Forums / Pneumatiques, Jantes / bridgeston BT 023 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
bridgeston BT 023
Pages:   1      <<      
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 14:19

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  jacq48 a écrit ...

Après 12 000 km avec mes BT21, je dois changer mon pneu AV qui est, chose étrange, plus usé que l'avant...Merci Vivou pour ce retour d'expérience avec le BT23

Heu ... c'est lequel qui est plus usé en fait ? l'avant ou l'arrière ? Si tu as changé ton train et que c'est l'avant qui est plus usé que l'arrière, c'est que tu es toujours sur ton frein avant ... Accélération tranquille mais gros freinage de l'avant à chaque fois ... Me trompe-je ?
 
clem_25
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 14:35

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Mais non Schtroumpf t'as rien compris...

L'AVG est plus usé que l'avant droit en fait (il a oublié de préciser...) mais c'est parce qu'il met beaucoup d'angle dans les rond-points, rien à voir avec le freinage !!
 
jacq48
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 19:57

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
  Schtroumpf33 a écrit ...

  jacq48 a écrit ...

Après 12 000 km avec mes BT21, je dois changer mon pneu AV qui est, chose étrange, plus usé que l'avant...Merci Vivou pour ce retour d'expérience avec le BT23

Heu ... c'est lequel qui est plus usé en fait ? l'avant ou l'arrière ? Si tu as changé ton train et que c'est l'avant qui est plus usé que l'arrière, c'est que tu es toujours sur ton frein avant ... Accélération tranquille mais gros freinage de l'avant à chaque fois ... Me trompe-je ?


C'est l'avant avec un méchant plat et une usure latérale gauche en escalier.
Pour ce qui est du freinage c'est plutôt l'arrière avec le couple moteur à 60%, les autres 40% sur l'avant et pour ce qui est de mon pilotage plutôt cool vu le couple de l'engin et mon peu d'expérience en la matière j'évite les attaques franches et les sorties de virage en puissance
Bref d'après le concessionnaire le problème vient du pneu en lui même qui n'est absolument pas adapté à la GSX1250FA....

[ Édité mar. 18 févr. 2014, 05:47 ]
 
jacq48
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 20:00

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
  Schtroumpf33 a écrit ...

  jacq48 a écrit ...

Après 12 000 km avec mes BT21, je dois changer mon pneu AV qui est, chose étrange, plus usé que l'avant...Merci Vivou pour ce retour d'expérience avec le BT23

Heu ... c'est lequel qui est plus usé en fait ? l'avant ou l'arrière ? Si tu as changé ton train et que c'est l'avant qui est plus usé que l'arrière, c'est que tu es toujours sur ton frein avant ... Accélération tranquille mais gros freinage de l'avant à chaque fois ... Me trompe-je ?


Ma .. après relecture de mon post on peut, en effet, se poser certaines questions

[ Édité mar. 18 févr. 2014, 05:48 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2014, 14:31

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  clem_25 a écrit ...

Mais non Schtroumpf t'as rien compris...

L'AVG est plus usé que l'avant droit en fait (il a oublié de préciser...) mais c'est parce qu'il met beaucoup d'angle dans les rond-points, rien à voir avec le freinage !!


Ah bon ? Il a un modèle Suzuki 1250 GSXFA avec deux roues à l'avant et une à l'arrière ? C'est sûr, je n'ai rien compris !

Nan ... j'décoooonne !
 
jacq48
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 15:07

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Et bien voilà j'ai passé le cap, j'ai troqué mes BT21 contre des BT23 GT et après 40 km parcourus...quels changements, j'ai hâte de finir le rodage pour les exploiter au mieux...
 
Perguez
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 16:04

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Le jour et la nuit, tu verras
 
jacq48
Hors ligne
dim. 04 mai 2014, 19:55

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Bon après 800 km parcourus avec mes BT23 GT ..que dire..ben je me demande si j'ai pas l'impression d'avoir changé de bécane ...tout bonnement impressionnant tant sur la mise sur l'angle, le grip, le freinage, la consommation de carburant bref que du bonheur

Avec le recul les BT21..c'est de la grosse daube
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB