Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / problème alarme tecnoglobe 2005 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
problème alarme tecnoglobe 2005
Pages:       >>      2  
oliviervivi
Hors ligne
mer. 26 mars 2014, 20:35

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
Bonjour tout le monde,
je me présente, je m’appelle olivier j'ai 29 ans et je vis à AIX en PCE.
j'ai une 650 bandit de 2007 bordeaux d'origine.

Mon problème qui me pousse à créer ce poste est l'alarme tecnoglobe 2005. En effet, le weekend dernier après avoir passé l'hiver arrêté je décide de sortir la bête. Problème, l'alarme fais un drôle de bruit et la moto ne démarre pas. Ni le démarreur lance, ni la pompe d'essence ne tourne! La batterie je me suis dis dans un premier temps, je l'ai donc changé contre une neuve mais rien ni fais c'est pareil.

Je décide donc de virer l'alarme car elle me causse chaque année des problèmes.

Je commence donc à démonter quelques caches puis je tombe sur l'alarme. 8 fils en partent. Je les suit tous jusqu’à leurs points de raccordements. j'en note deux qui sont shunté par l'alarme et les autres sont seulement soudé sur des câbles.
Je relie donc le câble shunté et coupe les autres. Sa me semblais trop facile. je tourne la clef, le démarreur lance mais la pompe ne démarre pas et donc la moto ne démarre pas :-(

Je ne vois pas ce qui peut poser problème! Très très peut de forum parle de la dépose de cette alarme, et je suis dans une impasse. Si quelqu’un à un tuyau merci d'avance...

olivier
 
Djerph
Hors ligne
mer. 26 mars 2014, 22:57

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Qui a une alarme sur son bandit pour aider Olivier ?
 
manu77
Hors ligne
mer. 26 mars 2014, 23:04

Membre enregistré #7218

Résidence: veneux les sablons
Modèle :650N
Messages: 163
Moi y en ai pas,c'est trop la m...e les alarmes,ce serai moi,j'arracherai tous
 
oliviervivi
Hors ligne
mer. 26 mars 2014, 23:35

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
Oui c'est un peu la misère ces alarmes!!!
 
manu77
Hors ligne
mer. 26 mars 2014, 23:39

Membre enregistré #7218

Résidence: veneux les sablons
Modèle :650N
Messages: 163
As-tu regardé du coté des bloques disques avec alarme,j'ai entendu dire qu'ils étaient plutot efficace.

V
 
dutbas
Hors ligne
jeu. 27 mars 2014, 10:11

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
L'alarme TG2005 de technoglobe coupe le démarreur ainsi que le circuit d'allumage.
Tu as donc rétablie le circuit du démarreur (car il tourne), il te reste à re-câbler le circuit d'allumage.

J'ai trouvé sur internet des copies de la notice de montage :

La première copie :

Et la seconde (il faut déterminer si tu es dans le cas 2 ou 2bis) :


As-tu le schéma électrique de ta moto ? Avec celui-ci tu va avoir les couleurs de fils et tu vas d'onc pouvoir re-câbler le faisceau électrique de la moto comme à l'origine.

BD
 
oliviervivi
Hors ligne
jeu. 27 mars 2014, 11:38

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
Salut et merci bcp pour cette doc, c'est de l'or et sa me permet de mieux comprendre! Oui j'ai la trouvé la revue technique sur internet mais je suis pas sûre d'avoir la bonne je ne trouve pas la meme correspondance des fils!
 
oliviervivi
Hors ligne
jeu. 27 mars 2014, 19:42

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
Je viens de passer deux heures la tete dans la moto, j'arrive pas à trouver le pb, je pense plutot au schéma deux bis, il est bien plus difficile à trouver que le deux car un file shunté par l'alarme je pense que je l'aurais vu!!!!!
J'ai écris un petit mail à tecnoglobe, j'attend leur retour et vous tiens au jus!
Amicalement
Olivier
 
manu77
Hors ligne
jeu. 27 mars 2014, 21:32

Membre enregistré #7218

Résidence: veneux les sablons
Modèle :650N
Messages: 163
Salut,vire là,probléme résolu.

Et ce n'ai pas pour te décourager,au contraire,mais meme si tu résoult le probleme un autre surgira tot ou tard.
j'en ai fait les frais,jusqu'a ce que je la mette a la benne,et la oh miracle,plus de souci d'alarme.
V
 
oliviervivi
Hors ligne
jeu. 27 mars 2014, 21:44

Membre enregistré #7252

Modèle :650N
Messages: 9
C'est quoi que tu as mis a la benne?? La moto ou l'alarme???
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB