Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
et voila le Z est partis mais la remplaçante est la. ouai bon j'ai pas été chercher trop loin. tout est rester dans la famille du BF.
des modifs sont déjà prévues et sont même en cours. les clignos orange vont virer (enfin déjà fait mais je vais faire de belle photo prochainement) et le pontet de guidon va voir un coup de covering pour lui redonner un coup de jeune.
Avril 2014
bon voila la Sprint est de retour à la maison apres une mega revision. elle est en pleine forme! plus que quelques détails plus ou moins important à régler et elle sera parfaite.
j'en profite pour mettre quelques photos que je n'avais pas pensé à mettre dans ce topic
covering sur le pontet
vue artistikkkkkkeeeee!
changement des cabochons de cligno.
petite vue sous l’échappement... ah c'est ca le bruit...
Juin 2014 :
Voici un petit retour après quelques milliers de kilomètres au guidon de la sprint ST 1050.
Tout d'abord, le démarrage... bah ça galère vachement plus que nos 4 pattes habituels. Apres renseignement chez Troumph sur ces modèles la c'est normal. ils font faire quelques tour de moteur à vide pour commencer la lubrification... bref c'est chian cette impression d’être en panne à chaque démarrage.
Ensuite les premiers tour de roue, le poids est présent , le rayon de braquage est mauvais mais la machine est bien équilibré et permet quelques petites folies parfois! à base de zigzag entre les voitures lors d'un bouchon monstrueux où tout le monde est placé comme une merde sur la voie...
Une fois sortie de la ville, que les routes s'offrent à nous il faut avouer que cette machine est redoutable. la position en avant et la bulle relativement haute permettent à un gabarit "crevette" d'être à l'abri du vent. bon certain diront que c'est un avantage moi je trouve que c'est un inconvénient. bah ouai pas de vent en été c'est chian , et puis pas de vent ca veut dire rouler vite c'est easy et il y a rien qui te freine.
Concernant le moteur, wouuaaaaahhh le couple est présent dès 3000tr à 90% de son max qui sera atteint sur les 7000tr/min environ. autant dire que enrouler tranquille ou avoir des reprises canon c'est un vrai bonheur.
Contrairement à mon Z1000SX, rouler sous 3000tr/min avec la sprint est un cauchemar. on sent que le moteur n'est pas conçu pour et la moto le fait savoir relativement vite! un peu cette sensation la
GROS POINT NOIR de cette machine, les flux d'air chaud moteur orienté droit sur le pilote. certain me diront qu'avec les motos carénées c'est normal. ce à quoi je répondrais "me gonflé pas j'ai eu des motos carénées et la c'est un autre monde"
Bref pour faire simple quand il faisait 3 ou 4 C° le matin j'avais chaud. je vous fait pas un dessin sur mon état actuel par 30 C°
Pour la partie cycle, c'est du Triumph, mais du vieux Triumph. je pense avoir a peu près les même réaction que mon Z1000SX. et niveau frein bah ça freine au poil. Une légère appréhension n'ayant plus l'ABS lors des freinage sur sol humide/mouillé/trempé/grêlé...
En terme de vie à bord, la position est top pour mon gabarit. pas de mal aux poignets ni au dos. la selle est ultra confort d'origine. M'enfin j'avais pas mal au cul sur une selle d'origine de Z. mon cul est habitué maintenant aux choses dure... (Reidid elle est pour toi celle la! )
Le tableau de bord est top, ça ne manque pas d'infos,on regrettera seulement la température d'eau sous forme de jauge plutôt qu'une température digitale numérique. Mais bon sortant du Z on ne peut qu'apprécier tout ces petits gadgets!
En résumé une super machine que je commence à apprécier. Un peu d'appréhension sur l'angle actuellement mais quelques vrais ballades suffiront à changer ça. je dirais que s'il y a un profil type d'acheteur de cette machine c'est quelqu'un qui va faire des bornes dans un certain confort, une utilisation quasi quotidienne de la moto tout en voulant avoir un peu de sportivité sans tomber dans l'extrême.
Juin 2014 :
gros nettoyage de la belle aujourd'hui! changement de la prise 12V cette apres midi.
quelques photos pour le fun
celle ci est pour K'tee car elle adore le cul de la sprint mais regarde c'est un peu comme les femmes.. avec maquillage c'est parfois trompeur!!
Mai 2015 : Ready for rasso 2015!!
Pneu neuf monté et rodé en quelques instants!! Reste les picots à virer mais ca je laisserai faire K'tee!!
Mai 2016 : Un peu de news par ici!!
gros nettoyage de printemps... 3h, de l'huile de coude, de la patience et beaucoup de produit!!