Forums / Embrayage / Problème câble d'embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 83 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Problème câble d'embrayage
Pages:       >>      2  
Adriknot
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 19:14

Membre enregistré #7077

Modèle :600N
Messages: 6
Coucou a tous et toutes

J'ai eu une surprise cet après midi avec mon levier d'embrayage, je vous explique...

A force de passer les vitesse j'avais de plus en plus de jeu sur la poignée et il fallait, pour que je passe les vitesses, que je la serre en me rapprochant de plus en plus vers la poignée.

Je me suis simplement dis qu'il fallait que je retende le câble mais trop tard a peine arrivé chez moi, j'ai galérer a me mettre a point mort.

J'ai essayé de le retendre mais le bout en acier du câble et sortie de son emplacement et je n'arrive pas a le remettre car je ne sais comment faire......

Je vous joins les photos pour que vous compreniez mieux car c'est difficile a expliquer

Merci a vous



 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 19:28

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Coucou à toi !
Avant de poster, il est de bon aloi de se présenter correctement dans la rubrique idoine
C'est ici :
Lien à cliquer
Après, nous nous ferons un plaisir de te renseigner et de résoudre tes déboires ...
 
Gniaffron
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 19:31

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Il t'a devancé d'un cheveu Schtroumpf

Lien à cliquer

Pour ton soucis, il faudrait jeter un oeil sur la RMT, je ne sais plus comment c'est fait. Il me semble qu'il faut revisser dans la poignée et aligner les jours pour passer le câble dedans, mais je suis pas sûr ni d'être clair, ni d'avoir raison

[ Édité lun. 11 nov. 2013, 19:32 ]
 
hanibal
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 19:44

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
salut salut ba tu c'est ce n'est ni plus ni moin qu'une vis qui est fendu tout du long pour faire passer son cable pour la remettre il sufit juste de la revissé dans le trou au niveau de ta poigné
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 19:45

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Gniaffron a écrit ...

Pour ton soucis, il faudrait jeter un oeil sur la RMT, je ne sais plus comment c'est fait. Il me semble qu'il faut revisser dans la poignée et aligner les jours pour passer le câble dedans, mais je suis pas sûr ni d'être clair, ni d'avoir raison


C'est exactement ce qu'il faut faire, à condition que le pas de vis ne soit pas foiré ...

Mais ce qui me paraît un peu plus inquiétant, c'est que ton embrayage semble être en fin de course. Si pour passer tes vitesses, tu as du tendre à fond le câble et qu'il t'était néanmoins difficile de les passer, c'est qu'il est probablement HS.
 
Adriknot
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 20:04

Membre enregistré #7077

Modèle :600N
Messages: 6
Pour moi l'embrayage va bien je n'ai jamais eu de soucis qu'il patine ou mette des acoups. Ce qu'il y a c'est que quand je visse cette fameuse vis j'ai pas l'impression que mon levier se remette a sa place... car la du faites que la vis fendue en 2 ne sois pas dans son logement la poignée est complètement molle.
 
hanibal
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 20:12

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
c'est vrai que c'est etrange que ta vis sois sortie de son emplacement comme sa . Est ce que c'est toi qui a devisé la vis et qu'elle est sortie ou est elle sortie toute seule ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 20:17

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
C'est normal qu'elle soit molle ta poignée vu que c'est la gaine du câble avec son câble à l'intérieur qui tend ta poignée. Elle crée une rigidité entre ta poignée (garde) et la base de l'embrayage côté bloc moteur. Si ta vis de réglage à la garde de l'embrayage est sortie de son logement, rien ne vient tendre ton câble. Jette un œil côté embrayage (bloc moteur). Ton câble est peut-être détendu de ce côté également...
 
Adriknot
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 20:21

Membre enregistré #7077

Modèle :600N
Messages: 6
C'est moi qui est dévisser la vis fendue en deux donc le tarodage n'est pas foiré car j'arrive a la remettre.
Ou ce trouve l'embrayage coté bloc ?
 
hanibal
Hors ligne
lun. 11 nov. 2013, 20:24

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
tu veu savoir ou est ton embrayage ou ou est relié ton cable d'embrayage car pas au meme endroit
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB