup de poing.
Avantage pour cette saison par rapport à mes Alpinestars SP-2; ceux-là sont mieux ventilés, beaucoup mieux, les doigts sont microperforés pour laisser respirer, et au niveau de la protection au dessus du coup de poing il y a une belle aération qui fait son taf, maintenant quand il fera plus frais à voir ce que ça va donner...

Mais globalement satisfait, voili voilou!

[ Édité sam. 15 sept. 2012, 19:18 ]
 
sophie05
Hors ligne
ven. 23 mai 2014, 16:33


Membre enregistré #7339


Messages: 6
Je cherche de très bons gants hiver.
Chez moi dans les Alpes, ya des matins où on regrette d'avoir pris la moto lol... J'ai la maladie de Raynaud, donc des problèmes de circulation sanguine au niveau des extrémités.
J'ai une paire de gants hiver de marque Axo, c'est affreux comme ils laissent tout passer (pluie, vent et froid). Du coup je suis obligée de prendre mes gants de ski pour ne pas arriver les doigts complètement congelés le matin. Mais niveau protection je suis pas sûre que ce soit l'idéal...
J'ai regardé les différents avis, et je me doute que chacun a ses préférences mais bon si quelqu'un a une suggestion, une marque, un modèle à me conseiller, je suis preneuse.

V à toutes et tous
 
Reyzen
Hors ligne
ven. 23 mai 2014, 16:36

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
A mon avis, il y en a peut etre de bien meilleur, pour le froid, les seules gants qui réchauffes vraiment sous tout temps et en toute circonstance, ce sont les gants chauffant.
Si pour toi c'est vraiment un problème le froid aux mains, il serai peut etre bon d'y regarder
 
Gniaffron
Hors ligne
ven. 23 mai 2014, 16:37

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Je dis peut être une bêtise (et ce n'est pas forcément le bon topic pour continuer d'en parler) mais tu as penser à mettre des poignée chauffante en plus de tes gants?
 
Perguez
Hors ligne
ven. 23 mai 2014, 18:15

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Furygan Land Gel ou Macadam Baïkal.
Le Macadam gagne tous les comparos.
 
yoyocito13
Hors ligne
ven. 23 mai 2014, 18:35

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
  sophie05 a écrit ...

Je cherche de très bons gants hiver.
Chez moi dans les Alpes, ya des matins où on regrette d'avoir pris la moto lol... J'ai la maladie de Raynaud, donc des problèmes de circulation sanguine au niveau des extrémités.
J'ai une paire de gants hiver de marque Axo, c'est affreux comme ils laissent tout passer (pluie, vent et froid). Du coup je suis obligée de prendre mes gants de ski pour ne pas arriver les doigts complètement congelés le matin. Mais niveau protection je suis pas sûre que ce soit l'idéal...

La meilleure solution dans ton cas pour les matins frisquets alpins : manchons, poignées chauffantes et zou tout le confort au guidon (je sais ce n'est pas très esthétique mais très efficace)

 
Perguez
Hors ligne
ven. 23 mai 2014, 19:20

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Toi t'as du mal avec la fonction "Citer"
 
sophie05
Hors ligne
sam. 24 mai 2014, 22:16


Membre enregistré #7339


Messages: 6
Je connais une personne qui fait de la moto et qui a aussi la maladie de Renaud. Elle a installé des poignées chauffantes et ça n'a pas résolu son problème de doigts gelés. Peut-être que les gants chauffants sont + efficaces alors... Je vais faire quelques recherches pour voir à quel prix je peux en trouver. Merci pour vos réponses
 
Reidid
Hors ligne
sam. 24 mai 2014, 22:30

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Pour ma part, je roule avec des gants Furygan Land Gel comme indiqué par Perguez plus haut.
Très bonne protection, excepté par temps très froid (-5 à - 10) et sur voies rapides (110 / 130 km/h) où l'engourdissement et l'onglée finissent par se faire sentir.
Autre chose non négligeable, ils sont un peu épais pour les mouvements mais avec le temps on fini par s'y adapter
Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer et de rouler avec des gants chauffants avec accus rechargeable, c'est vraiment génial
Désolé, je ne me rappelle absolument plus de la marque et du modèle
Il est certain que le prix est prohibitif mais à moyen terme et au vu du confort, cela me parait personnellement un très bon investissement.
Fais le tour sur le net, il y a des articles bien détaillé et aussi pas mal de comparatifs.
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
sam. 24 mai 2014, 23:53

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Les poignées chauffantes ne sont pas inutiles, mais ne pallieront pas ta pathologie , les gants chauffants sont le seul remède efficace pour toi
A cause de ta mauvaise circulation sanguine, ce sont en priorité tes extrémités qui t'handicapent. Hors les poignées chauffantes ont tendance à réchauffer principalement la paume, mais très peu les phalanges distales voire même les médianes
Du coup regarde effectivement pour les deux, sachant que les manchons sont aussi une solution à envisager, mais qui reste aussi peu esthétique que pratique si tu aimes bouger tes mains régulièrement...
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB