Forums / Pneumatiques, Jantes / bridgeston BT 023 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 34 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
bridgeston BT 023
Pages:       >>      2  
vivou
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 00:23

Membre enregistré #5477

Résidence: Pierrelatte

Messages: 440
Il y a quelques topic sur le PR3 mais j'en ai pas vu sur le BT 23 alors etant chaussé avec ces pneus je vais donner mon avis.
Je roule tout les jours en fjr avec des PR3 et ce sont de tres bon pneus, et ca me permet de faire la comparaison avec le bt 23 sur mon bandit 1250.
Le Bt 23 joue dans la meme cours que le Pr3, il presente un profil rond ce qui apporte une mise sur l'angle progressive et une moto neutre ( ce que je prefere) .
J'en suis pour le moment a 3000 km avec le train, l'avant parait etre neuf et l'arriere est encore frais et l'usure reguliere ( mais ca depend des parcours et de la conduite).
Sur le plan du roulage j'ai fait avec le tour de corse en duo en roulant plutot a bon rythme et en duo, une tres bonne montee en temperature et une tres bon accroche.
Meme en brusquant un peu le rythme je n'ai jamais pu prendre le pneu en defaut.
Pour conclure je le recommande en alternative au pR3 qui est un peu plus chere , par contre je ne l'ai pas testé sous la pluie.
Voili voilou pour ceux qui hesiteraient entre les deux
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 01:22

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Merci pour les détails Vivou !

Sur la montée en température, tu dirais en combien de temps pour être à température "homogène et classique" (enfin à température sans pousser la moto, quand on roule normalement^^) ?
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 01:33

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Contrairement au BT021, le BT023 tient très bien sous la pluie, tu peux y aller
Pour ce qui est de la mise en température Merwyn, c'est pas forcément une question de temps ou de km. C'est assez dur à définir d'ailleurs. Disons que pour mettre tes pneus en conditions quelques accélérations brutales (pour le pneu arrière) et quelques gros freinages pour le pneu avant) mettront tes gommards à bonne température.
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 01:38

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Je connais ces principes Perguez, mais merci quand même du rappel, je demandais environs cb de temps, à 6-10min près avec une conduite dites "classiques" ou linéaire si tu préfères.
Vu que Vivou dit avoir roulé cool, et je pense qu'avec le tour de Corse il n'as pas dû faire beaucoup de freinage et d'accélérations brutales à la suite au démarrage si il démarrait par des routes de montagnes ou plateaux, je dirais que ça pourrait donner une estimation (non précise forcément) du temps pour que la gomme soit bonne après le démarrage à froid

Mais en dehors de ça, c'est sûr que tout dépend de comment on traite notre pneu au démarrage
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 01:53

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Merwyn a écrit ...

Vu que Vivou dit avoir roulé cool, et je pense qu'avec le tour de Corse il n'as pas dû faire beaucoup de freinage et d'accélérations brutales à la suite au démarrage


Bon c'est clair, toi tu connais pas Vivou. On a pas du tout la même notion de la coolitude

Alors disons qu'en roulant "normalement" considère que ton pneu est chaud quand ton moteur est chaud.
Mais après c'est difficile de donner une idée précise du temps nécessaire.
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 01:55

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Bwarf, une dizaine de minute quoi

/HS : En effet, je ne connais pas encore Vivou, mais ça ne saurait tarder ! /Fin HS
 
lolo84
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 08:46

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
+1789 pour les bt023 j'ai ça monté d'origine et j en suis content !!!
J'entends déjà les moquages !!!
Presque 9000 au compteur !!!
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 09:45

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Mais il paraît que tu roules lentement Lolo, alors forcément ils durent plus longtemps
 
vivou
Hors ligne
jeu. 30 mai 2013, 10:35

Membre enregistré #5477

Résidence: Pierrelatte

Messages: 440
Alors oui je roulais moyen cool, avec la succession de virage au goudron parfait difficile de rester tres zen ( j'ai reussi a faire boulocher des pneus routier lol)
Je savais pas que tu avais deja testé les bt 23 diego
Pour lolo tu sais j'ai un collegue qui roule en 910 brutale avec des pneus diablo corsa et il arrive a me faire des pneus carrés avec presque 3 cm de bande de peur
Et apres 9000 bornes il est encore bon?
 
jacq48
Hors ligne
dim. 16 févr. 2014, 17:22

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Après 12 000 km avec mes BT21, je dois changer mon pneu AV qui est, chose étrange, plus usé que l'arrière...Merci Vivou pour ce retour d'expérience avec le BT23

[ Édité lun. 17 févr. 2014, 20:00 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB