Mdrrr la moto ou l'alarme... Je trouve moins onéreux de jeter l'alarme. Non?
Tu a enlevé ton alarme olivier? Car je pense que le plus simple est de tout enlevé et de remettre le faisceau d'origine. Si tu tiens vraiment à avoir une protection sonore, il vende des truc sympas qui ne son pas relié électriquement à la moto : bloc disque avec alarme, mettre un contacteur au mercure (?) qui ce déclenchera quand la moto bouge ( tu le relie directe à la batterie en passant par le klaxon ou autre sirène sans oublier le fusible et un impterupteur)
salut les gars, bon je viens au nouvelle un peu, j'ai donc contacté tecnoglobe l'autre soir, en discutant avec le gars par mail, je me suis aperçu que c'était pas une tecnoglobe mais une banshee 7.2f.... merci le garage suzuki d'aix pour l'info... bon sinon n'étant pas assez calé en élec et ne voyant vraiment pas ce qui bloque, la moto rentre au garage mardi. je pense qu'il n'y a pas grand chose mais je trouve pas et j'ai pas envie de passer mon été la dedans... voila merci pour votre aide
Merci beaucoup pour cette notice!! Donc moi sur l'alarme j'avais 8 files branché! Or la sortie de l'alarme en à 11! Bref je sais pas les quels sont raccordé ou pas! Ce que je sais c'est qu'il y avait un des files d'alarme qui était raccorder par une simple soudure aux files Noir/Rouge et Orange/blanc. Ces deux câbles suivant le schéma élec de la moto sont relié ensemble et passent par h2o sensor, fan relay, fuel pump relay, les 4 ignition coil, engine switch et starter button. Donc à mon avis le problème vient de la mais ou je comprends pas c'est comment ils font une coupure en raccordant le câble d'alarme sur un câble sans y faire de coupure. En effet, pour la coupure du démarreur le câble était franchement coupé pour partir à l'alarme pour repartir au démarreur!!
Salut, j'ai eu une banshee il y a quelques années, parfois on n'a pas besoin de couper un fil car on "injecte" du moins dans certains fils (ou du +), 8 fils de branchés sur 11 c'est normal car il y a les options (détecteur de selle, interrupteurs manuel et beepers).
S'il y avait injection d'un signal quelconque dans un fil, il y a eu certainement en parallèle un débranchement dans un commodo, dans le phare ou ailleurs, qu'il te faut remettre puisque tu n'as plus ce shunt avec l'alarme.
Ce que je comprend pas c'est que pour faire un shunt il faut interrompre un file pour passer par l'alarme! Or la il y a seulement des piquages sur les câbles existants!!
Candice
lun. 31 mars 2014, 12:53
Visiteur
Retour d'expérience, ayant eu les coupures cause alarme (génial dans un rond point)...bah j'ai fait virer l'alarme. Depuis, plus aucun souci le Bb ronronne comme un Tigre et il est toujours là .
Ce que je comprend pas c'est que pour faire un shunt il faut interrompre un file pour passer par l'alarme! Or la il y a seulement des piquages sur les câbles existants!!
Salut, certainement que la coupure a été effectuée à l'extrémité des fils, ça doit forcement être débranché d'un raccord (phare, commodo ou autre), c'est une autre façon de faire pour éviter "justement" de couper le faisceau, je l'ai déjà vu. Après faut retrouver où ça été débranché, pas évident, on y passe un après midi comme un rien, il te faut impérativement le schéma et vérifier tous les raccords possibles des 2 fils incriminés, et faut faire gaffe à un truc car à certains endroits les couleurs ne sont pas suivies (j'ai halluciné la première fois où j'ai vu ça!), tu peux avoir un noir/bleu qui se branche sur un noir/vert ou vert/bleu (les codes couleurs sont des exemples, me rappelle plus les vrais couleurs).
De mémoire sur la banshee, il y a minimum 8 fils, 1 + avant contacteur, 1 + après contacteur, 1 moins (masse), 2 fils pour le démarreur, 2 fils pour allumage, et 1 fils pour les clignotants (dialogue de la télécommande).