ayant déjà demandé son avis à zak, j'aimerais avoir également le vôtre (surtout avec le débat neuf/occasion qui pimente ce genre de discussion).
mon concess. va bientôt avoir un Z7.5 2006 en occasion. une reprise qu'il fait dans le cadre d'un remplacement du Z par une moto neuve, par un mec de 45 ans environ, très soigneux sur sa brêle, pas le genre à rupter ou burner. la brêle, une 1ère main, est noire, en version "naked", environ 6000 km au compteur, un échappement adaptable (je n'ai pas su davantage concernant la marque dudit échappement) voire peut-être d'autres équipements mais j'en sais pas plus pour l'instant (pas avant vendredi).
le prix n'est pas encore définitif mais pourrait se négocier à un peu plus de 6000€ (moins de 6500 en tout cas).
quand mon concess. l'aura reçue, j'aurai la possibilité de l'essayer (je lui ai confié que, n'ayant que la faible expérience de la conduite d'un S, je souhaiterais savoir si passer à un naked me conviendra).
voilà!
PS: tout ceci bien-sûr sous réserve qu'une assurance veuille bien m'assurer.
La réputation des moteurs kawa n'est plus à faire. il y a eu un éssai longue durée effectuée avec un z 750 50 000 km ensuite démontage du moteur pour prendre la cote des piéces et voir l'usure mécanique. Acuns soucis on peut remonter le tout et repartir pour encore 50 000 km sans soucis majeures. ce sont des moteur increvables ils ont un peut plus de coffre que le b 650 mais vibres énormément à certains régimes pour le confort loin du bandit c'est un tape cul pour le duo encore un foi le bandit est mieu. pour la maniabilité et le côté joueur là la kawa l'emporte.
en bref super moulin maniable joueuse coupleuse mais pas confortable du tout. Si tu fais pas mal de route et du duo tu vas vite regreter ton bandit
La réputation des moteurs kawa n'est plus à faire. il y a eu un éssai longue durée effectuée avec un z 750 50 000 km ensuite démontage du moteur pour prendre la cote des piéces et voir l'usure mécanique. Acuns soucis on peut remonter le tout et repartir pour encore 50 000 km sans soucis majeures. ce sont des moteur increvables ils ont un peut plus de coffre que le b 650 mais vibres énormément à certains régimes pour le confort loin du bandit c'est un tape cul pour le duo encore un foi le bandit est mieu. pour la maniabilité et le côté joueur là la kawa l'emporte.
en bref super moulin maniable joueuse coupleuse mais pas confortable du tout. Si tu fais pas mal de route et du duo tu vas vite regreter ton bandit
pour répondre à sao, la moto semble avoir été bien traitée: je fais confiance à mon concess. qui me disait hier que le propriétaire n'était pas du genre à maltraiter sa machine.
sinon, pour répondre à aigle noir, l'utilisation que j'en ferai sera principalement de l'arsouille et balades avec les potes. si j'ai de la route à faire, ce n'est pas la moto que j'utiliserai mais la voiture. quant au duo, sans avoir jamais essayé (ma moitié n'étant jamais montée derrière moi), on a fait une croix dessus. puis l'arrivée de notre petite fait que le duo est de toutes façons plus compromis qu'auparavant.
dans tous les cas, je ferai un petit essai de la moto avant de prendre une décision définitive: attention aux coups de coeur qui peuvent se regretter par la suite
PS: le B6S n'est pas à moi mais à ma moitié. comme elle vient d'acheter une voiture plus pratique dans l'optique "enfant" lol (un Scénic pour le pas le citer), elle souhaiterait si possible se débarrasser du crédit de sa moto ainsi que de l'assurance. elle vendrait donc son Bandit et je prendrais ma propre moto. j'aurais souhaité attendre la fin de l'année au plus tôt pour emmagasiner un peu d'expérience moto mais bon...
oui mais si tu es raisonable y a pas de raison il y a des gens qui commencent par des b 12 alors pourquoi pas un z 750 ?
et puis moi je la trouve sympa pas confortable mais elle est jolie. et je vais encore me faire charier surtout en SSSSSSS elle est terrible.
mon concess. vend un Z750S bleu de 2005 à 5500€. mais je préfère le Z750 en N j'ai par ailleurs remarqué que le Z que ce soit en neuf ou en occasion est plus cher en N qu'en S