Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / recherche tutoriel debridage ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
recherche tutoriel debridage !
Pages:       >>      3  
bandit-600-72
Hors ligne
lun. 22 juil. 2013, 23:30

Membre enregistré #6094

Résidence: laval
Modèle :600N
Messages: 201
Bonjour amis motards,

Je recheche un tutoriel clair, limpide et imagé pour le debridage d'un 600 bandit phase 1 (boisseaux).

J'ai beau me ballader sur le net je ne trouve psa mon bonheur.

De plus, certains disent qu'il faut refaire la synchro carbu après débridage, d'autre disent que non, qui croire ?

En vous remerciant.
 
clem_25
Hors ligne
mar. 23 juil. 2013, 13:47

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je ne sais pas comment débrider mais tu dois te poser les bonnes questions avant de le faire toi même :
-pour l'instant ta CG est en MTT1 ou MTT2 ?
Si elle est en MTT1 et que tu débrides toi même, tu ne pourras pas refaire la carte grise en MTT2.

Pas grave me diras-tu ! Sauf si tu as un accident, l'expert de l'assurance verra que ta moto a été débridée et qu'elle ne correspond plus à la carte grise et donc que ce n'est pas le véhicule pour lequel tu es assuré !!
Dans le meilleur des cas, ta machine est morte et tu n'as rien ! Tu perds ta bécane...

Dans le pire des cas, tu impliques 1 voiture avec 4 personnes à bord, 1 mort et 3 handicapés à vie, tu n'auras pas assez de toute une vie de travail pour rembourser ce que tu dois !!
 
bandit-600-72
Hors ligne
mar. 23 juil. 2013, 20:58

Membre enregistré #6094

Résidence: laval
Modèle :600N
Messages: 201
Ma carte grise est en MTT1.
Et je compte aller voir un concessionnaire pour me renseigner du tarif.
Et si je debride moi meme il n'y a aucun moyen pour passer la carte grise en MTT2 ? (encore un arnaque pfff)

Sinon, étant de nature très curieux, j'aimerais tout de meme avoir des reponses
 
Rawfodrol
Hors ligne
mer. 24 juil. 2013, 09:19

Membre enregistré #6193

Résidence: Villette (95450)
Modèle :600N
Messages: 14
Pour la carte grise, c'est vrai en théorie, tu dois passer par un garage et payer dans les 300€ (juste pour les boisseaux).
En pratique si tu connais un garagiste sympa avec des connaissances il fait faire le papier par suzuki attestant le débridage de ta moto et tu la débride toi même (moi je l'ai rebrider ainsi).
Pour le tuto je redebride ma moto demain soir je te ferais des photos mais il n'y a rien de sorcier.
Dépose du réservoir, tu dévisses les 4 vis des capuchons (noir) de chaque carburateur, ensuite tu retire le boisseau tu met le nouveaux a la place en remettant l'aiguille, une petite pièce en plastique et le ressort. Tu remonte les capuchons, le réservoir et c'est fini.
Pour la synchro c'est pas obligatoire, la moto va démarrer tel quel mais il y aura surement un léger décalage entre les pistons, quand tu change une pièce d'un moteur, il y a beaucoup de change que tu es une synchro derrière. Après tu vera une fois modifier le son qui sort. ^^

[ Édité mer. 24 juil. 2013, 09:20 ]
 
clem_25
Hors ligne
mer. 24 juil. 2013, 09:30

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  bandit-600-72 a écrit ...

Ma carte grise est en MTT1.
Et je compte aller voir un concessionnaire pour me renseigner du tarif.
Et si je debride moi meme il n'y a aucun moyen pour passer la carte grise en MTT2 ? (encore un arnaque pfff)

Sinon, étant de nature très curieux, j'aimerais tout de meme avoir des reponses


  Rawfodrol a écrit ...

Pour la carte grise, c'est vrai en théorie, tu dois passer par un garage et payer dans les 300€ (juste pour les boisseaux).
En pratique si tu connais un garagiste sympa avec des connaissances il fait faire le papier par suzuki attestant le débridage de ta moto et tu la débride toi même (moi je l'ai rebrider ainsi).


Comme l'a dit Rawfodrol, pour refaire ta carte grise, il faut un papier officiel délivré par Suzuki attestant du débridage de la bécane...
Tu trouveras sans doute plus facilement un garagiste pour te faire un papier de débridage qu'un papier de bridage. Demande autour de toi !
 
Rawfodrol
Hors ligne
mer. 24 juil. 2013, 10:02

Membre enregistré #6193

Résidence: Villette (95450)
Modèle :600N
Messages: 14
En cas où un petit billet au garagiste peu toujours aider (moi il me la fais gratuitement)
Pense que si tu le fais chez suzuki c'est 300€ de boisseau et 30min / 1H de main d'oeuvre donc 350€ facile.
Des boisseaux sur leb....c... .fr tu en a pour 100€ donc même si tu donne un billet de 50 à ton garagiste tu fais une belle économie. Après je pense que si tu a un bon garagiste il te fera pas payer en cas où tu lui fais faire la carte grise comme sa il se ramasse un billet de 20/30€ et si en plus il y a une synchro a faire il y gagne un client.
 
marcoelrider
Hors ligne
mer. 24 juil. 2013, 10:05

Membre enregistré #6748

Résidence: Chatillon

Messages: 39
perso, ma CG était en MTT1 mais l'ancien proprio l'avait débridé. Je suis allé dans le 1er concess Suz venu.

Il m'a donné un papier attestant du débridage sans même regarder et je n'ai rien payé (mais j'ai acheté mon antivol chez eux du coup)... ce genre de papier ne devrait rien coûter...

par contre après, faut aller en préfecture pour changer la CG en MTT2

[ Édité mer. 24 juil. 2013, 10:05 ]
 
clem_25
Hors ligne
mer. 24 juil. 2013, 10:12

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Dans le sens du débridage, au pire ils ne risquent pas grand chose... Tu n'aurais aucun intérêt à garder ta bécane bridée mais à faire la CG en MTT2 !
 
bandit-600-72
Hors ligne
mer. 24 juil. 2013, 13:00

Membre enregistré #6094

Résidence: laval
Modèle :600N
Messages: 201
et bien jeunes gens, merci pour ces reponses claires
Pour ce qui est des boisseaux, je les possèdent deja
Pour les photos c'est avec plaisir
J'irai samedi voir mon conces' suzuki je vous tient au courant
 
bandit-600-72
Hors ligne
sam. 27 juil. 2013, 16:48

Membre enregistré #6094

Résidence: laval
Modèle :600N
Messages: 201
Je reviens de chez le conces' ! Il faut donc compter 115 euros, je trouve sa chere ! sinon je peut la debrider moi meme et j'achete un certifacat de debridage (20 euros)
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB