Il y a quelques topic sur le PR3 mais j'en ai pas vu sur le BT 23 alors etant chaussé avec ces pneus je vais donner mon avis. Je roule tout les jours en fjr avec des PR3 et ce sont de tres bon pneus, et ca me permet de faire la comparaison avec le bt 23 sur mon bandit 1250. Le Bt 23 joue dans la meme cours que le Pr3, il presente un profil rond ce qui apporte une mise sur l'angle progressive et une moto neutre ( ce que je prefere) . J'en suis pour le moment a 3000 km avec le train, l'avant parait etre neuf et l'arriere est encore frais et l'usure reguliere ( mais ca depend des parcours et de la conduite). Sur le plan du roulage j'ai fait avec le tour de corse en duo en roulant plutot a bon rythme et en duo, une tres bonne montee en temperature et une tres bon accroche. Meme en brusquant un peu le rythme je n'ai jamais pu prendre le pneu en defaut. Pour conclure je le recommande en alternative au pR3 qui est un peu plus chere , par contre je ne l'ai pas testé sous la pluie. Voili voilou pour ceux qui hesiteraient entre les deux
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Merci pour les détails Vivou !
Sur la montée en température, tu dirais en combien de temps pour être à température "homogène et classique" (enfin à température sans pousser la moto, quand on roule normalement^^) ?
Contrairement au BT021, le BT023 tient très bien sous la pluie, tu peux y aller Pour ce qui est de la mise en température Merwyn, c'est pas forcément une question de temps ou de km. C'est assez dur à définir d'ailleurs. Disons que pour mettre tes pneus en conditions quelques accélérations brutales (pour le pneu arrière) et quelques gros freinages pour le pneu avant) mettront tes gommards à bonne température.
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Je connais ces principes Perguez, mais merci quand même du rappel, je demandais environs cb de temps, à 6-10min près avec une conduite dites "classiques" ou linéaire si tu préfères. Vu que Vivou dit avoir roulé cool, et je pense qu'avec le tour de Corse il n'as pas dû faire beaucoup de freinage et d'accélérations brutales à la suite au démarrage si il démarrait par des routes de montagnes ou plateaux, je dirais que ça pourrait donner une estimation (non précise forcément) du temps pour que la gomme soit bonne après le démarrage à froid
Mais en dehors de ça, c'est sûr que tout dépend de comment on traite notre pneu au démarrage
Vu que Vivou dit avoir roulé cool, et je pense qu'avec le tour de Corse il n'as pas dû faire beaucoup de freinage et d'accélérations brutales à la suite au démarrage
Bon c'est clair, toi tu connais pas Vivou. On a pas du tout la même notion de la coolitude
Alors disons qu'en roulant "normalement" considère que ton pneu est chaud quand ton moteur est chaud. Mais après c'est difficile de donner une idée précise du temps nécessaire.
Alors oui je roulais moyen cool, avec la succession de virage au goudron parfait difficile de rester tres zen ( j'ai reussi a faire boulocher des pneus routier lol) Je savais pas que tu avais deja testé les bt 23 diego Pour lolo tu sais j'ai un collegue qui roule en 910 brutale avec des pneus diablo corsa et il arrive a me faire des pneus carrés avec presque 3 cm de bande de peur Et apres 9000 bornes il est encore bon?
Après 12 000 km avec mes BT21, je dois changer mon pneu AV qui est, chose étrange, plus usé que l'arrière...Merci Vivou pour ce retour d'expérience avec le BT23