Quelqu un pourrai m exploquer comment on fait pour changer un filtre,a,air sur un 1200. Apparement faut demonter le reservoir mais suis pas sure. Merci a vous et bon ride !
Je crois bien qu'il faille enlever le réservoir. Pour cela desserre les écrous sous ta selle, soulève ton réservoir, et enlève la durite de ton robinet d'essence. Ensuite tu verras une boite noire que tu peux ouvrir et tu y verras ton filtre à air.
C'est effectivement la même chose, pense juste a bien repéré les durites avant de les retirer. Par contre 2 questions. - Tu n'as pas la notice technique de ta moto? Ce genre d'intervention y est expliquée je crois et c'est très utile. - Tu as pensé à utiliser la fonction recherche? Il me semble que ce sujet a déjà été évoqué ça permet de pas alourdir le forum
Déterrage de topic : le filtre à air de mon B650 a environ 13 000km. Je l'ai démonté il y a 3 mois pour le changer mais comme il me semblait propre, je me suis contenté de le nettoyer (soufflette). Je sais pas trop si à 13 000km, faut vraiment que je le change ou pas mais ce que j'aimerais savoir c'est si je suis obligé de faire la synchro après avoir mis un filtre à air neuf. Z'en pensez quoi ?... Sachant qu'elle tourne rond et que l'air est propre en Aveyron.
Pas nécessaire sur un changement de filtre à air,mais sa peut faire du bien. Par contre si tu veux faire la synchro change aussi tes bougies par des neuves pour un meilleurs résultat!
Ok, merci Aurel, les bougies doivent avoir 13 000 km mais je les changerai plus tard, cet hiver je pense 20 000km, elles devraient supporter et je ferai faire les bougies + la synchro dans un garage à ce moment car les bougies, je me le sens pas trop... J'ai regardé vite fait l'autre fois à l'occasion de la pose du réservoir et ça m'a l'air bien pénible à accéder.
pas besoin de déposer le réservoir pour changer les bougies moi je l'avais fait sur un bandit S!c'est-à-dire le plus chiant, franchement il y a rien de plus simple à enlever les bougies!
En fait, ce qui m'inquiète, c'est que vu la profondeur des puits, tu n'y vois rien et j'ai peur de laisser tomber des merdes dans le cylindre... Ca suffit de souffler avec un compresseur, t'es sûr d'enlever toutes les merdes sans pouvoir le vérifier visuellement ?