|
|
Perguez
|
dim. 06 avril 2014, 12:17 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
Après un an imposé en Power 2 CT, me voilà de retour en Dunlop, version Roadsmart2 cette fois-ci. Un seul mot : Waooooowww Franchement quel pied ce pneu. En utilisation sur route, le différence de grip par rapport au Sportsmart est quasi nulle. Par contre, par rapport au Michelin, le jour et la nuit!! J'ai retrouvé cette sensation de rouler sur une moquette ultra accrocheuse, la moto se relève beaucoup moins sur la prise de freins en virage, les enchaînements de virage serrés sont beaucoup plus faciles et la mise sur l'angle est à la fois progressive et constante (la moto ne "tombe" plus sur les mises sur l'angle rapide à basse vitesse, dans les épingles notamment). Les grosses remises de gaz en sortie de virage ne sont plus suivies de virgules. Quant au freinage, surtout de l'arrière, il est beaucoup plus efficace. Et le tout Made in France!! Pas encore eu l'occasion de tester sur le mouillé mais sur le sec, je vous le conseille vivement!!
|
|
|
aurel
|
dim. 06 avril 2014, 12:39 |
|
|
Membre enregistré #4474
Résidence: 1400 GSX Hornaing59
Messages: 9775
|
Je vous l'avais dit , je l'avais sur mon 1200 et c'était du pure caviar je vais bientôt le monter sur le speed !
et sur le mouillé il est vraiment Tip top
[ Édité dim. 06 avril 2014, 13:54 ]
|
|
|
malinsurf
|
dim. 06 avril 2014, 12:46 |
|
|
Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
|
Perguez a écrit ... Après un an imposé en Power 2 CT, me voilà de retour en Dunlop, version Roadsmart2 cette fois-ci. Un seul mot : Waooooowww Franchement quel pied ce pneu. En utilisation sur route, le différence de grip par rapport au Sportsmart est quasi nulle. Par contre, par rapport au Michelin, le jour et la nuit!! J'ai retrouvé cette sensation de rouler sur une moquette ultra accrocheuse, la moto se relève beaucoup moins sur la prise de freins en virage, les enchaînements de virage serrés sont beaucoup plus faciles et la mise sur l'angle est à la fois progressive et constante (la moto ne "tombe" plus sur les mises sur l'angle rapide à basse vitesse, dans les épingles notamment). Les grosses remises de gaz en sortie de virage ne sont plus suivies de virgules. Quant au freinage, surtout de l'arrière, il est beaucoup plus efficace. Et le tout Made in France!! Pas encore eu l'occasion de tester sur le mouillé mais sur le sec, je vous le conseille vivement!!
En tout cas moi ça me donne envie de tester car je vois pas mal de défaut sur tes vieux pneus qui se retrouvent dans mes PR3, en autre la mise à l'angle à basse vitesse....
|
|
|
Reyzen
|
lun. 14 avril 2014, 11:10 |
|
|
Membre enregistré #7213
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
|
J'ai suivis vos conseil et ai commandé ce pneu avant pour ma Xena. Vu l'état de mon pneu actuel, je ne peu voir qu'une grosse différence, le pneu étant presque totalement lisse :S. J'ai hésité avec le PR4 mais vos commentaires mon convaincus. Mais n'oubliez pas, si ce n'est pas le cas, je vous traquerai, je vous trouverai et je vous... ferai une grimasse !
|
|
|
aurel
|
lun. 14 avril 2014, 12:57 |
|
|
Membre enregistré #4474
Résidence: 1400 GSX Hornaing59
Messages: 9775
|
tu ne seras pas deçu
|
|
|
Perguez
|
lun. 14 avril 2014, 13:03 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
Très bon choix, tu verras.
|
|
|
Lolo12
|
dim. 11 mai 2014, 19:23 |
|
|
Membre enregistré #6807
Résidence: Rodez Modèle :650S Messages: 216
|
Je suis au témoin sur le pneu arrière avec un roadsmart et seulement 9 000 km, je trouve que c'est pas beaucoup... Du coup, j'ai envie de mettre des Roadsmart 2, seulement je ne sais pas si c'est possible d'avoir des roadsmart à l'avant et des II à l'arrière. C'est possible ?
|
|
|
aurel
|
dim. 11 mai 2014, 20:19 |
|
|
Membre enregistré #4474
Résidence: 1400 GSX Hornaing59
Messages: 9775
|
Roasmart 2 pour roadsmart y a pas de soucis la structure reste la même et c'est la même manufacture
|
|
|
Lolo12
|
dim. 11 mai 2014, 20:47 |
|
|
Membre enregistré #6807
Résidence: Rodez Modèle :650S Messages: 216
|
Ok, je pense que je vais prendre ça et que je gagnerai un peu en longévité car là, 9000 bornes, maman risque de gueuler... Avec 15 000 par an, je rêverai d'un pneu qui me fasse une année.
|
|
|
| |
|