Je suis tout récent sur le forum et je recherche des conseils pour l'achat de mon futur bandit.
J'ai déjà pas mal prospecté et j'ai trouvé une bonne occasion en apparence. 2004, 41.000km 1700€
Mais voilà la moto a visiblement chuté. Le cadre a été repeint, le réservoir a été repeint, la boule du levier de frein et l'embout de poignée ont sautés, la "vitre" du compte tour a un éclat et il manque un cale pied arrière. En apparence ca fait beaucoup mais en allant à la casse moto je ne devrais pas en avoir pour trop cher de remplacer ces quelques éléments.
Ce qui m'embête plus c'est les conséquences que ca peut avoir sur le comportement et le risque d'avoir du mal à revendre le bandit plus tard.
J'ai une petite photo d'un éclat de peinture sur le cadre. Est ce que ce seul éclat pourrait suffire à un expert pour déclarer cette moto RSV ?
Bon y'a pas que du négatif. J'ai fait un essai routier, c'était la première fois que je conduisais un bandit et j'ai vraiment fait le bon choix. Cette moto est super agréable et je n'ai décelé aucun truc bizarre en la conduisant (même si je n'ai pas vraiment de point de comparaison). Le moteur répond au quart de tour de poignée ! Les freins grince un poil mais répondent très bien. Les vitesses passent sans problème, l'embrayage doit être en bon état.
Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'à ce prix je prend vraiment un risque ? La moto est bien en dessous de la côte et il n'y a aucun frais à prévoir
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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C'est pas trop l'éclat qui soit gênant là, mais plutôt l'état d'oxydation... Dans l'absolu c'est sûr elle n'est pas chère et une moto qui a chuté ne veut pas forcément dire qu'elle est foutue! Par contre pourquoi veux-tu qu'un expert la passe en RSV? Tu as déjà prévu de te planter avec?
J'ai pas prévu de me planter tout de suite t'inquiète pas . Je disais RSV par ce que j'avais cru comprendre que s'il y a un signe que ça a bougé sur le peinture ça peut suffire à rendre la moto invendable ? Sinon pour l'oxydation y'avait également la ligne d'échappement pas mal touchée… Après une bonne nuit de réflexion j'ai décidé de ne pas la prendre
Tu avais trouvé facile ? Là je suis sur une bonne occasion (jamais chutée, très bien entretenue) 2004, 55.000km 2000€ ! J'essaye de négocier durement pour baisser le prix
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
Bah juste pour info, j'ai prix la mienne à 1700 €, de 2006 avec 54 000 km. Entretient à jour avec factures. La seule chose que je devais prévoir, et il ne me l'avait pas caché, c'était le pneu avant. Lien à cliquer
J'ai pris mon temps pour trouver mon bonheur, les critaires étaient simples : Le prix, quelques éléments de personnalisation et surtout un état irréprochable, tant sur la maintenance que sur l'entretient.
Faire 6 h de route n'était pas non plus un problème. Partant de la je regardais toutes les annonces et quand j'ai trouvé celle qui me plaisait le plus, j'ai appelé en justifiant mon éloignement pour négocier le prix directement par téléphone.
salut, suite a quelques réprimandes car je n'ai pas posté au bon endroit je viens me greffer a ce topic.
Je suis donc dans le cas de jul_94, je cherche aussi un bandit par contre dans mon cas des motos disons d’après 2000 2002 40000km et a moins de 2000 euro j'ai du mal en a en trouver. Pour ma part mon budget est d'environ 2000 2500 euro. merci de votre ecoute
je viens de tomber la dessus Lien à cliquer qu'en pensez vous? quelles seront les frais que je dois envisager? le prix est il correct?