Bon je reviens un peu bredouille , j ai pas fini de tout tester , pour le moment aucun fusible hs, le filtre a air est nickel , et l essence arrive bien au carbu , j ai pas pu tester mes bougies car pas la clef necessaire du coup je vais emprunter ca a un collegue , et de plus a force d essayer, ma baterie est morte donc je vais la recharger ce week end
Quelques mecano me disent que c est peut etre les bobines hs , ou boitier cdi .. comment tester ca ?
pinaise le toulousaing, on comprend pas tout ce que tu écris !!! il est clair par contre que le défaut d'allumage vient soit de l'essence, soit de l'electricité, soit de l'arrivée d'air ! Pour l'essence vérifie le réseau en partant du réservoir, l'essence arrive au carbu oui / non Non ----> nettoye en amont oui ----> vérifie tes carbu, il y a un flotteur qui sert au remplissage du bocal sous le carbu il se peut qu'il soit bloqué en position fermé, avant de te taper le nettoyage de la rampe vérifie ton filtre à air puis ta partie électrique. Tu sors une bougie tu mets le culot en cotact avec le bloc moteur tu donnes un coup de demarreur et tu vois si il y a une étincelle (oui/non) oui ---> tu nettoies ta rampe de carbu et puis synchro-richesse Non ---> ton boitier CDI est peut-être HS
allez top départ tu reviens vers nous avec des infos ....
J ai pas tout compris ton histoire de flotteur , ca ressemble a quoi ? Car je vois rien de speciale sous les carbu :/
C'est la partie basse du carbu, qu'il FAUT OUVRIR en l'occurrence pour accéder à ce flotteur.. Par contre je connais pas ton niveau en mécanique mais perso je suis un adepte d'un principe du tonnerre, qui marche à tous les coups et qui permet de faire de moi un mécano qui n'a jamais fait de boulettes sur sa moto : Le STCPTTP : Si Tu Connais Pas, Tu Touches Pas. Testé et approuvé, 100% fiable
Quand tu demontes les cuves de carbus par 4 vis,tu as accés au floteurs,sur ces floteurs au milieu tu as une petite languette tres fragile sur lesquel est fixé ton pointeau.
Je ne pense pas que c'est tes bobines d'allumage car,il y a deux bobines en tous donc 2 cylindres par bobines,les deux hs j'y croit pas est même avec une seule bobine ta moto devrait tourner.(comme une patatte je te l'accorde)
-ton filtre a air(propre) -tes bougies (tu les demontes,rebranche et tu les met une par une en démarrant sur le cadre voir si une etincelle se produit,sa eleminera de ce faite les bobines d'allumage)
-ce n'est pas ton coupe circuit(ton demarreur se lance) -ce n'est pas ton contact de bequille(il t'empeche de demarrer qu'en prise) -verifie les pipes d'admissions (pas de craquelures,desserer,etc..... -ton starter est-il mis quand tu essayes de demarrer?
-Le moteur tousse ou rien du tous? Il est primordial de verifier tous ça pour eleminer certain defaut.
Non rien du tout le moteur ne se lance pas du tout ..
Le filtre a air nickel , je vais tenter l histoire des bougies ds la semaine pro , je suis en déplacement tout le week End , une fois fait je reviendrais vous informer de tout ça , merci
" Et si c est vraiment ca si quelqu un connait un bon site de piece d occaz ou alors pas chere car sur le net je vois du 200euros et ca m'affole mdr "
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