Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / problème alarme tecnoglobe 2005 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
problème alarme tecnoglobe 2005
Pages:   1      <<      
jobacardi
Hors ligne
ven. 28 mars 2014, 09:34

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Mdrrr la moto ou l'alarme... Je trouve moins onéreux de jeter l'alarme. Non?

Tu a enlevé ton alarme olivier?
Car je pense que le plus simple est de tout enlevé et de remettre le faisceau d'origine.
Si tu tiens vraiment à avoir une protection sonore, il vende des truc sympas qui ne son pas relié électriquement à la moto : bloc disque avec alarme, mettre un contacteur au mercure (?) qui ce déclenchera quand la moto bouge ( tu le relie directe à la batterie en passant par le klaxon ou autre sirène sans oublier le fusible et un impterupteur)
 
Reidid
Hors ligne
ven. 28 mars 2014, 22:03

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Autre solution...





...mais pas facile à loger sous la selle avant de partir
 
Site Internet
oliviervivi
Hors ligne
dim. 30 mars 2014, 11:59

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
salut les gars, bon je viens au nouvelle un peu, j'ai donc contacté tecnoglobe l'autre soir, en discutant avec le gars par mail, je me suis aperçu que c'était pas une tecnoglobe mais une banshee 7.2f.... merci le garage suzuki d'aix pour l'info... bon sinon n'étant pas assez calé en élec et ne voyant vraiment pas ce qui bloque, la moto rentre au garage mardi. je pense qu'il n'y a pas grand chose mais je trouve pas et j'ai pas envie de passer mon été la dedans... voila merci pour votre aide
 
dutbas
Hors ligne
dim. 30 mars 2014, 17:26

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
il y a une notice ICI, ça peut aider ...

BD
 
oliviervivi
Hors ligne
dim. 30 mars 2014, 18:14

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
Merci beaucoup pour cette notice!!
Donc moi sur l'alarme j'avais 8 files branché! Or la sortie de l'alarme en à 11!
Bref je sais pas les quels sont raccordé ou pas! Ce que je sais c'est qu'il y avait un des files d'alarme qui était raccorder par une simple soudure aux files Noir/Rouge et Orange/blanc. Ces deux câbles suivant le schéma élec de la moto sont relié ensemble et passent par h2o sensor, fan relay, fuel pump relay, les 4 ignition coil, engine switch et starter button. Donc à mon avis le problème vient de la mais ou je comprends pas c'est comment ils font une coupure en raccordant le câble d'alarme sur un câble sans y faire de coupure. En effet, pour la coupure du démarreur le câble était franchement coupé pour partir à l'alarme pour repartir au démarreur!!
 
remco
Hors ligne
lun. 31 mars 2014, 11:44

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, j'ai eu une banshee il y a quelques années, parfois on n'a pas besoin de couper un fil car on "injecte" du moins dans certains fils (ou du +), 8 fils de branchés sur 11 c'est normal car il y a les options (détecteur de selle, interrupteurs manuel et beepers).

S'il y avait injection d'un signal quelconque dans un fil, il y a eu certainement en parallèle un débranchement dans un commodo, dans le phare ou ailleurs, qu'il te faut remettre puisque tu n'as plus ce shunt avec l'alarme.
 
oliviervivi
Hors ligne
lun. 31 mars 2014, 12:32

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
Ce que je comprend pas c'est que pour faire un shunt il faut interrompre un file pour passer par l'alarme! Or la il y a seulement des piquages sur les câbles existants!!
 
Candice
lun. 31 mars 2014, 12:53
Visiteur



Retour d'expérience, ayant eu les coupures cause alarme (génial dans un rond point)...bah j'ai fait virer l'alarme.
Depuis, plus aucun souci le Bb ronronne comme un Tigre et il est toujours là .
 
Perguez
Hors ligne
lun. 31 mars 2014, 14:12

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Waow, le retour de Remco et Candice dans un seul topic, c'est bon ça
 
remco
Hors ligne
sam. 05 avril 2014, 12:20

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
  oliviervivi a écrit ...

Ce que je comprend pas c'est que pour faire un shunt il faut interrompre un file pour passer par l'alarme! Or la il y a seulement des piquages sur les câbles existants!!


Salut, certainement que la coupure a été effectuée à l'extrémité des fils, ça doit forcement être débranché d'un raccord (phare, commodo ou autre), c'est une autre façon de faire pour éviter "justement" de couper le faisceau, je l'ai déjà vu.
Après faut retrouver où ça été débranché, pas évident, on y passe un après midi comme un rien, il te faut impérativement le schéma et vérifier tous les raccords possibles des 2 fils incriminés, et faut faire gaffe à un truc car à certains endroits les couleurs ne sont pas suivies (j'ai halluciné la première fois où j'ai vu ça!), tu peux avoir un noir/bleu qui se branche sur un noir/vert ou vert/bleu (les codes couleurs sont des exemples, me rappelle plus les vrais couleurs).

De mémoire sur la banshee, il y a minimum 8 fils, 1 + avant contacteur, 1 + après contacteur, 1 moins (masse), 2 fils pour le démarreur, 2 fils pour allumage, et 1 fils pour les clignotants (dialogue de la télécommande).
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB